annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

combien coute un expert-comptable

libertysk8
Non applicable
Salut la compagnie!
je compte passe d'une régime micro à un régime réel simplifié, je suppose que c'est obligatoire d'avoir un comptable ? Je voulais avoir une petite idée de leur tarifs? (pour une petite activité)
merci !
Message 1 sur 36
dernière réponse
35 RÉPONSES 35

Anonymous
Non applicable
moi j'ai acheté ciel mais j'y comprend rien !!! Image Hosted by ImageShack.us
Message 21 sur 36
dernière réponse

karen_diffusion
Non applicable
Bonjour,

Dès le début j'ai pris un comptable qui me fait tout. Je le vois 1 fois par mois pour lui apporter toutes mes factures écrites et toutes les factures que j'ai payé.
Si j'ai des questions ou besoin de conseils, il me réponds.
Ca me coute 1600€HT par an et il me fait tout, la TVA tous les mois, le bilan 1 fois par an + une petite prévision à mi-temps, les conseils,etc.
J'en profite vraiment pour lui poser régulièrement des questions, par exemple concernant les prix de mes articles, les dépenses, les investissements...Pour moi, mon comptable vaux son argent, il m'a déjà bien fait gagner du temps et de l'argent.
Je pense qu'on ne peux pas tout savoir et à chacun son métier. On pense souvent que c'est cher, mais dans mon cas, j'ai bien eu le retour et il m'en a fait gagner.

Bonne soirée à tous et bonnes ventes ce soir!
Message 22 sur 36
dernière réponse

Je ne fais rien, je lui donne une pochette avec toutes mes factures fournisseurs et un tableau open office avec mes ventes et il se débrouille!
pas d'employé

Il me coute 160 euros TTC/mois
Image and video hosting by TinyPic
Message 23 sur 36
dernière réponse

libertysk8
Non applicable
dans mon cas, je suis une micro-entreprise en franchise de base TVA, petit chiffre d'affaire < 60000 eur, je veux passer au régime réel simplifié. J'ai lu que je pouvais avoir une compta "super simplifiée".
Pensez-vous que je puisse la compta moi meme, avec un logiciel comme Ciel ? (apparement je serais pas obligé de fournir un bilan, mais juste un compte de résultat simplifié).
Je n'ai pas d'employé donc pas de fiche de paye, en fait c'est juste des factures d'achat, de vente, et des frais (déplacements-stockage...)Je sais bien qu'on ne s'improvise pas comptable, mais pour des petites structures comme la mienne est-ce faisable?

merci de vos conseils !
Message 24 sur 36
dernière réponse

lechariotdor
Non applicable
avec l'aide que qqun qui s'y connait un peu les doigts dans le nez , je connais des gens qui le font boule-de-feu-2
3d-coeur-sourire
boule-de-feu-2
Message 25 sur 36
dernière réponse

lefildemma
Non applicable
liberty,

j'ai fait ma compta en super simplifié, relativement simple. En plus, d'après mon comptable, jamais vu de controle sur des micros, donc pas de souci.
le compte de résultat, c'est un tableau simple à faire.

Un conseil, les CM et CCI ont des permanences gratuites de comptable, tu vas le voir avec les texte et tu lui demande comment faire (tu lui demande pas si tu peux te passer d'un comptable, il risque de dire non ;-))
Moi je l'ai fait pendant 2 an, j'avais juste débrousaillé le terrai avec une copine comptable la première année.
Message 26 sur 36
dernière réponse

lefildemma
Non applicable
je précise que je n'avais pas de logiciel spécifique, juste un tableau sur excel.
Message 27 sur 36
dernière réponse

lefildemma
Non applicable
Oups, je retire ce quej'ai dis sur le fait que les micro ne sont pas controlé, vu que tu vas passer au réel, ça ne compte plus.
Message 28 sur 36
dernière réponse

libertysk8
Non applicable
merci de vos réponse, je vais essayer de faire ça moi meme avec Ciel, en cas de soucis je reviendrai vous embetter un peu.

bonnes ventes !
Message 29 sur 36
dernière réponse

on peut télécharger gratuitement des démo de ciel et d'EBP en allant sur leur site. va y faire un tour, ca te donnera une idée plus précise

ensuite, trouve un comptable dans ton entourage qui te fasse "la mise en route"
Message 30 sur 36
dernière réponse

libertysk8
Non applicable
merci j'ai chargé une démo de EBP, par contre Ciel je ne trouve pas de démo sur leur site, quelqu'un aurait un lien ?
Message 31 sur 36
dernière réponse

il n'y a pas de démo avec ciel - moi aussi, j'ai essayé voici plusieurs années - Trouve quelqu'un qui s'y connaisse un minimum sur CIEL et tu pourras démarrer - c'est ce que j'ai fais avec une copine comptable - maintenant, c'est moi qui rentre toutes les données et c'est elle qui me fait le bilan final - Au début, c'est dur, mais il faut tenir -

COURAGE !
ILHEM
Message 32 sur 36
dernière réponse

libertysk8
Non applicable
merci, en fait Ciel envoi les démo par la poste, donc il faut les appeler.
J'ai finalement acheté EBP compta 2008 car il y a une remise de 50 eur jusqu'au 31/12/07 😉
Un ami en BTS compta va m'aider pour la saisie.

joyeuses fêtes à tous et plein de ventes pour 2009 !!
Message 33 sur 36
dernière réponse

libertysk8
Non applicable
oui joyeuse année 2008 bien sur 🙂
Message 34 sur 36
dernière réponse

factorycomicshop
Non applicable
ciel (gamme facile en particulier) est ce qui se fait de plus simple à utiliser. en d'autres termes si vous connaissez déjà la compta la prise en main du logiciel devrait être quasi-immédiate. Mais si vous ne connaissez pas la compta, pas de miracles...
Message 35 sur 36
dernière réponse

OUI, c'est vrai, il faut un minimum de connaissances - il faut acheter quelques bouquins - les N° de comptes sont essentiels par exemples - c'est important - on ne peut pas faire n'importe quoi -
Courage !
TRES BONNE ANNEE A TOUS !
ILHEM
Message 36 sur 36
dernière réponse