Pour la rétractation, je renvois à mes CGV, dans lesquelles je précise:
Tous les produits vendus beneficient de la clause satisfait ou rembourse pendant 7 jours a compter de la date de reception de la commande.
En cas d'echange ou de remboursement, le client doit, prealablement à tout retour, envoyer un mail stipulant son intention de nous retourner la commande, si la demande a ete faite sous 7 jours, le client sera alors rembourse : un mail sera envoye pour confirmer le remboursement.
En cas d'exercice du droit de retractation, leg00l est tenu au remboursement des sommes versees par le client :
- si le retour est du à une erreur de notre part, les frais de retour sont à notre charge,
- si le client exerce son droit de retractation pour diverses raisons personnelles, les frais de retour sont à sa charge.
Le remboursement auprès du client sera effectue dans un delai de 3 semaines maximum a compter de la date de reception de la marchandise par leg00l, comme suite a l'exercice du droit de rétractation.
Cette faculte de retractation ne peut jamais jouer si les produits livres ont manifestement fait l'objet d'un usage quelconque.
Les produits doivent imperativement etre retournes correctement proteges, dans un parfait etat de revente (non abimes, endommages ou salis par le client), dans leurs emballages d'origines, intacts, accompagnes de tous les accessoires eventuels, ainsi que de la documentation et de la facture, à l'adresse suivante :
Adresse de renvoi
Les risques lies au retour des produits sont a la charge de l'expediteur.
Ce n'est qu'un simple exemple avec lequel, je n'ai eu qu'un seul retour, en tout et pour tout, depuis que je suis sur eBay (je vends beaucoup moins d'articles que toi).
Tu peux t'en inspirer ou prendre exemple sur un autre vendeur.
Alain