annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

comment faire avec les frais de port gratuit et un remboursement

cyria07
Non applicable
voila je vous explique pas mal de mes annonces sont en frais de port gratuit une cliente vient de me contactez et en fait elle n'ai pas satisfaites de l'article acheter du coup elle veut me le retournez donc dans mes conditions de ventes il est marquez sous 7 jours.

comment cela se passe si elle me le renvois pas dans les 7 jours?
et mes frais de port sont gratuit du coup je doit lui rembourser la totalité du prix de l'articles donc je me fait avoir sur les frais de port?
merci de votre aides
Message 1 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

comment faire avec les frais de port gratuit et un remboursement

Conformément aux dispositions de la loi Chatel, tu dois rembourser, au titre du droit de rétractation d'un client, la totalité du prix qu'il a payé; et peut être modifier tes annonces en conséquence.
Seuls sont à la charge de ton client les frais de retour de l'article.
Penses à inclure cette possibilité dans tes prix de vente.
Alain
Message 2 sur 5
dernière réponse

comment faire avec les frais de port gratuit et un remboursement

cyria07
Non applicable
je devrais modifié et marquer quoi dans mes annonces car c'est la deuxieme retractation d'un client qui a mal lu l'annonce merci pour votre aide
Message 3 sur 5
dernière réponse

comment faire avec les frais de port gratuit et un remboursement

Pour la rétractation, je renvois à mes CGV, dans lesquelles je précise:


Tous les produits vendus beneficient de la clause satisfait ou rembourse pendant 7 jours a compter de la date de reception de la commande.

En cas d'echange ou de remboursement, le client doit, prealablement à tout retour, envoyer un mail stipulant son intention de nous retourner la commande, si la demande a ete faite sous 7 jours, le client sera alors rembourse : un mail sera envoye pour confirmer le remboursement.

En cas d'exercice du droit de retractation, leg00l est tenu au remboursement des sommes versees par le client :
- si le retour est du à une erreur de notre part, les frais de retour sont à notre charge,
- si le client exerce son droit de retractation pour diverses raisons personnelles, les frais de retour sont à sa charge.

Le remboursement auprès du client sera effectue dans un delai de 3 semaines maximum a compter de la date de reception de la marchandise par leg00l, comme suite a l'exercice du droit de rétractation.

Cette faculte de retractation ne peut jamais jouer si les produits livres ont manifestement fait l'objet d'un usage quelconque.

Les produits doivent imperativement etre retournes correctement proteges, dans un parfait etat de revente (non abimes, endommages ou salis par le client), dans leurs emballages d'origines, intacts, accompagnes de tous les accessoires eventuels, ainsi que de la documentation et de la facture, à l'adresse suivante :

Adresse de renvoi

Les risques lies au retour des produits sont a la charge de l'expediteur.


Ce n'est qu'un simple exemple avec lequel, je n'ai eu qu'un seul retour, en tout et pour tout, depuis que je suis sur eBay (je vends beaucoup moins d'articles que toi).
Tu peux t'en inspirer ou prendre exemple sur un autre vendeur.
Alain
Message 4 sur 5
dernière réponse

comment faire avec les frais de port gratuit et un remboursement

cyria07
Non applicable
merci beaucoup oui je vais m'en inspirer
Message 5 sur 5
dernière réponse