annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

comment faite pour monte une petite entreprise d achat et de vente de BD.

david1810_0
Non applicable
Bonjour,

Je suis collectionneur amateur de bd et petit a petit a force d avoir trop de BD il ma fallut en revendre et me debrouillant pas mal pour acheter et revendre maintenant j aimerai vivre de cette passion en creant une petite entreprise et j aimerai avoir quelque conseille pour que je puisse l ouvrir le plus vite possible et j ai pas mal de question a pose.merci pour les reponse.
Message 1 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

Re: comment faite pour monte une petite entreprise d achat et de vente de BD.

otaku-shop
Non applicable
salut

il faut aller sur le site de l apce.com tout est explique , au choix micro entreprise ou sarl/eurl , faut juste prevoir un peu d argent d avance pour payer les cotisation car certain comme l organic (caisse retraite ) demandent le paiement des premier mois 30 jour apres l ouverture de sa societe .

En eurl/sarkl ilfautcompter la 1ere année 4300 euros de charge dont 2000 pour la retraite , la seconde année 4600 ensuite ca se base sur le rel , donc soit uen forte baisse si peu de benefeice , soit une hausse si fort benefice .

En micro societe ca a un peu changé j ai cru voir qu on pouvait estimer soit meme le revenu reel des le debut.

Sinon voici a peu pres comment se passe les paiement de la 1 er année

chaque 6 mois 1000 euros de retraite
chaque 3 mois 350 euros a l urssaf
chaque mois 50 euros a la maladie

Reste les frais annexe en eurl sarl ( comptable ) en micro pas besoin de comptable , dans les deux cas pour un petit chiffre d affaire on peut etre en franchise de tva on la paye mais on la recupere pas sur nos achats ( et on est ps exonere de la tva sur les frais de vente si on a pas de nmero de tva ) .

puis dans lannée la taxe professionnel ,la taxe d aprentissage si on a pas d aprenti etc 🙂
Message 2 sur 6
dernière réponse

friperiemireille