annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

comment faite pour monte une petite entreprise d achat et de vente de BD.

david1810_0
Non applicable
Bonjour,

Je suis collectionneur amateur de bd et petit a petit a force d avoir trop de BD il ma fallut en revendre et me debrouillant pas mal pour acheter et revendre maintenant j aimerai vivre de cette passion en creant une petite entreprise et j aimerai avoir quelque conseille pour que je puisse l ouvrir le plus vite possible et j ai pas mal de question a pose.merci pour les reponse.
Message 1 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

Re: comment faite pour monte une petite entreprise d achat et de vente de BD.

otaku-shop
Non applicable
salut

il faut aller sur le site de l apce.com tout est explique , au choix micro entreprise ou sarl/eurl , faut juste prevoir un peu d argent d avance pour payer les cotisation car certain comme l organic (caisse retraite ) demandent le paiement des premier mois 30 jour apres l ouverture de sa societe .

En eurl/sarkl ilfautcompter la 1ere année 4300 euros de charge dont 2000 pour la retraite , la seconde année 4600 ensuite ca se base sur le rel , donc soit uen forte baisse si peu de benefeice , soit une hausse si fort benefice .

En micro societe ca a un peu changé j ai cru voir qu on pouvait estimer soit meme le revenu reel des le debut.

Sinon voici a peu pres comment se passe les paiement de la 1 er année

chaque 6 mois 1000 euros de retraite
chaque 3 mois 350 euros a l urssaf
chaque mois 50 euros a la maladie

Reste les frais annexe en eurl sarl ( comptable ) en micro pas besoin de comptable , dans les deux cas pour un petit chiffre d affaire on peut etre en franchise de tva on la paye mais on la recupere pas sur nos achats ( et on est ps exonere de la tva sur les frais de vente si on a pas de nmero de tva ) .

puis dans lannée la taxe professionnel ,la taxe d aprentissage si on a pas d aprenti etc 🙂
Message 2 sur 6
dernière réponse

friperiemireille
Non applicable
bonjour
fout les jetons le gars!!!!!!!

on peut essayer les exo (T Pro) auprés des impots etc...., mais ce qu'il faut connaitre c'est la rentabilité de ton entreprise, si cela dégage de la marge et du bénéf en sachant que sur ebay tout est + que clair et que par conséquent, il y a de l'obligation dans l'air
1 entreprise sur 2 disparait la 1ére année, 1 sur 5 la 4éme année
faut y croire et pour une grande partie c'a marche.
3 régles essentielles de la réussite
l'emplacement, l'emplacement,l'emplacement,
salut
Message 3 sur 6
dernière réponse

www.aufildulinetcoton_net
Non applicable
Salut David,

Je suis moi-même en train de créér ma micro-entreprise avec l'appui de l'ANPE (mouais, je sais! mais bon ils peuvent vous orienter).
Je suis actuellement une formation qui s'appelle OPI avec une de leur affiliation qui en qq sortes te cocoone jusqu'à la déclaration de la création d'entreprise avec l'Accre(si tu es au chomdu).
Bon pour faire simple, une micro est limitée en terme de chiffre 76300euros/an, tu n'as pas les soucis de la TVA, tu factures TTC. Tu dois tenir un livre des recettes et un registre des achats et mentionner TVA non applicable sur ttes les factures.
Les impots te prennent 28% de ce que tu as déclaré et considère les 72 autres % comme tes charges, dépenses, etc...
La mauvaise nouvelle est que tu paieras quand meme ta sécu, ursaff et ta retraite biensur !! bon, y sont sympas la 1ere année, ils te font gratis la maladie et la retraite ...après c'est + compliqué ...donc un autre conseil www.apce.com pour plus d'infos ou les chambres de commerce, l'anpe ou Mr.le ministre...(ch'ai plus le nom du site)
Bonne nuit ..je file au panier ...
Bisous à Darwafao (ch'ai pas si je l'ai dans l'ordre?)...arf !! mon cowboy des UsB ...mimi, hein?
Message 4 sur 6
dernière réponse

darwafao
Non applicable
Bonsoir a tous
Et un bisous pour ma copine AUFILDULINETCOTON, ma cowboy en dentelles !

PLANETE TEKNO c'est un bébé de l'ACCRE, petite SARL monté en Juin 2004. Nous avons utilisé les services du CFE de evry pour la partie structure juridique, avec l'accre nous réglons juste la CSG le reste c'est cadeau la premiére année.

Un point important que l'on ne soulignera jamais assez c'est le besoin en fond de roulement, ne pas le sous estimer !!!

Ca va pas mal pour nous, notre banquier est un pros. Il a été impressionné par nos premier resultats et il nous a bien ouvert les robinets.

Sur ce bonne nuit les petits.

Message 5 sur 6
dernière réponse

otaku-shop
Non applicable
C est aps les jeton lol c est la realite , laccre c est bien joli c est la 1ere anée ensuite faut passer a la caisse , c st d alleur pour ca quej ai envoyer chi.. l ape et l accre qui me demandait un previsionnel sur 2 ans , ceci dit je suis tjr salarié de l'etat puisque beneficaire du rmi jusqu en avril 2005 donc je ne degage pas de salaire pour l instant ( de toute facon je peux pas mdr ) ( mais non exnoere des charges )

Pour la tp ca marche au benefice donc il faut pas en faire 😉 c est simple mais bon .

enfin il faut mieux prevoir avec les charges la 1ere année car sinon la seconde ca doit faire drole si on est juste juste en finance et qu on decouvre les charges sociales .
Message 6 sur 6
dernière réponse