annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

comment se mettre a son compte , quelle demarches?

curis.alfred
Non applicable
bonjour , tout est dans le titre , ma soeur et moi voulon creer notre entreprise , mais quelles sont les demarches aupres de la chambre du commerce ?
etant deux , microsociete? sarl ?

j'ai deja ete a la chambre du commerce une fois a leur reunions il y a 9 mois et a l'epoque ils nous avait completement demoralisé

sous quelle denomination , marchand ambulant? car on veux vendre sur le marché au puces de clermont ferrand les dimanches , vendre du neuf et de l'occas . peut on crere une boutique ebay meme en etant particulier, quels sont les avantages

ensutes quels sont les avantages a etre declarer sur ebay en tant que pro

il est important pour nous de creer notre societe , d'avoir une existence legale , et pouvoir dire a mes enfants " maman est chef d'enreprise" rires

dans l'attente , car le net est une bible de renseignement mais il y en a trop je ne sais pas comment me lancer , si quelqu'un pouvais nous aider
Message 1 sur 61
dernière réponse
60 RÉPONSES 60

moeroshop
Non applicable
prenez un rendez vous à la chambre de commerce, ça sera mieux que la réunion 😉
ils vous aideront à demarrer je pense, on a toujours beaucoup de questions au debut ;=
Message 2 sur 61
dernière réponse

evebazog
Non applicable
et surtout, ce n'est pas aussi facile que ça, d'expliquer chaque cas, ici.
Il vaut mieux se rendre à la C.C.I et on vous expliquera selon votre cas perso ..
un site que l'on m'avait conseillé ici et qui est bien expliqué :
http://www.cfenet.cci.fr/presentation

Image hosted by TinyPic.com
Image Hosted by ImageShack.us
Message 3 sur 61
dernière réponse

prbprc
Non applicable
Après un business plan sur 3 ans qui suit une simulation marketing de terrain de 6 mois, reste le plan trésorerie avec un accord écrit des facilités de caisse du banquier.

Alors, l'idée d'une création d'entreprise peut être envisagée...peut être.....
Message 4 sur 61
dernière réponse

prbprc
Non applicable
et surtout pas en association...
Message 5 sur 61
dernière réponse

prbprc
Non applicable
ni avec une copine ni un membre de la famille
Message 6 sur 61
dernière réponse

curis.alfred
Non applicable
et pourquoi pas en famille ?
je ne vois pas les inconvenients surtout si tout est bien defini a l'avance , personellement , cela me ferais moins peur que de me lancer toute seule

on a tout bien defini on sais ce que l'on veut et surtout ce que l'on ne veux pas .

on se connait on sais ou sont les lacunes de l'une et de l'autre ou sais ce que fera l'une et ce que fera l'autre

j'ai noter l'adresse du site merci
Message 7 sur 61
dernière réponse

evebazog
Non applicable
Prb n'a pas tort .. les affaires en famille, ça amène plus de soucis, que de joie ..
mon papa me disait toujours .. prêtes de l'argent à un ami .. tu perds l'argent, tu perds l'ami 😞
en affaire, c'est pareil ..
bon courage Image hosted by TinyPic.com
Message 8 sur 61
dernière réponse

jpr75
Membre eBay
En tout cas, tu peux ouvrir ta boutique ebay même en étant particulier.
Sinon, va voir le site apce ou celui de minefi, ils expliquent trés bien. Il y a aussi de nombreuses revues en kiosque.
Message 9 sur 61
dernière réponse

De plus, amis ou famille. Quand on se lance, c'est bien de sortir un salaire, mais en envisager 2:-( Et puis il faut qu'il y ai du boulot pour 2.
Image hosting by TinyPic
Message 10 sur 61
dernière réponse

curis.alfred
Non applicable
ne risque t on pas d'avoir des ennuis en tant que particulier d'avoir une boutique ebay ? quels en sont les avantages reels , parce sur ebay leurs explcations sont marketing mais sont elles objectives? cela a t il un impact reels sur les ventes?

sinon rires je maintins on fait ça toute les deux , je suis maman de deux petits , donc on delegue le terrain a l'une les annonces à la deuxieme , honnetement je pense que cette entente marcher , j'en suis persuadée

amicalement béné
Message 11 sur 61
dernière réponse

A mon avis, si tu fait moins de 3000€ de chiffre d'affaire par moi, meme si tu a un bon coef. Tu ne pourras pas t'en sortir.
Donc attend d'evoluer pendant quelque moi et garde sous le bras des papier comme quoi tu te renseigne pour te declarer, des rendez vous divers
Image hosting by TinyPic
Message 12 sur 61
dernière réponse

evebazog
Non applicable
Voilà, Dream a trés bien résumé l'essentiel ..

et pour la boutique ebay, tout le monde peut en ouvrir une : Pro et particuliers .
C'est fait pour ça justement 🙂
Boutique virtuelle, qui vous servira à voir si votre chiffre est assez conséquent pour sortir 2 salaires ?:|

Bonne chance Image hosted by TinyPic.com
Message 13 sur 61
dernière réponse

curis.alfred
Non applicable
MERCI POUR VOTRE PATIENCE pour vos conseils , c'est tres sympa!!!!!!

pour tout vos conseils , le problemes est que maintenant pour vendre sur les brocantes le dimanche matin ( a clermont ferrand c'est le plus grand maché aux puces de province ,) vous connaissez la nouvelle loi , avec ebay et les puces si cela etait possible on s'en sortirais tres largement car differents secteurs clef , mais le hic pour vendre aux puces il faut etre declaré etc etc , c'est un cercle vicieux .

par contre en revenant de vacances je vais tester la boutique

amicalement

béné
Message 14 sur 61
dernière réponse

par contre en revenant de vacances je vais tester la boutique

Voila de saines résolutions : avant de creer sa boite, commencer par partir en vacances ! 😉

J'me moques pas, j'adhère 😄

Bon courage

@+

Yann
Message 15 sur 61
dernière réponse

john.k2
Non applicable
😄
Message 16 sur 61
dernière réponse

evebazog
Non applicable
Bonnes vacances à vous 🙂 Image hosted by TinyPic.com
Message 17 sur 61
dernière réponse

jpr75
Membre eBay
Sortir deux salaires c'est vrai que c'est pas forcément évident.
Ceci dit, il y en a qui y arrivent: le PS du mois par exemple: 30 000 euros de CA mensuel, 6 employés, local de 200 mètres carrés (un hangar...). Son activité la revente d'occasion de DVD et de CD (bonne marge, semble-t-il..). Vous en pensez quoi?
Message 18 sur 61
dernière réponse

prbprc
Non applicable
Pour mener cette politique, il faut devenir prestataire de services:
ne rien acheter- utiliser les fichiers informatiques et les stocks du client pour une transformation massive en annonces ebay sur boutique.
Vous avez remarqué que la localisation de ce PS n'est pas communiquée.
Il vaut mieux avoir des compétances en informatique de gestion et en gestion financière qui passent bien avant des compétences de vendeur ou d'acheteur.
Ce montage utilise logiquement des avantages de niches fiscales non évoquées....
Message 19 sur 61
dernière réponse

sauvageone59
Non applicable
m etant deja mis 2 fois a mon compte ... je dirais pas de precipitation !!

bien se renseigner sur :

-les demarches
-les aides ( eventuelles)
-les formalités
- le marché
-le statut juridique ( quoi que pour vous y aura pas trop le choix ... )

*preparer ses documents
*faire une etude de marché
*un bilan previsionel sur 3 ans
*bien definir son ( ses) projet(s)

*** selon le type d objet vendu ( forte ou faible marge ) avoir un ca de 5000 a 7000 € mini/ mois ( afin de pouvoir payer les charges , achats, taxes,cotisations,frais de fontionnement etc ... )

c est vrai que le mieux est quand meme de pouvoir tester avant de faire le grand saut 😉 🙂

et bonne chance et bon courage a vous
http://www.masquelour.com si tout ceux qui disent du mal de moi...savaient ce que je pense d eux...ils en diraient beaucoup plus ! ;)ebay un monde parfait mouarff...;)
Message 20 sur 61
dernière réponse