annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

congé

bonjour
je pars en congé et donc j'arrete les ventes pendant 1 mois ou 2.Comment conserver mon statut et le retrouver au retour ?
Merci
Message 1 sur 98
dernière réponse
97 RÉPONSES 97

congé

m'énervez vous... à chaque fois je me sens visé. j'avais environ 600 références, en bradant les FNA à 1,9 euros j'arrive enfin à diviser par deux, plus que 300.
donc oui ça fond, mais ça prend vraiment des années (cela dit je suis très très loin des dix ventes par jour et c'est dommage en un mois ce serait réglé).
Message 21 sur 98
dernière réponse

congé

Anonymous
Non applicable
Du neuf ?!?? Regardez mieux avant de pailler.

Comme je le disais sur un autre post, mon Rcs date de 1980 : Ma probité de pro c'est avec mes caisses et mon percepteur que je les règle : Pas avec la société étrangère de droit privé qu'est ebe. (ni avec les plaintifs du forum)

Sur ce pseudo je ne vends que du "vintage", en ETAT neuf... Mais des années 80 ... Savez-vous que le cinéma amateur a été remplacé par la vidéo, elle même par le DV ?

---

J'aime bien les particuliers : Ils font vivre le site, n'encombrent pas les colonnes de leurs longues litannies de cochonneries dignes des foir'fou ou Paripach à prix cassés mais allèchants

---

Tant qu'ils sont là, vendeurs ou acheteurs, nous avons une chance d'y rester.

Bonne nuit à tous !
Message 22 sur 98
dernière réponse

congé

bourly88
Non applicable
"J'aime bien les particuliers : Ils font vivre le site"

70% du chiffre d'affaire d'ebay est généré par les pros...
Message 23 sur 98
dernière réponse

congé

Bonjour
et merci pour les conseils et cette longue discussion sur mon "non-statut de pro"
Si le mot vacances vous a choqué disons absence car il est plus près de la réalité.
Quant à mon statut de pro, j'y pense fortement, mais étant donné que mes ventes servent à m'acheter des CPA bien plus rares et bien plus chères et des perles pour mes loisirs, on ne peut pas parler de CA.Mais j'y pense quand même : elles sont quand même sympas mes ventes:-p
Enfin toutes mes ventes sont issus d'achats sur Ebay chez des pros comme vous!:^O Comme quoi messieurs, je ne mangent le marché de personne
Sur ce merci à ceux qui m'ont donné des conseils
Je ne savais pas ou je mettais les pieds ; en posant une question je ne pensais pas déclencher de telles passions.Je tacherai de me débrouiller seule la prochaine fois.Excuser moi de vous avoir déranger
Message 24 sur 98
dernière réponse

congé

oups pour les néophytes ! ce sont des plantes d'aquarium: ça ne se met pas dans une valise et ça ne s'arrose pas
Message 25 sur 98
dernière réponse

congé

ça ne s'arrose pas

ca dépend.... dans mon pays d'origine tout s'arrose!

Pour le reste, bravo pour la revente du matos racheté chez les pros.

je ne pensais pas déclencher de telles passions
Et oui, on est tous passionnés ici par nos charges et nos impôts.

En tout cas,ton status actuel est pour ceux qui aiment "jouer aux jeux d'hasard avec l'Etat" :-))

Bonnes vacances!
Message 26 sur 98
dernière réponse

congé

*claimalau*
Non applicable
C'est vrai que tout cela déclenche les passions! et pourquoi? parce que c'est notre travail. Nous sommes là à pleins temps et si nous ne vendons pas, c'est les patates à table qui nous attendent... Pour les BS, ce n'est pas leur seul ressource, donc pour eux vendre est tout de même secondaire, c'est de l'argent de poche...

Là est la différence, si on veut manger, habiller nos enfants etc... et tout cela en payant des charges et des impôts, il faut que l'on puisse travailler, c'est tout simple... alors quand on voit que des concurrents ne sont pas déclarés et peuvent faire des prix plus bas parce que pas de charges, et que sur le marché impitoyable d'ebay, c'est le moins cher qui fait les ventes, c'est vrai que cela dégoutte un peu...

Je pense que beaucoup lisent ces forums et ne disent rien parce que soit ça leur passe au dessus de la tête soit parce qu'ils ne se sentent pas concernés... souvent ,c'est la vérité qui blesse comme qui le vieil adage... peut-être que ceux qui se sentent mal, et bien c'est parce qu'ils ont conscience que ce qu'ils font n'est pas génial, ni pour les pros ni vis à vis du fisc...
Alors oui à la concurrence, mais à la vraie concurrence, avec les mêmes bases et pas avec des centaines d'euros de charges annuelles (et encore, si ce n'est pas milliers d'euros...) qui font la différence entre les pros et les BS...
etvvrkp6
Message 27 sur 98
dernière réponse

congé

bourly88
Non applicable
les ventes du petit chat de jade sont quand meme loin de meriter un statut de pro.c'est pas bien grave tout ça
Message 28 sur 98
dernière réponse

congé

Anonymous
Non applicable
Il est Sage Mr Bourly ce soir, et gentil (ça va pas plaire !?)... Et il a vââchement raison !

Bonnes Vacances Jade !
Message 29 sur 98
dernière réponse

congé

Anonymous
Non applicable
je ne crois pas que ce soit une question de gravitée, en soi c'est clair que ce n'est pas grave. C'est juste qu'on doit faire avec des règles qui ne sont pas les même pour tout le monde. Dans ce cas là, mes ventes non plus ne sont pas bien grave et je ne voit pas pourquoi j'ai fait ma petite SARL. Tout le monde BS, c'est pas trop grave !!!
Ne le prenez pas mal ça m'a même pas énervée de bon matin, je crois que je deviens flegmatique ! Image Hosted by ImageShack.us
Message 30 sur 98
dernière réponse

congé

bourly88
Non applicable
"C'est juste qu'on doit faire avec des règles qui ne sont pas les même pour tout le monde."

je suis d'accord, mais a qui la faute?
a ebay qui encaisse sans se soucier de quoi que ce soit?
a l'état qui ne recompense pas le travail de ceux qui ont le courage de se déclarer?
ou a ceux qui "profitent" d'un systeme qui les détruirait si ils joueraient le jeu?

il faut faire la difference entre ceux qui revendent une grosse collection, ceux qui se font de l'argent de poche, ceux qui survivent.
et ceux qui peuvent se declarer mais ne le font pas pour gagner plus de thune.
il y a une gamme enorme de nuance.

ne devenons pas comme ces neuneus qui crachent systematiquement sur "les pros" parce que ce sont des pros.
Message 31 sur 98
dernière réponse

congé

Puisqu'on est tous là à discuter de pro , pourriez vous me dire comment je procède pour le devenir(je ne demande qu'à etre dans la légalité après tout ; ça a commencé comme un jeu pour devenir un peu plus prenant au fur et à mesure )Faut il juste se déclarer en prefecture?
Message 32 sur 98
dernière réponse

congé

a l'état qui ne recompense pas le travail de ceux qui ont le courage de se déclarer

Je coche ça dans ton QCM . Image and video hosting by TinyPic
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 33 sur 98
dernière réponse

congé

Anonymous
Non applicable
Je ne pense pas que ce soit la faute D'E bay. Dans ce cas, les journaux d'annonce gratuits, les organisateurs de vide grenier et touti quanti seraient responsables aussi.
je suis d'accord pour incriminer l'état. Au lieu des 50 centimes sur les boites de médoc (qui ne pénalisent que ceux qui sont déjà malades !) il y aurai de l'argent à récupérer ici. Par exemple à partir de tant de vente dans l'année, hop une petite déclaration facile annexée à la feuille d'impôt et le tour serai joué (quoique avec toutes les fraudes qu'il y a sur les impôts déjà... rappelez vous la redevance. Avant qu'elle ne soit sur la taxe d'habitation, il n'y a pas grand monde qui la payais !). Bref, je ne suis pas super enarque pour réflechir correctement à ce genre de truc mais je pense que l'état est fautif et les français aussi. Ils râlent râlent mais profitent du système à fond.
Personne ne veux payer des imôts mais tout le monde veux être soigné gratos, avoir de belles routes, de super écoles gratuites. C'est un vaste débat mais il ne faut pas vouloir le beurre l'argent du beurre et le ... de la crémière !
La SARL que j'ai fait, c'est super facile, presque sans charges et au moins je dors tranquille. L'inconvénient c'est pas de salaire et pas de cotis retraite, mais je le sais, je ne me plaindrai pas quand je serai vieille !!
Les BS aussi ils dorment tranquilles, personne ne les emm....
Bref, je sais que je ne vais pas refaire le monde, je suis de plus en plus désabusée, peut être la sagesse qui arrive avec la vieillesse (je déprime c'était mon anniv la semaine dernière !!!!).
bon aprèm à tous, je vais faire la sieste à l'ombre, trop dur cette chaleur. Image Hosted by ImageShack.us
Message 34 sur 98
dernière réponse

congé

"70% du chiffre d'affaire d'ebay est généré par les pros..."

c'est possible, mais ne crois-tu pas qu'une bonne partie des 30% de ventes de particuliers viennent alimenter l'autre part du gateau en achetant chez les pro avec leurs gains ?
si tu arrives trouver les stats des particuliers qui vendent et achètent sur ebay, par rapport aux particuliers qui ne font que vendre, je suis sur que tu verrais que ebay et donc les pros couleraient sans eux.
Message 35 sur 98
dernière réponse

congé

bourly88
Non applicable
je ne suis pas d'accord.
Message 36 sur 98
dernière réponse

congé

Moi je suis entierement d'accord avec ce raisonnement !!

Pour mon cas particulier avant d'etre pro j'achetais énormement de fournitures pour mes colis sur ebay ...
Et puis quand j'avais un peut de "gras" je me faisais plaisir en redépensant une parti de mon argent sur ebay (c'était plus discret que de faire des virement trop régulièrement sur mon compte perso avec paypal) !!!
Message 37 sur 98
dernière réponse

congé

Pas d'accord non plus . Les annonces sont trop chères, les particuliers sont beaucoup plus sur les sites ou la mise en annonce est gratuite . Et ils n'ont pas grand chose à vendre en général (en quantité) . A part les BS, bien sur .

Les piliers sont les pros et les BS . Image and video hosting by TinyPic
Arf, i did it again ...
Message 38 sur 98
dernière réponse

congé

De concert :-D Image and video hosting by TinyPic
Arf, i did it again ...
Message 39 sur 98
dernière réponse

congé

Anonymous
Non applicable
Et encore, vous oubliez de RAPPELER que ces saligots de particuliers et de BS vous obligent à nourrir vos enfants avec des POMMES DE TERRE (sans savoir comment les vêtir !!)

C'est lyrique par ici !
Message 40 sur 98
dernière réponse