Je ne pense pas que ce soit la faute D'E bay. Dans ce cas, les journaux d'annonce gratuits, les organisateurs de vide grenier et touti quanti seraient responsables aussi.
je suis d'accord pour incriminer l'état. Au lieu des 50 centimes sur les boites de médoc (qui ne pénalisent que ceux qui sont déjà malades !) il y aurai de l'argent à récupérer ici. Par exemple à partir de tant de vente dans l'année, hop une petite déclaration facile annexée à la feuille d'impôt et le tour serai joué (quoique avec toutes les fraudes qu'il y a sur les impôts déjà... rappelez vous la redevance. Avant qu'elle ne soit sur la taxe d'habitation, il n'y a pas grand monde qui la payais !). Bref, je ne suis pas super enarque pour réflechir correctement à ce genre de truc mais je pense que l'état est fautif et les français aussi. Ils râlent râlent mais profitent du système à fond.
Personne ne veux payer des imôts mais tout le monde veux être soigné gratos, avoir de belles routes, de super écoles gratuites. C'est un vaste débat mais il ne faut pas vouloir le beurre l'argent du beurre et le ... de la crémière !
La SARL que j'ai fait, c'est super facile, presque sans charges et au moins je dors tranquille. L'inconvénient c'est pas de salaire et pas de cotis retraite, mais je le sais, je ne me plaindrai pas quand je serai vieille !!
Les BS aussi ils dorment tranquilles, personne ne les emm....
Bref, je sais que je ne vais pas refaire le monde, je suis de plus en plus désabusée, peut être la sagesse qui arrive avec la vieillesse (je déprime c'était mon anniv la semaine dernière !!!!).
bon aprèm à tous, je vais faire la sieste à l'ombre, trop dur cette chaleur.