annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

controle DGCCRF + telephone

Bonjour. Nous venons d'etre controlé par la DGCCRF au niveau de nos CGV. Ils nous ont fait un rappel (courtois mais ferme) concernant quelques manques.

Un en particulier nous pose un petit probleme : un numero de telephone doit obligatoirement y figurer. C'est pas que nous ne voulait pas en donner un, mais le bon coté d'internet c'était de ne pas etre tout le temps pendu au telephone. Mais maintenant on n'a pas le choix... Soit je mets un numero plus ou moins fiable (portable, fax...) ou un numero payant (pas cool mais ca calmera les curieux)... Dans ce dernier cas, connaissez vous la procedure ? Les conditions ? Avez vous une experience sur le sujet ? Merci
Message 1 sur 66
dernière réponse
65 RÉPONSES 65

bourly88
Non applicable
jano, t'as 666 evals]:)
Message 21 sur 66
dernière réponse

".3#§*YES+x/*@7^//:666"
Message 22 sur 66
dernière réponse

la cgv impose qu'il y ait un numéro de téléphone, mais pas que quelqu'un réponde à l'autre bout...
Message 23 sur 66
dernière réponse

3#§*YES+x/*@7^//:666

C'est sur qu'avec ce n° dans les CGV pas de risque d'appels ... ]:)

Plus sérieusement, j'ai 4-5 coups de fils / jours et c'est souvent, le midi et le soir ... et c'est encore plus souvent des clients paniqués, du style, j'ai commandé hier et je n'ai rien reçu, est-ce normal ???
Bon le bon coté des choses, ça fidélise la clientèle le tel ;)
Message 24 sur 66
dernière réponse

😛 Tout Juste :-p
Message 25 sur 66
dernière réponse

Moi aussi j'en ai de temps en temps: je voudrais l'objet en noir, quelle est votre adresse, combien dois je payer....mais ça me gonfle. j'en ai beaucoup sur mon répondeur, mais j'efface systématiquement sans les écouter.
Message 26 sur 66
dernière réponse

j'ai aussi des appels de personnes qui pensent qu'ils sont au siège de ebay.
ben oui, ils tapent "ebay paris" dans gogole et pouf.
Message 27 sur 66
dernière réponse

Bonjour,
j'ai lu vos reponses concernant cette question de téléphone, oui ou non, et je suis dessus. A priorie vous êtes contre pour ne pas être dérangés et en même temps vous avez envie de vendre plus sur ebay.
Je pense que dans ce pays on oublie de plus en plus le bon service, le conseil et la petite note personel pour ceux qui en ont envie d'entendre une voix et non lire des mots sur un écran. Et la pube? Le bouche à oreille marche encore très bien et celui qui a déjà acheté et qui en a parlé à son voisin qui n'a pas internet chez lui?? Il a la possibilité d'avoir votre n° de téléphone, de parler sur votre repondeur et vous le rappelez quand vous êtes dispo.
Dommage de ne pas le faire, je pense. Pas seulement pour lui, mais pour vous aussi. Il y en a des clients qui ont besoin d'être rassurer par le fait de lire vos éval et il y en a qui sont complêtement déstabilisé par l'écran, mais ont envie d'acheter chez vous quand même, parcequ'ils ont entendu parler de vos produits, mais ils ont besoin d'avoir à faire à une personne par téléphone...
Mais peut-être il y a que moi qui pense comme ça et, c'est vrai, ça fait pas si longtemps que ça que je suis là...
Message 28 sur 66
dernière réponse

anitafleurs
Non applicable
non karen_diffusion , je pense exactement comme vous , je ne dirai pas ce que je pense de certain avis quez j'ai pu lire , mais il est sûre que j'éviterai à la place d'un client d'acheter chez des vendeurs qui pensent que le client les gonfles ou autre ...
moi la première , c'est bien plus rapide et facile d'acheter par tel , on pose une ou 2 question et on achète , voir plus que ce qui était prévu suivant les conseils reçu
la communication est importante dans ce métier , c'est être commercial , un minimum de respect aussi , les clients ne sont pas des chiens , ils nous font vivre;-) et la plus part du temps ils sont très sympathique et cela change et détend un peu
Message 29 sur 66
dernière réponse

Bonjour Anita,
Je suis ravi de lire ça. J'ai des appels tellement sympathiques que je trouve même que ça rebouste dans ces temps parfois calmes et ça donne même des idées pour de nouveaux produits...Pour les clients je trouve que c'est agréable d'avoir la possibilité de parler avec son vendeur de temps en temps de vive voix et la clientèle est vite assuré d'un bon suivi et fait entièrement confiance. Et ils ont raison, n'est-ce pas.:):)
Message 30 sur 66
dernière réponse

bourly88
Non applicable
"les clients ne sont pas des chiens , ils nous font vivre et la plus part du temps ils sont très sympathique et cela change et détend un peu"

ce sont des remarques de débutant.
quand vous aurez un peu plus d'année de commerce, vous penserez differenment.
Message 31 sur 66
dernière réponse

ben alors bourly, t'as qu'à fermer ta boutique si tu n'aimes pas tes clients, et les gens en général à priori !
Message 32 sur 66
dernière réponse

é alors, on trouvera de la vinaigrette où?
Message 33 sur 66
dernière réponse

quand vous aurez un peu plus d'année de commerce, vous penserez differenment.
faut croire que je suis encore débutant!
Message 34 sur 66
dernière réponse

:^O Encore un jeunot , tout frais tombé du nid !!!! :^O
Message 35 sur 66
dernière réponse

bourly88
Non applicable
" bourly, t'as qu'à fermer ta boutique si tu n'aimes pas tes clients, et les gens en général à priori !"

tu as raison, je vais arreter la bd, et me mettre a la vente de neurones.

je te ferais un prix de gros.
Message 36 sur 66
dernière réponse

bourly88
Non applicable
"quand vous aurez un peu plus d'année de commerce, vous penserez differenment.
faut croire que je suis encore débutant!"

ne confonds pas "faire du commerce "et "detourner des fonds"

dans l'un tu es débutant, dans l'autre, tu es confirmé.
Message 37 sur 66
dernière réponse

anitafleurs
Non applicable
je ne suis pas débutante , sur ebay oui mais dans mon activité non et je maintiens ce que je dis , la relation clientèle est importante et j'apprécie le contact avec ma clientèle
bourly tu es agressif , chacun son oppinion et ne juge pas sans connaître , tu ne sais pas si les gens sont débutant , tu es plus jeune que moi , le commerce si l'on n'aime pas la relation clientèle , bien il faut changer
Message 38 sur 66
dernière réponse

bourly88
Non applicable
" bourly, t'as qu'à fermer ta boutique si tu n'aimes pas tes clients, et les gens en général à priori !"

laura, je pense que c'est autre chose que tu devrais fermer.
tes posts sont d'anthologie dans la niaiserie et tu es la risée des forums d'ebay.tu es meme tristement connu en dehors du forum ps.
personne n'ose te le dire ici, mais par téléphone ,par mail perso ou sur des forums privés ,je n'ai jamais vu quelqu'un faire l'hunanimité a ce point.
Message 39 sur 66
dernière réponse

bourly88
Non applicable
annie, karen dit elle meme qu'elle vient juste de debuter.

je te conseille de lire un peu le forum (ou tu ne mets que rarement les pieds) avant de juger mes écrits.

évites de me reprendre a l'avenir, c'est un conseil d'ami.
Message 40 sur 66
dernière réponse