annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

creer un nouveau statut pour les vendeurs online (ebay.....)

moerosama
Non applicable
quand j'y pense ça ne serait pas une mauvaise idée.
quelquechose de simple on paie la TVA et voila on gagne un statut légal et la taxe rentre puisqu'au fond c'est tout ce qui les interesse.

après tout les choix que l'on a pour creer une entreprise sont plutot ancien et existaient avant la vente en ligne, il faudrais que ça evolue un peu .....

souvent quandje suis allé à la chambre de commerce, encore hier pour la reunion d'information la plupart des creations sont d'un banal.....
friterie, magasin telephone portable, automobile, pret à porter....... à part ce genre de truc qui se font depuis des dizaines d'année les chambre de commerce sont périmées.
Message 1 sur 22
dernière réponse
21 RÉPONSES 21

otaku-shop
Non applicable
si si je prend les cheques

mais le programme te laisse le choix soit paypal + cheque + visa d une banque soit worldpay , helas on ne peut pas cumuler les deux pour l ibnstant

Donc j ai 2 version du site une qui prend paypal et les cheques , l autre qui ne prend que les paiement securise worldpay .

Le trafic est surement limite mais dans le cas de gros debit ( si tu mt un cd en dl par exemple ) aucun hebergeur ne fait d illimité meme si il dit le contraire , mais pour une boutique pro ca ne gene aps meme avec bcp de visite ca prend peu de bande passante a l hebergeur .

le soft se rentabilise vite , moi je m en sert pour mon site pro cb , le site pro cheque , le site grossiste et un site en travaux sur le modelisme auto .

ensuite :

"sinon je me disais si on veut se faire plaisir sans toucher à l'argent que l'on a économisé avant creation, on peut acheter avec le compte de la société et comme ça on sera moins taxé puisque le CA sera moins important ??
est ce que c'est vérifié ? si l'objet n'à rien à voir avec le matériel neccessaire ou les commande pour la boutique. (enfin pour me faire plaisir souvent je reste dans le registre de ce que je vend donc ."

non si tu es en eurl ou sarl et que tu te paye une tele 90 cm c est de l abus de bien social car c est pour toi pas ta boite ( ou un frigo ) par contre tu peux commander des dvd et dire que c est pour la revente il suffit juste de les mettre dans l inventaire de find années , ou bien certain font des factures modifié genre le libraire chez qui tu prend ton programme , tes revues ,etc et qui te fait une facture " fourniture diverse " ,etc ...

Donc tu peux baisser ton benefice en reinvestissant ca oui ( achete du stock , du materiel ayant un rapport avec ta boite ) .

Tu peux par exemple revendre ton pc en cash , en racheter un au nom de ta boite en cas de controle tu dira mon ordi a griller j'ai du le remplacer , etc ..

mais bon si tu vend du jeux videos et que tu commande un lit avec une parure de draps .. ca le fera po 🙂

tu peux ausi recuperer des notes de frais , des kilometrage , frais de representation , etc .. si tu prend un comptable il te dira ce que tu peux ou ne peux pas faire .

Cdiscount etait l an dernier en perte de pas mal d argent ( plusieurs milions ) et pourtant c est hyper connu 🙂 et ca tourne tjr
Message 21 sur 22
dernière réponse

@moerosama
Quand je parle de faire un essai sur lycos c'est juste pour tester, concernant free, Ifrance est autre cela ne concerne que des espaces restreints pour sites perso.
Pour une exploitation commerciale je te conseille HAISOFT.fr, de plus pas de problème concernant l'installation haisoft s'en charge!
a+
Message 22 sur 22
dernière réponse