annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

% de frais par rapport au chiffre d'affaires.

**fashion.online**
Non applicable
Bonjour a vous tous,
Tous sommes relativement nouveau sur e bay et nous voudrions faire quelques comparaisons avec vous?
Actuellement en ajoutant les frais e bay + paypal, nous tournons à un taux de 14% sur nos ventes ttc.
Si nous encaissons 100 euros ttc de nos clients nous reversons (directement ou indirectement) 14 euros au Groupe Ebay.
Ce taux est il semblable au votre ?
Merci pour vos reponses eclairées
Message 1 sur 28
dernière réponse
27 RÉPONSES 27

dmp7712
Non applicable
Bé moi c'est plus que ça; du bouquin en achat immédiat, c'est 12% (je vous fais grâce du 0,01 ct d'insertion), plus 4 ou 5 points paypal, je tourne à 16 ou 17%

Mais paradoxalement je m'y retrouve mieux qu'avec l'ancien système, car en pratiquant une "enchère descendante" par degressivité de l'achat immédiat, je vends au prix le plus élevé sans prendre le risque de me gourrer sur le prix de départ
Message 2 sur 28
dernière réponse

dld.goodies
Non applicable
çà tourne entre 9,5 et 10,5% par mois mais beaucoup de ventes boutique frais d'insertion 1 cent donc pourcentage plus bas
Message 3 sur 28
dernière réponse

*www.kamehameha-shop.com*
Non applicable
20 % pour ebay + paypal mais les resultat sont peut etre fausse par les promo ebay ou je met une photo a chaque annonce .
Message 4 sur 28
dernière réponse

stockinternet
Non applicable
idem que *www.kamehameha-shop.com*
Message 5 sur 28
dernière réponse

les_tresors_de_justine
Non applicable
ça dépend des pseudos et des produits, entre 10% et 19%. bijoux, fées, oeuvres d'art

Message 6 sur 28
dernière réponse

Salut, je varie entre 12% et 15%.
Par contre mon pourcentage baisse lorsque je vend moins, par exemple en ce moment, car je fait beaucoup moins d'annonces et tourne sur la boutique.
Lorsque j'ai plus de temps de libre, je mets plus d'objets en vente, donc je vend plus, mais mon % monte. Pas seuleument ma facture:^O Image hosting by TinyPic
Image hosting by TinyPic
Message 7 sur 28
dernière réponse

environ 15 % pour moi aussi
Message 8 sur 28
dernière réponse

n'empêche c'est énorme !
Message 9 sur 28
dernière réponse

Non applicable
Ben vi laura c est pour ca qu a part le probleme des port mal rembourse sur d autre site de vente on se retrouve kif kiff niveau commisions sauf que le stock est present toute l année pour 0 euros
Message 10 sur 28
dernière réponse

@laura, si tu aurai vendu en dehors du net, tu comprendrai que ce n'est pas enorme. J'ai eu une boutique pendant 5 ans, les frais de loyer, electricite et autre. Font bien du 10 a 15%. Pour les foire et marche idem voir plus lorsque l'on fait la moyenne sur l'annee.
Mais la difference avec la vente en ligne, c'est que tu peux faire un marche du temp que ta boutique tourne seule, sans employer, ni electricite, ni vol, ni casse au deballage etc, etc....
Donc, je trouve ca interressant, Ebay represente pour moi 1 bonne semaine de marche par moi voir plus pour peu de boulot, j'ai pas besoin de me lever a 5h du mat, a vider le camion etc.....
Par contre, l'inconvennient sur Ebay, c'est qu'il y a pas de liquide:_| Image hosting by TinyPic
Image hosting by TinyPic
Message 11 sur 28
dernière réponse

En tant que particulier je n'aime pas jeter inutilement mon argent par les fenêtres et engraisser pour rien ebay, donc je ne met en vente qu'en Belgique et que quand il y a des promos avec la galerie gratuite.

Plus de 6 mois que je n'ai pas mis une annonce sur ebay France et quand ebay fr fait une promo vous étes a peu près sur qu'ebay be en fait une meilleure:^O

Sans promo déjà c'est moins cher en Belgique, la galerie est gratuite pour un rendement égal

La boutique ne sert que le premier mois d'essai.
Des fois 1 mois supplémentaire si vous n'étes pas organisé mais c'est 1,93 de perdu.

La boutique est moins chères aussi là bas.

Donc en moyenne je tourne a 6% ce qui est déjà énorme.

De toutes façons si vous êtes bien organisé avec votre lister, cela revient moins cher de repartir avec un compte à 0 + 3 insertions gratuites et d'ouvrir une boutique pour 1 mois que de garder des comptes avec des évaluations qui n'intéressent qu'une infime partie d'acheteurs.

Deux défaut de mon système Beaucoup de travail pendant 2 mois (mettre le maximum d'annonces pendant la promo la derniere était à 1 ct)surtout avec la modif des remises en vente gratuites (inutile de remettre de remettre le même objet et de risquer de payer 1 invendu) et la perte régulière du grade de powers seller mais là je m'en fiche un peu et ce n'est pas de ma faute si ebay n'assure pas de promotion régulière afin d'aider les pauvres collectionneurs à relever la tête.

Maintenant si plus personnes ne mettaient d'annonces sur ebay FR votre pourcentage remonterait en flèche car ebay FR serait obligé de revoir ses tarifs d'insertions à la baisse.
J’ai convaincu quelques personnes sur le forum acheter vendre certain le font régulièrement mais la majorité des vendeurs préfèrent payer plein pot et se plaindre que leur marge est rognée plutôt que d'essayer.

Croucrou un powerseller de passage qui va retomber dans l'anonymat avec ce pseudo si ebay ne se remue pas le derche à faire des promos:^O
Message 12 sur 28
dernière réponse

dvd-new
Non applicable
@alabonnedroudrouilleducroucrou

Croucrou un powerseller de passage qui va retomber dans l'anonymat avec ce pseudo si ebay ne se remue pas le derche à faire des promos

bienvenu au club des indisérables
Message 13 sur 28
dernière réponse

Non applicable
lol voila donc croucrou 🙂

par contre je pige pas tu peux ouvrir une boutique de suite sur ebay belgique ? en france on peut pas faut s enregistrer au prelevement automatique .

Pour les 3 mise en vente gratuite j y avais penser puisque je veux separer certain article ( kamehameha-shop etant plus du manga et ca natire pas la clientele de derivé nypd , fbi etc ...) mais la lourdeur d ebay repartir a 0 ne pas avoir acces a certaine chose le prix fixe des le depart c est penible :(
Message 14 sur 28
dernière réponse

avec la cb , contrairement à beaucoup je n'ai jamais eu de problème et 1 fois que le compte est inutilisable pour la vente je ne parle de négative puisque les miens ont 100% tu demande a ebay de la retirer.

J'ai quelques comptes vendeurs c'est souvent utile pour le forum:^O
Message 15 sur 28
dernière réponse

En fait ce qu'explique croucrou, c'est la technique pour etre au black sans "jamais" etre detecter. Disons en l'etant moins. Car en effet etre ps avec 2000 eval en particulier, c'est particulierement ridicule, kamikaze disons.
Pour quelqu'un qui veut abuser du systeme, c'est la strategie ideale.
Mais croucrou, si un jour, tu te fait controler, ca ne viendra pas de tes pseudo, mais de ton ou tes compte en banque. Cette technique permet d'eviter uniquement la denonciation;-) Image hosting by TinyPic
Image hosting by TinyPic
Message 16 sur 28
dernière réponse

Tu ne met pas longtemps a avoir 10 notes:^O et 1 bonne promo qui se respecte c'est au moins 100 notes sur la premiere fournée après boutique pour les invendus :^O facile à faire avec le lister et remises en vente rectifié aux enchères mais c'est vrai que c'est beaucoup + facile pour un collectionneur de trouver chaussure à son pied sur le site
Message 17 sur 28
dernière réponse

Non applicable
lol croucrou tu as raison !! la cb mais je me souviens quand j ai mis la mienne ca m a dit votre cb est refuse cela provient surement de votre banque ( credit lyonnais ) , adherez au prelevement automatique.

De toute facon ebay n interdit pas d avoir plusieurs compte .

Me reste a change de banque 😞

vi ca pas lair de s ennuyer sur le forum vu les pseudo de certain 🙂 mais je suis content grace a mon nouvel ami j ai pu retrouver niambai :-x dommage plus bcp des anciens du forum ( celui de 2001 )
Message 18 sur 28
dernière réponse

Non applicable
Yep dream sur price je connais un ami qui vend des cd au black ( bcp bcp !! ) il a 5 compte je lui ai dit pkoi en avoir 5 ? et lui pour eviter d etre reperer ...Mais tu es paye par virement bancaire !!!! il voient vite qui recoit les paiement sur le meme rib ...

Non le net c est pas le top pour le grand volume au black trop de trace
Message 19 sur 28
dernière réponse

Plusieurs comptes bancaire c'est possible.
Moi je ne fais pas de neuf de toutes façons ebay connais tes comptes mais les promos sont associés aux compte et pseudo et pas au titulaire.
Donc en cas de vérification fiscale ebay donnera tout tes pseudos

Pour paypal 2 comptes 1 en premier avec une cb
1 normal avec une autre cb

La personne paie avec sa balance dirigé sur le premier
paie avec cb tant pis pour le pourcentage donner l'adresse du deuxième:_|:_|

Il y a des pseudos sympas certain s'en servent pour vendre
Message 20 sur 28
dernière réponse