annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

des conseils pour l'achat d'un local ???

moerosama
Non applicable
voila au début je pensais vraiment pouvoir tout faire chez moi, mais ça sera impossible j'ai en tête un projet qui vas prendre une place énorme.

je me demandais si vous aviez des conseils ??
Message 1 sur 11
dernière réponse
10 RÉPONSES 10

otaku-shop
Non applicable
lol tu vois grand , loue un appart pres du tien , ou un garage ou un truc si il y a pres de chez toi genre shurgard.fr .

un local inclus un bail commercial , une assurance en plus ( oui un appart aussi ok ) des fois des droits au bail etc ..

tu sais je stocke une partie de mon stock dans un apaprt de 20 metre carré sur 2,50 metre de haut ( rayonnage protub de raja lol ) le proprietaire a mis location pour usage unique de stockage pour ma societe et hop ca me coute 295 € un local commercial de meme taille ici couterai 500 €
Message 2 sur 11
dernière réponse

Heuuu vous avez pas de cave les enfants??? La mienne c'est la caverne d'ali baba....j'ai bien 20m² a "preter" à l'est d'orleans....cave chauffé je precise !!!

Message 3 sur 11
dernière réponse

moerosama
Non applicable
ben pour ce que je vend une cave c'est pas conseillé.

pour l'instant niveau stockage je m'en sors, par contre pour un nouveau projet que j'ai en tête ça sera plus chaud et j'aimerais bien un truc ou je puisse donc stocker à mort et à la limite travailler sur place.

comment tu marches otaku ? la ou tu travailles ya pas de stock ? et donc pas très loin tu stock ?
Message 4 sur 11
dernière réponse

moerosama
Non applicable
ah excuse moi j'avais pas lu cave chauffé, parceque par ici toute les caves que je vois c'est des caves à vin très humide.
Message 5 sur 11
dernière réponse

otaku-shop
Non applicable
Nan pas de cave , le local commercial sous mon siege social est occupe par mon proprio et pas de sous sol helas :'( , donc jai recuperer un studio .

Un pote commercant a deux boutique et un appart aussi .

J ai une toute petite partie du stock dans l appart a cote de mon siege social et une partie plus grande dans un entrepot ou un ami commercant a qui je realise son site internet , mais je travaillesouvent en flux tendu , pour etre livrer d honk kong ou des sua il faut 3/5 jours , 7 si la douane controle donc j evite d avoir trop de stock sur certain produit .

Aujourdhui j ai expedier 12 montre full metal alchemist que javais commander ( rupture ) vendredi dernier , recu ce matin , colis expedie .

Mais si tu range bien et que c est des petit truc des caisse plastique ou des bac sur des etagere ca se case bien .

je vend 300 coffret d un model de pendentif par mois je les commande par carton de 50 /80 quand j en ai plus que 10 j en recommande un carton de 50/80 et hop .
Message 6 sur 11
dernière réponse

moerosama
Non applicable
oui je commence à mieux gérer et c'est pas toujours des gros objet, mais pour que ça marche fort je ne pourrais plus me contenter de ce que je fais maintenant même à plus grande échelle ça ne suffira pas, c'est pour ça qu'en variant assez il me faudra pas mal de place.

c'est quand même un sacré casse tête....
j'ai bien un terrain vide à qqes metres de chez moi mais faut voir le prix, et puis construire c'est cher.
sinon juste à coté de chez moi une baraque de vieille inhabité qui doit être plutôt triste à l'intérieur lol mais de toute façon elle n'est pas à vendre, enfin je crais le pire même si elle serait à vendre (elle est inhabité depuis des années) et avant ça une vieille y habitait depuis longtemps .........

c'est pas l'endroit de mes rêves, il faudra faire des travaux et là je pense que ça craint pour mon blé :(.
Message 7 sur 11
dernière réponse

notzai
Non applicable
Coté construction (?) pense aux grands abris de jardin ou garages en bois. Petit prix, très petit prix, et pas de permis de construire jusqu'à 20 m2.
C'est la solution que j'envisage, l'été avec WIFI (airport en fait) je pourrai même bosser dedans !
Message 8 sur 11
dernière réponse

e-bay-commerce
Non applicable
moi je paye 750€ de loyer pour un magasin de 90 m2 a bordeaux centre , comme j'ai du retaper le local je n'ai pas payé de droit au bail : du coup j'ai le magasin 50 m2 + une reserve de 40 m2 , l'interessant est que au contraire d'un depot je peux vendre en magasin aussi...
de + en étant declaré vs allez voir que ce n'est pas 400€ qui vont faire la difference dans le mois car le magasin rentabilise le local, vous avez une clientele sur le net et une autre au magasin.
Message 9 sur 11
dernière réponse

moerosama
Non applicable
merci pour ce conseil notzai, il faudrait que j'en trouve un vraiment bien isolé si je veux faire ça et continuer à travailler dedans en hiver

tu aurais une bonne adresse online pour ça ?

je me doute e-bay-commerce, par contre pour débuter ça pose problème, je pensais commencer sasn trop de frais mais je pense qu'un local sera vraiment necessaire.
je vais me renseigner, ça fera toujours qu'un truc en plus, j'en fini pas 😉
Message 10 sur 11
dernière réponse

maoucrepe
Non applicable
la cave à momo !!!!!!!!!!!
24h/24h ouverte, tout ce que vous voulez, de sprix défiant toute concurrence lollllllll
Message 11 sur 11
dernière réponse