annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

doit on rembourser un acheteur qui dit ne pas avoir recu son colis économiq

bonjourà tous!
j'ai depuis quelques tps de sprobls avec 2 de mes acheteurs qui disent ne pas avoir recu les colis que je eleur ai envoyé depuis déje 2 mois bientot.
le problème c'est qu je propose colissimo ou économique,donc s'ils ont choisit économique c'étati à leur risqeus et périls.je ne saurai jamis si'l s l'ont vraiment pas recu et eux ne sauront jamias non plus si je les vraiment envoyés.donc que suis je censé faire?
je rembourse ou non?si oui quel genre d'arrangement?
merci d'avance pour vos réponses
Message 1 sur 67
dernière réponse
66 RÉPONSES 66

ardetel
Non applicable
tu fais comme tu veux, su tu as pas envie de le rembourser, tule rembourses pas, c'est surement le motif de ta démarche
Message 2 sur 67
dernière réponse

katenett
Non applicable
bonjour,

j'envoie tt en Coliéco, et même si c'est rarissime, 2/3 colis ne sont pas arrivés, j'ai entière confiance en ces acheteuses ; il faut déposer à la poste une dde de recherche, avec les coordonnées des destinataires, type d'envoi, d'emballage, date... et plusieurs semaines après vs recevez une réponse disant qu'ils sont rien trouvé, mais il parait que parfois ça marche ; et vos acheteurs reçoivent aussi le courrier de la poste disant qu'ils font une recherche, et comprennent que vs n'êtes pas fautif ; ceci dit,l'une a accepté de repayer le port et j'offrais l'article non reçu, la 2ème a refusé et j'ai tt payé, port et article...je trouve cela anormal car la poste est chère et ne prend pas ses responsabilités ; j'espère que ma réponse vs aidera...
Message 3 sur 67
dernière réponse

oui merci bocou pour vos réponses.donc quand on fait une recherche par la poste,il y a quand même une preuve que l'on a fait cette recherche.parce qu'a la poste,y mon dit que cela ne servait absolument à rien ,que c'étati une réclamation dans le vent.et les 2 perosnne qui n'ont pas recu leur colis m'harcéle d eplus en plus en faisant des menaces etc;....donc je ne sais plus vraimentquoi faire?
ca peut encore arriver ou revenir passer 2 mois aprés l'envoi?ca vous ai déja arriver?
Message 4 sur 67
dernière réponse

bourly89
Non applicable
si la personne a choisi éco et non suivie, la perete est a sa charge, dans ce cas, mis a part un geste commercial, je rembourse pas
Message 5 sur 67
dernière réponse

bourly89
Non applicable
le PERTE est sa charge
Message 6 sur 67
dernière réponse

john.k2
Non applicable
Je sais pas si cela peut encore revenir jeishan7, mais si tu ne veux pas te prendre de négatives par tes 2 acheteurs, je te conseil de t'arranger par téléphone, ça reste souvent plein de soucis, et probablement les rmebourser, ou leur renvoyer un autre article!:|
@+;-)
Message 7 sur 67
dernière réponse

darwafao
Non applicable
Bonjour
Pas de remboursement en colieco, ni en colissimo 48 heures d'ailleurs, sauf les 16 euros de base de l'assurance.
Cordialement
Message 8 sur 67
dernière réponse

john.k2
Non applicable
jhe voulais dire ça RESOUS souvent plein de soucis, bien que comme dis Bourly, c'est de leur fautes s'ils n'ont pas pris le colissimo suivi!
Message 9 sur 67
dernière réponse

john.k2
Non applicable
De toute manière je n'envoi qu'en colissimo, je ne laisse pas le choix à mes clients, tu devrais faire pareille, ça ne joue que sur quelques centimes de difference.
Message 10 sur 67
dernière réponse

Bonjour,

Il me semble que :
- légalement, tu n'es pas obligé.
- commercialement, c'est a toi de voir...

J'ai eu le cas sur un colissimo, pour une vente de 2 objets autour de 100 Euros...
Le type avait l'air honnête.

Je lui ai proposé une réexpédition moyennant 40 Euros.

Le type a l'air content (regarde, c'est une de mes dernières évaluation...).

Grosso merdo je couvre mes frais...il me reste plus qu'a récuperer les 16 euros de la poste, et là c'est pas gagné vu que le site de suivi déclare le colis livré !

Yann
Message 11 sur 67
dernière réponse

J'ai eu un cas, le collissimo declarer livrer par la poste. Donc j'ai dit que je pouvai rien faire. Le gars m'as mis une neutre quelque jour apres.
Je pense que si je recoit pas le colis l'eval ne serai pas neutre?:|
Maintenant il faut voir comment reagis la personne. Mais rien ne vaut un coup de fil dans ces cas la.
Image hosting by TinyPic
Message 12 sur 67
dernière réponse

john.k2
Non applicable
Moi je donne un coup de tel dès que je rencontre un soucis, on trouve souvent un bon arrangement, quoi que sur un colissimo je n'ai encore eu aucune perte..:-)
Message 13 sur 67
dernière réponse

katenett
Non applicable
Jeishan, je te conseille vivement le courrier que tu donnes à la poste, le cas échéant du envoie par mail copie à ton acheteur, par la suite il recevra en mm tps que toi un courrier de la poste, donnant le résultat de la recherche ; par ailleurs, si tu ne le fais pas déjà, je te conseille de mettre tes coordonnées au dos
je n'envoie qu'en Coliéco, et sur des centaines d'articles, je crois en avoir eu 2 pas arrivés, et donc proposé un arrangement à l'amiable, après ça dépend du coût des articles pas arrivés...je précise que la poste n'a pas d'imprimé conçu pour les réclamations (lamentable), donc tu donnes les précisions citées + haut
kate
Message 14 sur 67
dernière réponse

ardetel
Non applicable
ce qu'il faut savoir, c'est si tu as envoie de le rembourser ou pas....
Message 15 sur 67
dernière réponse

ardetel
Non applicable
ce qu'il faut savoir, c'est si tu as envie de le rembourser ou pas....
Message 16 sur 67
dernière réponse

Ardetel, tu es entre 2 montagne??? Ya de l'echo
Image hosting by TinyPic
Message 17 sur 67
dernière réponse

master.price
Non applicable
NON DREAM / IL Y A envoie et envie
Message 18 sur 67
dernière réponse

Exact:-(
Image hosting by TinyPic
Message 19 sur 67
dernière réponse

ok,merci
moi j'ai encore envie d'attendre avt de faire un geste mais je lui ai dit justement que si je faisais qequechose ce ne serait qu'une geste alors qu'elle elle veut imposer sa loi:genre j'"=exige que vous me remboursiez tant et je ne vux plus attendre.
moi je me dis que l'en peut encor attendre un peu pasqeu des fois ca peu revenir chez moi ou lui parvenir a lui.j'ai déja fait une déclaration pour l'und des deux colis et nous n'avons recu une confirmation de la reclam ni l'un ni l'autre:-(
ce qui m'eemerdes le plus c'est que si dans 15 kjours ar exemlpe il y tjr aucune news du colis et que je décide de faire un remboursement la personne ne sera peut être pas saitsfaite car je ne lui rembourserai pas ce qu'ele demande et en plus elle dira surement que ca a été long,dans mon eval négative
Message 20 sur 67
dernière réponse