envoyez-vous un bon de retour gratuit ou remboursez-vous les frais à réception de l'objet ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 20-03-2017 20:24
Bonjour tout le monde,
Lors d'un retour d'un acheteur pour motif "ne fonctionne pas", les frais de retour sont à la charge du vendeur, je suis d'accord.
Envoyez-vous à l'acheteur un bon de retour gratuit ou remboursez-vous les frais de retour à réception de l'objet ?
Merci pour vos réponses.
Josiane
Re : envoyez-vous un bon de retour gratuit ou remboursez-vous les frais à réception de l'objet ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 22-03-2017 08:04
Il n'y a pas un seul vendeur professionnel qui est en mesure de donner une réponse....
Re : envoyez-vous un bon de retour gratuit ou remboursez-vous les frais à réception de l'objet ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 29-03-2017 09:53
Le problème du bon de retour à envoyer, c'est que c'est forcément un colissimo / mondial relay.
Pour un objet qui peut être envoyé en suivi pour 1 / 2€ c'est du gaspillage. A mon sens.
Le problème : si l'acheteur décide qu'il ne renverra pas l'objet sans bon de retour, vous devez faire un bon de retour..
En fait, depuis la mise en place du nouveau système garantie Ebay, le vendeur n'a plus trop son mot à dire !
Pour ma part, j'ai un panier moyen à 15€ avec 3,5€ de port.
Donc en général je rembourse tout car ça ne vaut pas le coup de rajouter 5€ de coût pour un retour.. et je dit à l'acheteur de garder l'objet, même si très très frustrant, car, pour ma part, tous les objets que j'envoie sont testés méticuleusement avant mise en vente. Donc quand je vois un litige "ne marche pas faites moi un remise", mes poils se hérissent.. puis je souffle un bon coup et je demande la procédure de retour pour finalement tout rembourser..
Je regrette très sincèrement le bon vieux temps des litiges Paypal.. Comme par hasard, j'avais plus de 50% de litiges en moins. Là Ebay incite clairement les acheteurs qui ont un penchant pour le côté obscur à nous ramoner le conduit.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 23-05-2017 11:13
Je suis à tout fait d'accord à vos propos en 15 jours : 4 litiges pour des raisons futiles, en attendant eBay bloque les fonds Paypal. Ce système est vraiement très injuste !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 05-08-2017 10:44
Bonjour,
je me joins à la discussion : bon de retour sur la France ok,
mais lorsque le cas se présente avec un acheteur étranger on fait comment ?
Nous ne sommes pas en mesure d'emettre des bons de retour prépayés pour les USA la Chine ou l'Italie ?
On fait comment , si l'acheteur conforté dans sa position par le fait qu' Ebay va systematiquement prendre position en sa faveur, va exiger un bon de retour pour ne pas avancer les frais de renvoi.
Cas insoluble donc, si l'acheteur fait la sourde oreille.
Salutations