annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

etude du marché

Bonjour

Nous n'arrivons pas réellement à diversifier nos vecteurs de vente...

Concernant les autres plateformes, quel est a votre avis - en pourcentage des ventes sur e*ay - la part que celles ci peuvent amener en plus ? En clair, si vous pouvez faire 1000 euros sur e*ay, combien vous ferez avec la meme offre sur ama***, pri**, enc*e, enc*r... ? Et sur un site perso correctement referencé ?

Ca parait idiot comme question, mais pour nous c'est le flou complet...
Message 1 sur 26
dernière réponse
25 RÉPONSES 25

etude du marché

Precision : Pour l'instant, notrr experience donne les chiffres suivant :
- ama : 5 a 10%
- pri** : 2 a 5
- 2x*** : 2 a 5%
- pas de site perso
Message 2 sur 26
dernière réponse

etude du marché

kamal384
Non applicable
ama ? quel site pri nul j'ai arreter 2x rien site perso rien j'avais lycoos mais panne souvent donc arreter donc il me faut trouver d'autre deboucher {E=MC2}Oooo:-)
{E=MC2}Oooo:-)
Message 3 sur 26
dernière réponse

etude du marché

ama = ama__zon
Message 4 sur 26
dernière réponse

etude du marché

!!! :^O !!!
Message 5 sur 26
dernière réponse

etude du marché

tooprices
Non applicable
Bonjour PABCD,

Tes prix sont les mêmes sur tous les sites ?

Je travail sur presque tous ces sites comme toi, et franchement je n'arrive pas à maintenir un prix pareil sur tous les sites; C'est impossible de dire si un site est plus rentable que l'autre.

Paradoxalement je vends des produits plus cher sur BB que sur Pric. ou 2x comme quoi il n'y à pas trop de règle.

En faite pas facile de sortir des stat.
Message 6 sur 26
dernière réponse

etude du marché

Nous n'arrivons pas réellement à diversifier nos vecteurs de vente...

Envisage de sortir du carcan internet, car le pire est devant toi ...
Message 7 sur 26
dernière réponse

etude du marché

janickola
Non applicable
pabcd je suis à peu près dans les mêmes pourcentages pour des produits proches -pas en volume bien sur:-(
j'ai créé un site perso car la dépendance à ce stade d'eb est inquietante vu leur(s) stratégie(s).
à mon niveau ca ne fonctionne pas vraiment pour l'instant, je pense qu'au votre vous y auriez vivement intérêt...en prévoyant d'embaucher des personnes qualifiées et affectées exclusivement au site perso.
pour le site perso il n'y a pas que le référencement mais aussi la promotion, la mise à jour qui doit être quasi quotidienne et un webmaster qualifié pour organiser un site commercial efficace.
Message 8 sur 26
dernière réponse

etude du marché

anitafleurs
Non applicable
le mois de mars , j'ai fait le double sur mon site par rapport à ebay , 20% par mail , 30% par téléphone
Message 9 sur 26
dernière réponse

etude du marché

bourly88
Non applicable
heu....ce sont les chiffres d'objets en vente sur les sites aux encheres.

bien que ce soit interressant, cela ne donne pas les chiffres de price, 2x moins et compagnie, qui ne sont pas des sites d'encheres, ensuite le nombre d'objets en vente ne veux rien dire, c'est le nombre d'objet vendus par rapport aux frais de vente et aux marges de chacun qui est décisif.
Message 10 sur 26
dernière réponse

etude du marché

c'est le nombre d'objet vendus par rapport aux frais de vente et aux marges de chacun qui est décisif.

Remarque pertinente ...
Message 11 sur 26
dernière réponse

etude du marché

Ces chiffres vont etre dur a trouver...
Message 12 sur 26
dernière réponse

etude du marché

Moi je n'y crois plus, quelque soit le/les sites de mise en vente le systéme est proche de ses limites. Il suffit de regarder ce qui se passe sur ebay.de ou .com pour comprendre, c'est limite prostitution pour les vendeurs...

Construire un businness model sur internet en utilisant uniquement les places de marché c'est du suicide, les utiliser comme vitrine pour rabattre le client vers du produit à marge sur des sites perso c'est à mon sens la bonne strategie (pour le moment).

Bien entendu je parle pour les produits informatiques, bien sur de la niche en produit "rare" et "recherché" en volume on peut encore faire du bon gras 😉
Message 13 sur 26
dernière réponse

etude du marché

kamal384
Non applicable
les sites de ventes sont lier au produits qu'on vend moi aucun n'a marcher pri lycoos boutique... {E=MC2}Oooo:-)
{E=MC2}Oooo:-)
Message 14 sur 26
dernière réponse

etude du marché

Bonjour à tous,
Il est évident que diversifier les canaux est nécessaire et je dirais meme plus vital quand on voit ce qui se trame. Sans parler de notre point commun a tous, c'est du BABA economique.

Nous avons tout juste 1 an et sommes sur une bonne lancée mais il est vrai que c'est difficile.

Pour repondre à la question de pabcd, a titre d'info, je paye grosso modo la moitié de mes frais Bibay avec Pri** et 2x*** soit moins de 2KEUR

Notre site perso est lancé depuis mars mais le lancement officiel sera en septembre. Quelques milliers d'euros investis et des centaines d'heures de boulots... Je n'en attends pas des milles et des cents car on n a meme changé notre pseudo Bibai pour ne pas melanger les 2.

Ca nous faisait de l'ombre sur notre canal hors web. Probleme d'image et de tarification.

grace à notre canal hors internet, nous faisons 20% de notre CA. Pour ebay c'est 70-75%, je vous laisse faire la difference pour le reste.

Nous étudions un nouveau canal de vente hors web en ce moment mais cela reste confidentiel pour l'instant. Cela me semble vital pour ne plus etre dans une situation de dépendance que je qualifierais de critique.

D'autres solutions qui se pratiquent dans les grosses boites (en bourse, acquisition / fusion, etc...) ce sont les rapprochement entre activités qui se completent. Ca permet des economies d'echelles, d'avoir plus de poid avec les fournisseurs et donc de degager des marges.

C'est juste difficile de lancer pleins de chantiers en meme temps... et le temps joue contre nous !

Perso on est 3 et on fait 12 à 15h par jour. On commence seulement à manger un peu mais c'est de bonne augure.

Je dois aussi dire que sans bibai, on en serait pas la non plus, pas en un an. Je jette pas l'eau du bain avec le bébé 😉 tout de meme.
++
Message 15 sur 26
dernière réponse

etude du marché

anitafleurs
Non applicable
pabcd je vous ai envoyé un message pour répondre à votre question posée il y a 2 jours , merci pour la réponse?:|
Message 16 sur 26
dernière réponse

etude du marché

100% d'accord avec toi camera. C'est je pense la seule strategie gagnante. Utiliser ebay et consors comme seuls canals de distribution, c'est du sucide. Les utiliser pour rabattre les clients vers sa boutique ou son site institutionnel, c'est beaucoup plus efficace car il n'y a que la qu'on va faire des marges et des bénef.
J'ai aussi une opinion totalement à contre sens des black ebayer et des ***** qui bradent à perte ou à prix coutant, voir même avec des marges risibles : je les remercie !
Ces vendeurs sont les dindons de la farce. Ils font un boulot, ne gagnent rien, mais attirent du monde sur ebay. Ceux sont eux qui fait que les gens viennent en masse sur ebay parcequ'il y a des coups interessant à faire. Et lorsqu'il y a un fort passage sur ebay, et bien ils trouvent d'autres choses (les produits des pro) qu'on ne trouve pas forcement partout et personnellement c'est comme ca que ca tourne trés bien pour nous.
Message 17 sur 26
dernière réponse

etude du marché

"Quelques milliers d'euros investis et des centaines d'heures de boulots... Je n'en attends pas des milles et des cents".
Ouh là, cher. la dernière boutique que j'ai faite a couté quelques centaines d'euros, hébergement compris : www.librecrit.com
c'est pas spécialement pour faire ma pub, il y a plein d'offres largement inférieures à ce que tu as payé... par contre n'oublie pas le référencement et le marketing.
Message 18 sur 26
dernière réponse

etude du marché

"Et sur un site perso correctement referencé ?"

Vu le nombre d'articles que tu vends, tu ne peux que gagner de l'argent en montant ton propre site, rien qu'avec les frais économisés que tu pourras dépenser en promo (mais bien entendu sans quitter ebay !). plus de 10% rien que sur ton site à toi me parait être le minimum de ce que tu peux espérer...
cela dit, le cd/dvd est en perte de vitesse.
le prochain très bon coup, c'est l'importation d'accessoires pour iPhones qui va faire un malheur même s'il sort en europe sans 3g et gps. même c'est en dehors de ton domaine.
Message 19 sur 26
dernière réponse

etude du marché

Parismoinscher :
Je suis d'accord qu'avec quelques centaines d'euros tu peux avoir un site. C'est possible et ca tourne. Tout dépend ensuite des ambitions souhaitées.

Perso, c'est le Backoffice qui coute cher car j'ai plus de 500 ref qui tourne avec des produits pas toujours dispo plus une gestion de mes clients hors net. En gros, je suis en train de mettre au point un "gestionnaire de vente pro" mais sur mon site perso. plus differents autres trucs qui permettent la gestion automatique (ou en quelques clics)

C'est ingérable de mettre à jour 500 produits/photos (stock et prix) quotidiennement surtout avec quelques dizaines de ref nouvelles tous les mois et des ventes sur 4 sites différents + le hors web.

Le probleme dans mon domaine, c'est quand il reste 1 ou 2 pieces en stock en fait. C'est souvent à ce moment que j'en vends 10! C'est con mais c'est souvent comme cela.

Je pense que nos 2 activités ne sont pas comparables. Tu es dans le livre, le culturel, et moi dans le bassement matériel... Les volumes ne sont pas les mêmes non plus : J'ai 2 à 3 palettes de marchandises qui partent toutes les 2 jours (pour parler concret!). Si on veut éviter le surstock et les tomates, il faut gérer au plus juste : c'est la que c'est dur (en tout cas pour moi).

++
Message 20 sur 26
dernière réponse