annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

euhhhhhh................

Attribution automatique de 5 étoiles pour le critère d'évaluation détaillée « Communication avec le vendeur »

La plupart des transactions sur eBay se font sans aucun problème et sans que ni le vendeur ni l'acheteur aient besoin d'entrer en contact. Dans vos annonces, il est important de fournir aux acheteurs toutes les informations dont ils ont besoin.

A partir du 29 mars vous bénéficierez automatiquement d'une évaluation détaillée du vendeur de 5 étoiles pour le critère « Communication avec le vendeur » lorsqu'une transaction répondra à l'ensemble des conditions suivantes :

Le délai d'expédition stipulé dans l’annonce est d'1 jour ouvrable ou le jour même.Les informations de suivi sont mises à jour dans un délai d’1 jour ouvrable après réception du paiement.Le vendeur doit avoir reçu le paiement par PayPal, de sorte qu'eBay puisse vérifier la date de paiement.

Il n'y a pas eu de contact entre le vendeur et l'acheteur pendant une période de 14 jours, cette période commencant avant le jour de la transaction et se terminant le jour où l'acheteur laisse une évaluation. Cela comprend les messages échangés via Mon eBay et tout litige ouvert.

Je comprend mal......on désactive tous les paramètres de mails automatiques ? on ne communique plus du tout pendant 14j ? pour avoir 5 en DSR comm' ???

z'êtes bizarres là haut 😄

Message 1 sur 33
dernière réponse
32 RÉPONSES 32

euhhhhhh................

Pareil, je ne vois pas le rapport entre le fait d'expédier en 1 jour et la communication ?

Ca serait alors 5 étoiles pour les "délais de livraison" là OK ça serait logique : on envoie sous 1 jours, hop, 5étoiles automatiques...

Mais ils sont tombés sur la tête chez eBay ou quoi ?

Justement le fait de répondre à des emails ou d'en envoyer démontre qu'on se démène en communication...

????????????

Message 2 sur 33
dernière réponse

euhhhhhh................

L'usine a gaz... il m'a deja fallu 2 relectures pour bien tout comprendre.....

De plus, je ne sais pas si c'est sur le critère communication que les vendeurs sont le plus penalisés injustement par les acheteurs...

C'est plutot sur les delais d'envoi que les acheteurs confondent avec les délais de reception (nous sommes donc penalisés pour les retards du transporteur) ou les frais d'envoi que les acheteurs confondent avec les frais de port (alors qu'ils les ont acceptés lors de leur achat)....

Plutot que cette usine a gaz, il y avait un truc tout simple a mettre en place, qui est demandée depui des mois par les vendeurs et qui informatiquement prends une ligne de code toute simple:

Pour tout objet payé et envoyé et dont le vendeur n'a pas recu d'evaluation dans un délai de 90 jours, alors au 91eme jour, le vendeur recoit automatiquement une evaluation positive ET 5 etoiles sur tous les critères....

Ca c'est une méthode d'evalaution juste car si l'acheteur n'a pas donné suite dans un délai de 3 mois, on considere qu'il est plainement satisfait de son achat....

C'est egalement un meilleur moyen d'avoir une evaluation juste d'un vendeur car actuellement celui ci n'est jugé que sur les evaluations recues.... Or c'est bien connu, 50% (voire moins) des acheteurs satisfait prennent le temps d'evaluer leur vendeur mais 100% des acheteurs insatisfaits, n'oublient pas de le faire....

Y'a quand même une amelioration: a partir d'avril, un acheteur qui ne paie pas ne pourra plus nous evaluer negativement.... C'est quand même la logique meme mais bon il aura quand même fallu attendre des années pour voir ca....

Message 3 sur 33
dernière réponse

euhhhhhh................

Hello

estjeux " Y'a quand même une amelioration: a partir d'avril, un acheteur qui ne paie pas ne pourra plus nous evaluer negativement.... "

Oui , pour ceux qui prendront paypal

Pour les autres , rien de changé

...... C'est cousu de fil blanc le truc ...... ]:)

.

-- Modifié par jano.630 à 28 Feb 2012 12:19 CET
Message 4 sur 33
dernière réponse

euhhhhhh................

Complètement d'accord estjeux, on devrait obtenir une éval positive et 5* partout automatiquement si l'acheteur ne le fait pas lui-même.

Ce qui me scotche dans ces nouveautés c'est surtout les délais d'envoi à 1 jour qui rentreront en paramètres de communication... je ne vois pas du tout ce que ça a comme rapport.

Si on envoie en 2 ou 3 jours, on ne sait pas communiquer ?  ]:)

-- Modifié par bijouxattitude45 à 28 Feb 2012 12:16 CET
Message 5 sur 33
dernière réponse

euhhhhhh................

Oui jano, c'est une vrai amélioration, ENFIN !!! quoi de plus logique finalement !! 🙂

Message 6 sur 33
dernière réponse

euhhhhhh................

Oui , si on veux !!!!

perso , j'vais pas payer 3,5 % de mon CA

pour eviter de prendre une tomate toute les 1000 transactions

en fait , la nouveauté , c'est d'essayer de fourguer paypal a un max de vendeurs

vu qu'il ne peux plus etre imposé ]:)

Message 7 sur 33
dernière réponse

euhhhhhh................

estjeux , entièrement d'accord avec toi , en fait j'ai relu 4 fois pour comprendre le but de la manoeuvre , j'en déduit que c'est du pipeau !

EBay en fait donnera 5 étoiles en com' si il y a absence de com' ?

C'est du non sens .

Faut vendre en suivi obligatoirement avec paiement paypal .

Quand à la suppression d'évaluation pour objet non payé ,ca  ne marche que si vous ne proposez que paypal , je trouve que c'est discriminatoire pour ceux qui propose chéques et virements .

Ca va encore poser des problèmes juridiques car les nouvelles directives européennes vont vers l'obligation de proposer plusieurs moyens de paiement pour les ventes sur le net .

Message 8 sur 33
dernière réponse

euhhhhhh................

EBay en fait donnera 5 étoiles en com' si il y a absence de com' ?

C'est du non sens .

C'est ça, il ne faut plus communiquer avant 14j pour être au top !!!

C'est absolument "génial" comme trouvaille...

On les paie cher chez eBay pour pondre des trucs aussi stupides ?

Message 9 sur 33
dernière réponse

euhhhhhh................

:_| et en plus ebay nous met une pub obligatoire sur notre page objet ?

" A partir de maintenant, un emplacement publicitaire s'affichera à droite de la Page objet, comme cela est déjà le cas sur les pages objet des vendeurs particuliers. La publicité renverra uniquement vers des sites Web externes à eBay ou vers des promotions eBay."

Promotions eBay , cela veut dire un concurrent ? c'est complètement déloyal comme système ?:|

Message 10 sur 33
dernière réponse

euhhhhhh................

Là ce n'est pas clair du tout, et ça serait bien qu'on ait un peu plus de détails...

Message 11 sur 33
dernière réponse

euhhhhhh................

🙂 bijoux , ce qui est clair c'est qu'une acheteuse qui va voir ta bague , il y aura une pub en gros à droite , ca pourra être autre chose que des bijoux quand même par ce que la c'est grave , mais même si c'est pour une robe , la cliente risque de cliquer dessus et faire un achat et ne plus acheter ton article !

http://sellerupdate.ebay.fr/spring2012/merchandising-advertising-placements.html

Message 12 sur 33
dernière réponse

euhhhhhh................

Et bien je veux bien qu'on mette ma boutique dans cet emplacement !!!!! :^O:^O:^O

Plus sérieusement, moi qui envoie par email le N° de suivi à chaque client dès l'envoi, je ne devrais plus le faire pour avoir les 5* en communication ? ?:| 😞

Qui disait "soignes ta com" ?

C'est vraiment n'importe quoi cette nouvelle règle...

Message 13 sur 33
dernière réponse

euhhhhhh................

😉 "Qui disait "soignes ta com" ?"  ben c'est moi :^O:^O:^O

Bon , perso je ne vais rien changer , car j'envoie en lettre dans la grande majorité , je ne suis donc pas concerné par cette mesure .

Par contre pour la pub ne rigole pas trop , tu pourrais avoir de mauvaises surprises , si tu vois un site de bijoux en pub sur ta page ... :_|

Message 14 sur 33
dernière réponse

euhhhhhh................

Pareil pour tout le monde ! Qui aimerait avoir la pub d'une boutique concurrente sur sa page objet ??? X-(

Message 15 sur 33
dernière réponse

euhhhhhh................

Mais LOL quoi c'est une blague?

En plus si un client te demande un truc et que tu lui reponds tu flingues tes 5 * nombre de fois ou ils redemandent l'adresse pour le chèque ou les coordonnées du virement même si c'est bien indiqué, faut pas leur répondre et avoir ses 5* automatiquement? Sauf que c'est un coup à ce que l'acheteur évalue avant les 14 jours et te flingues tes *** non mais c'est n'imp's

Qu'ils fassent du 1 jours ouvrable pour les livraisons ok mais là puis pareil QUE paypal, mais pfff pfff et re pffff

" Un problème avec un acheteur ? - Soigne ta com' et tout ira bien "
Message 16 sur 33
dernière réponse

euhhhhhh................

🙂  j'avais pas compris pourquoi cette histoire de 14 jours ?

En fait à partir de juin il va y avoir encore un gros changement avec le " gestionnaire des conditions de vente"

"Entre Mai et Juin vous serez invité à gérer depuis un seul et même endroit l'ensemble de vos paramètres d'affranchissement, de paiement et de conditions de retour. Vous n'aurez plus à les spécifier séparément sur chaque annonce."

Si au premier abord ça parait plutôt utile et bien fait , je me méfie quand même des choix qui vont être proposés ?:|

Dans le tuto en ligne on voit la case 14 jours pour le délai de l'évaluation , mais c'est pas clair du tout .

Quand à la pub , on paie un service , pas pour faire de la pub pour d'autres ou alors qu'on nous rémunére au nombre de clics ! ce qui serait normal , mais surtout nous demander notre avis .

Message 17 sur 33
dernière réponse

euhhhhhh................

Mouai ben je vais aller prendre l'air ça va me changer les idées...

Franchement je crois que globalement ils ont tout à revoir chez eBay... Le règlement, les DSR, rien ne va plus !!!

Message 18 sur 33
dernière réponse

euhhhhhh................

Oui le coup de la pub c'est très limite aussi.

Deja on n'a aucune certitude que ces pubs seront non concurrentielles ensuite nous on ne gagne rien, moi quand je fais de l'asilage colis je suis payée. Quand je mets une pub qq part pour qqun aussi. Là Ebay va se servir de NOTRE traffic pour gagner des sous. Jdis pas ca serait facultatif mais là c'est vraiment n'importe quoi encore une fois.

Mais bon le jour ou ils comprendront que pr avoir des acheteurs faut qu'il y ai des choses à vendre et donc soigner les vendeurs hein...

" Un problème avec un acheteur ? - Soigne ta com' et tout ira bien "
Message 19 sur 33
dernière réponse

euhhhhhh................

:-x Val , d'autant que comme c'est sur ta page objet , le visiteur peut penser que c'est ton choix et que c'est toi qui conseille ce site X-(

Message 20 sur 33
dernière réponse