le 28-02-2012 11:31
Attribution automatique de 5 étoiles pour le critère d'évaluation détaillée « Communication avec le vendeur »
La plupart des transactions sur eBay se font sans aucun problème et sans que ni le vendeur ni l'acheteur aient besoin d'entrer en contact. Dans vos annonces, il est important de fournir aux acheteurs toutes les informations dont ils ont besoin.
A partir du 29 mars vous bénéficierez automatiquement d'une évaluation détaillée du vendeur de 5 étoiles pour le critère « Communication avec le vendeur » lorsqu'une transaction répondra à l'ensemble des conditions suivantes :
Le délai d'expédition stipulé dans l’annonce est d'1 jour ouvrable ou le jour même.Les informations de suivi sont mises à jour dans un délai d’1 jour ouvrable après réception du paiement.Le vendeur doit avoir reçu le paiement par PayPal, de sorte qu'eBay puisse vérifier la date de paiement.
Il n'y a pas eu de contact entre le vendeur et l'acheteur pendant une période de 14 jours, cette période commencant avant le jour de la transaction et se terminant le jour où l'acheteur laisse une évaluation. Cela comprend les messages échangés via Mon eBay et tout litige ouvert.
Je comprend mal......on désactive tous les paramètres de mails automatiques ? on ne communique plus du tout pendant 14j ? pour avoir 5 en DSR comm' ???
z'êtes bizarres là haut 😄
le 28-02-2012 16:33
Je vais finir par détester le printemps :_|
A cette période, et depuis 2008, Ebay nous sort un règlement qui a vu naitre le tableau de bord, les DSR, les sanctions, le 98 %, tout ce qui nous fait galérer aujourd'hui, j'en passe, et des meilleures !!!
Comme Jano, j'ai bien compris entre les lignes que l'imposition Paypal était vivement conseillée... ]:)
Je suis rassurée de voir que vous avez compris comme moi qu'il ne fallait plus communiquer avec l'acheteur durant 14 jours 😐
Effectivement 5 * pour avoir livré en 24H chrono, quel rapport avec la com' ???
Perso, je livre en 48 H maxi. Les acheteurs semblent tous apprécier cette rapidité.
Quid des contrats avec les transporteurs, ou l'enlèvement par la Poste, selon des critères et des jours précis ???
Quant à la pub dans nos pages Objets, cela a déjà existé en 2008/2009...
Mais nous avions tellement dénoncé cette concurrence déloyale, que cela avait fini par être supprimé.
Sympa de nous la resservir, et d'envoyer les acheteurs ailleurs !!! X-(
Est-ce qu'un jour, enfin, comme demandé depuis ... ... ..., comme promis lors d'un réunion entre PS et la Direction, en 2009, Ebay consultera et tiendra compte de l'avis des vendeurs Pro, avant de pondre un règlement unilatéral qui ne sert finalement qu'à servir ses intérêts, au détriment des acheteurs et des vendeurs ???
le 28-02-2012 16:44
Bonjour,
L'attribution automatique des 5 étoiles au niveau de la communication est une bonne nouvelle, et cela ne peut impacter vos évaluations détaillées.
Nous continuons d'encourager les vendeurs à communiquer avec l'acheteur comme vous le faites déjà.
En revanche, l'acheteur n'est plus en mesure de laisser une note faible pour la communication avec le vendeur, si celui-ci n'a pas été en contact avec lui, pendant une période de 14 jours.
Cordialement,
Julie
le 28-02-2012 16:56
Bonjour Julie , je vous cite "En revanche, l'acheteur n'est plus en mesure de laisser une note faible pour la communication avec le vendeur, si celui-ci n'a pas été en contact avec lui, pendant une période de 14 jours."
Précisez , si mon client m'envoie un message de satisfaction sur mon professionnalisme , la qualité de l'article etc il se passe quoi concrètement ?
Merci pour une réponse claire .
le 28-02-2012 16:58
Mais non Julie 😄 ça n'a rien d'une bonne nouvelle , c'est un leurre , une non mesure ......
1/ la comm' n'a jamais été le souci principal des DSR
2/ ça fait des années qu'on pleure sur les DSR de frais & délai de liv. , on nous a fait croire en sept. 2009 que ça allait au moins changer en délai d'expé. , aujourd'hui en 2012 non seulement rien n'est fait mais comme d'hab' vous tentez de nous la faire à l'envers
Vos mesures sont consternantes , sans effet , quel vendeur sensé va croire qu'il va falloir ne plus communiquer pour entretenir de bonnes relations commerciales ? mdrrrrr
Combien de vendeurs vont croiser les doigts en attendant 14j qu'en plus l'acheteur ne communique pas ? re-mdrrrr
C'est donc juste inapplicable et vous nous prenez pour des abrutis 😄
le 28-02-2012 17:26
Re-bonjour,
@0253chris44, si votre acheteur vous envoie un message de satisfaction, votre note d'évaluation sera en toute logique bonne. L'acheteur pourra donc entrer lui même sa note d'évaluation.
@Maroccidental, cette mesure n'a pas pour but de dissuader les vendeurs à ne plus communiquer avec leurs acheteurs, bien au contraire. Une annonce claire et qui répond aux attentes des acheteurs suscite moins de questions.
Cordialement,
Julie
le 28-02-2012 17:32
Foire aux questions
Que se passe-t-il si un acheteur demande mes coordonnées au cours de la période commençant 14 jours avant la transaction et se terminant lorsque l'évaluation est laissée ?
Une évaluation détaillée du vendeur de 5 étoiles pour le critère
« Communication avec le vendeur » ne sera pas automatiquement attribuée si un acheteur demande vos coordonnées au cours de la période indiquée.
C'est totalement confondant d'incohérence !!! :_|
C'est donc juste inapplicable et vous nous prenez pour des abrutis 😄
C'est justement parce qu'ils nous prennent pour des abrutis, qu'ils pensent que cela sera applicable 😄
le 28-02-2012 17:38
😉
enfin quand je dis inapplicable , c'est pour dire que c'est une mesure qui ne sert à rien , juste un effet d'annonce , un truc inutile qui ne va rien changer
c'est mieux que chez pinder ici mdrrrrrr
le 28-02-2012 17:41
J'ai toujours détesté le cirque, et les clowns me font peur !!! :8}
le 28-02-2012 18:06
rooooooo!! :8}:^O
le 28-02-2012 18:35
Un autre exemple: La personne qui fait le suivi repère un paquet en instance; Elle envoie un message à l'acheteur pour lui dire attention n'oubliez pas d'aller à votre bureau de poste,sinon le paquet va nous revenir.
En général c'est bien perçu,l'acheteur voit qu'il y a quelqu'un qui suit. A partir de maintenant on a donc "intérêt" à économiser ce travail ?
On dirait une tentative de mécaniser le déroulement des ventes. Bon courage ...
le 28-02-2012 18:49
:_| Faux car si le colis reviens , t'auras un message " il est où mon colis " et paf , loupé sur toute la ligne :^O
le 28-02-2012 20:16
.. et livrer l'objet sous 1 jour ouvrable... selon les normes du pays de l'expediteur, ou du destinataire?
Un acheteur me paye le vendredi, donc 1 jour ouvrable, c'est poster le colis samedi ou lundi? Parce qu'ou je vis la poste est fermee le samedi 😞
Concernant les informations de suivi, la encore, est-ce qu'on parle local ou international?
C'est vrai, moi j'en arrive a detester le printemps, je me demande toujours dans quelle nouvelle galere eBay va nous mettre.
le 28-02-2012 20:52
bon super mesure,
c'est exactement le critère qui nous perturbent tous. Perso 2 sur 1690 je tremble et vais dès ce jour adopter la nouvelle mesure mise en place :-p.
Je pense personnellement, qu'EBAY devrait se pencher sur les deux derniers critères
1) delais de livraison:
Critère que nous ne maitrisons pas forcément en permanence ( grèves, intempéries etc, etc), donc, si l'ont ais en mesure de prouver (message site la poste) que la faute ne nous incombe pas (dates envois), les mauvaises étoiles sautent
2) Frais de livraison:
un objet de 100gr ne rentre pas forcément dans une lettre max, donc, colissimo à 5,32 par le site colissimo.
Donc, l'acheteur choisi et accepte les frais, donc il n'y a pas lieu de sanctionner le vendeur si sa bonne foie est prouvé.
-- Modifié par afc13400 à 28 Feb 2012 20:54 CET