Je viens de m’inscrire sur exonèfles. Hé bien mon admiration aux pionniers. Pour un site commencé en mai, la plupart des rubriques sont vides, à l’allure là dans 5 ans c’est au niveau d’Oc-land, dans 10 ans au niveau de PM. 😞 Le calcul consistant à trouver trop cher le loyer des Champs-Élysées pour se retrouver dans les caves de Belleville est digne d’un Monty-Python. Des frais de participation ??? 😮 J’hallucine grave. Non seulement tout devrait être gratos, mais on devrait payer cher ces marins de haute mer à construire le 6° continent … qui pour l’instant n’est qu’un bar de Macao :
Un système d’éval pipé (un acheteur bidon ou complice achète 20 objets à 1 euros, ça fait 20 évals 5 étoiles à chacun – hypothèse d’ailleurs très optimiste puisque la plupart en ont 0 – les vendeurs que j’ai vu depuis mai !) … Des acheteurs qui se croient tout permis, déjà qu’ici il y a des abus, alors dans cette foire là-bas … (très drôle l’acheteuse de Lora, elle exige une réponse dans l’heure B-), met une nég et annule son achat B-), devant des admins qui disent d’abord « ne pas intervenir dans les transactions » - ça promet, puis qui, en se perdant dans des discussions sur le forum, finissent par lui céder B-) – ben oui, déjà qu’ici l’acheteur est roi, le tout bien étayé sur le forum pour donner un modèle du caprice en 10 leçon aux autres acheteurs (enfin s’il y en a) … Un forum noyé dans un déluge de msg d’Anitedelweiss, qui s’occupe aussi bien de technique que de marketing :-x (j’espère pour elle qu’elle est actionnaire), et qui finira par comprendre que ce n’est pas la gesticulation qui fait le marché.
Néanmoins je salue le courage des initiateurs. Il ne faut pas avoir peur pour se lancer là-dedans, ni avoir pitié des premiers ouvriers qui attaqueront la falaise. Grand bien leur fasse, saluons ces missionnaires qui préparent la Parousie où nous viendrons nous installer quand le temps des martyrs sera révolu, temps où il suffira de payer pour figurer, ce qui d’ailleurs est déjà en place ici. C’était le petit mot du petit jouisseur que je suis et qui admire les constructeurs de cathédrales (enfin pour celles qui arrivent à terme). Un petit coucou pour finir aux admins d’exonefles qui liront ce msg.