annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

future maman et e commerce

bonjour
voila je suis enceinte de 3 mois et j'aimerais avoir des temoignages de personnes qui ont connu cette situation, c'est à dire etre enceinte et seule au commande de sa petite boutique... comment avez vous fait pendant le congé maternité? tout fermé? embauchée quelqu'un? le conjoint a-til pris le relais pour faire tourner au minimum la boutique... etc etc. merci pour vos temoignages
Message 1 sur 29
dernière réponse
28 RÉPONSES 28

Anonymous
Non applicable
j'ai tout fait tourner toute seule et en effet j'ai juste briefé mon homme pour qu'il réponse aux messages quand je suis partie à la maternité. il avait écris des trucs du genre, le lutin malicieux est allé mettre au monde un petit Lutin elle reviens la semaine prochaine et reprendra contact avec vous au plus vite. Ca a marché impec (mais j'étais rodée coté bébé c'était le 3ème !) Image and video hosting by TinyPic
Message 2 sur 29
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
bé moi, je n'ai jamais été enceinte !!
C'est pour cela que je suis toujours au TOP 🙂

Image and video hosting by TinyPic
Message 3 sur 29
dernière réponse

c'est mon deuzieme petit bout... mais pour le premier j'etais encore employée... je pensais qu'on avait l'obligation de s'arreter de travailler durant le congé maternité... sur le site du rsi , il est indiqué 44 jours obligatoires, mais si on est pas obligé de s'arreter ( et que mon etat de santé le permet) c'est sur je continue sans rien fermé ni embauche...
Message 4 sur 29
dernière réponse

Tu peux t'en sortir si tu t'organises au mieux.
ex:
prevoir quelqu'un pour aller à la poste si tu as du mal a te deplacer vers la fin.
Et ta moitié peut te filer un coup de main entre la maternité et le retour à la maison.
perso j'ai eu la "chance" d'avoir une grossesse en or et de m'absenter juste le temps de la maternité.
En ce qui concerne la loi tu es encore (peut etre pas pour longtemps) libre de faire ce que tu veux du moment ou tu n'est + employé
Message 5 sur 29
dernière réponse

ok merci pour vos reponses j'espere que je pourrais continuer aussi jusqu'au bout, ( d'autres avis ou temoignages sont encore les bienvenus)
Message 6 sur 29
dernière réponse

ben, voir Rachida Dati :^O
Message 7 sur 29
dernière réponse

Elle est ce qu'elle est.

Mais au moins elle prouve qu'être enceinte n'est pas une maladie, ni un frein pour une carriere.
bien au contraire
Message 8 sur 29
dernière réponse

si tu perçois des prestations sociales (type ij maternité) : tu dois arreter ... et déclarer ta date de reprise

au moyen-âge, les plus miséreuses retournaient aux champs dès qu'elles tenaient debout...
par pitié : n'allez pas filer des mauvaises idées aux branquignolles qui nous gouvernent
Message 9 sur 29
dernière réponse

j'ai accouché le 27 fevrier avec un mois d'avance et des pieds dans des pompes ulta sérres en 41 alors que je fais du 38 lol!!
ben j'ai bossé tous les jours et meme a la mater avec le portable et une clé 3g pour repondre aux messages car meme avec un message mis partout elles ne lisent pas!!!
j'ai été rodé avec la tempete de janvier ici dans les landes cela m'a donné un avant gout de ce qui m'attendais donc j'ai sorti l'artillerie lourde :^O
mes 3 jours a la mater ma soeur preparait les adresses et ma mere remplissait les colis (evidement prevoir avant de bien nommer et etiquetté tous les articles )mon péré allait a la poste ce qu'il fait que je n'ai pas fermé la boutique
les congés mater par la rsi 1387e pour 1 mois renouvellable 2 x 15 jours (c'est tout il me semble) j'ai pas pris
perso pour le mois de l'accochement j'ai pas pris de salaire et basta
il y aussi possibilité qu'il prennent en charge des salaires si on se fait remplacer mais pour moi c'était me mettre le loup dans la bergerie pas fait non plus

il y a plein d'infos sur les prestation sur le site de la rsi (ce n'est pas les ameriques mais bon mieux que rien)
Message 10 sur 29
dernière réponse

On n'a pas attendu l'exemple de cette andouille d'ex-ministre pour savoir k'on peut taffer et faire des gosses !
son nom va rester dans l'histoire ad vitam eternam comme celle qui voulu faire rentrer les gamins de 12 ans en prison....
pathétik
Message 11 sur 29
dernière réponse

3 gamins, toujours bossé jusqu'au bout...
...enfin jusqu'au bout, non, tous nés avant 9 mois... :-)

Je ne suis qu'un Oiseau de passage... Demain je serai loin !
Message 12 sur 29
dernière réponse

Salut les nanas!idem bébé en commande!colis pas encore flasher!mais je bosse tous les soirs!!B-)
pas l'intention de m'arréter non plus je tiens à ma boite donc idem que tplo 3G et @pc voilou!
félicitations MAG:-x Upload images
Message 13 sur 29
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
On est toutes des supers mamans ici !!!!!!!!!!! Image and video hosting by TinyPic
Message 14 sur 29
dernière réponse

lefildemma
Non applicable
Mes enfants sont adoptés, donc c'est un peu différent. Pour mon fils il y a 5 ans, ma boité démarrait doucement, je faisais des salons + fabrication artisanale, j'ai pris un congé de 2 mois et l'indemnisation de la sécu, j'ai gagné plus qu'en 6 mois d'activité!!
Pour ma fille il y a 6 mois, je me suis arrêté officiellement 6 semaines, j'ai eu l'indemnisation et j'ai embauché quelqu'un à la boutique à temps plein (pas le choix). J'étais pas loin et dispo en cas de problème (sauf pendant 15 jours au Burundi).
Je pense que ça dépend du temps de travail que nécessite ta boite et de ce que tu gagnes.
Message 15 sur 29
dernière réponse

merci à toutes les super maman pour leur temoignage, encore une question : lorsque l'on s'arrete 6 semaines et qu'on touche l'indemnisation je suppose que l'on a toujours les charges à payer?
Message 16 sur 29
dernière réponse

et oui , c'est bien ce que je pensais les charges restent à payer... tant pis
Message 17 sur 29
dernière réponse

lefildemma
Non applicable
tu paie des charges par anticipation, donc tu continue de les payer pendant que tu es arrêtée. Par contre, l'indemnisation de la sécu c'est du net sur lequel tu ne paiera pas de charges, juste à déclarer aux impots.
Message 18 sur 29
dernière réponse

bon et bien il faudra que je fasse mes petits calculs à voir ce qui est le plus intéressant ....
Message 19 sur 29
dernière réponse

le plus intéressant serait de faire un beau bébé sans avoir à se prendre la tête ... le rsi est sans pitié avec ses cotisants ... les complémentaires santés privées n'apportent rien de plus à ce niveau ?
Message 20 sur 29
dernière réponse