Message de Eric à Africantic
Je prends le clavier pour intervenir exceptionnellement sur votre forum, je n'y viens jamais à cause de l'ambiance déplorable qui y règne.
Alors voila ton premier problème résolu:

.
je t'ai souligné une ligne en vert et une en rouge.
Alors la première chose à faire:
Tu crées une page index toute simple avec 3 photos.
Important : tu renommes tes photos en leur donnant un nom de mot clé style : statuette.JPG art.JPG et africain.JPG.
Ces photos devront peser maximum 250 ko pour permettre une ouverture super rapide de ta page en toutes circonstance.
Tu mets du texte simple. style une ou deux phrases de présentation de 20 à 50 mots. Dans cette présentation tu dois mettre un max de mots clés pertinents, tu fais simple tu essayes (pas évident) que ça ne ressemble pas à une liste de mots clés pour le visiteur, mais ça en sera une malgré tout.
Tout sera dans la rhétorique, prends ton temps c'est primordial pour la suite..
.
Tu choisis un titre de page: style: africantic art primitif africain ...bref le titre doit être une petite liste de mots clés élégamment présentés, ces mêmes mots doivent être présents dans le texte que je te décrivais avant.
Ce titre devra faire 3 à 5 mots. Choisis les bien.
Quand ta page est faite.
Tu me l'envoie à ericetnath arobase gmail.com.
Je te ferai tes balises entre les heads.
Tu achètes un hébergement de base formule strict minimum chez le fournisseur qui t'a vendu le nom de domaine, ça te coutera maxi 10 euros/ an. Si c'est plus cher, change d'hébergeur, c'est un voleur.
Tu balances ta page sur cet hébergement après que je l'ai modifiée.
Sur cette page je te placerai un lien vers ton site actuel en free.fr, ce site ne changera pas, tu n'y touches pas.
Ton site en free.fr s'ouvrira avec le code target-blank , c'est à dire dans une nouvelle fenêtre, donc si le visiteur referme ton site (en free.fr) par mégarde, il lui restera encore ta première page derrière.
Si tu ne sais pas manier le transfert ftp, ce n'est pas grave, tu me donneras tes codes et je te la mettrai en ligne.
Pour faire ta page, je te conseille d'utiliser le logiciel komposer, gratuit c'est un soft du groupe mozilla.
Vérifie en l'enregistrant qu'elle soit bien au format html ou htm, ça m'évitera de la convertir et elle sera plus light pour me l'envoyer.
Cordialement
Eric