annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

hallo webmaster

Je demande l'exclusion à vie de ce forum des gens qui outrepassent leurs droits et ceux du webmaster pour porter des écrits ici sur la place publique, afin de pouvoir les introduire en justice.
Lors de notre admission à ce forum, nous avons tous accepté l'arbitrage du webmaster. Il nous a été certifié qu'il s'agissait d'un forum non publique, or je constate le contraire.
Message 1 sur 186
dernière réponse
185 RÉPONSES 185

hallo webmaster

Tout cela n'est pas nouveau, je ne vois toujours pas en quoi c'est "un problème qui sera bientôt à notre porte". Qu'il y ait matière à conseiller les nouveaux AE/brocanteurs, je veux bien, mais je doute qu'il y en ait beaucoup sur ce forum....
Message 101 sur 186
dernière réponse

hallo webmaster

... Ca lui permet d'étaler sa science !
Et de nous rappeler nos obligations de Brocanteurs si, d'aventure, nous avions un contrôle un de ces 4... ]:)

Je ne suis qu'un Oiseau de passage... Demain je serai loin !
Message 102 sur 186
dernière réponse

hallo webmaster

rectifiez-moi:
en AE comptabilité achat et vente à intervalle de 3 mois.12%
en micro seulement comptabilité vente. annuel. 14% + impôt revenu
Message 103 sur 186
dernière réponse

hallo webmaster

ribau41
Non applicable
Attention impôts sur le revenu également pour les AE dans certaines conditions, bien lire les textes a ce sujet (mais il faut se taper QQ pages.....) :^O

PS : continuez je reçois de plus en plus de mails de soutien de ceux qui trouvent que la clique de base a pensée unique du forum PS va un peu trop loin avec ceux (qui comme moi) n'adhèrent pas a cette fameuse pensée unique.... :^O Image and video hosting by TinyPic
Image and video hosting by TinyPic
Message 104 sur 186
dernière réponse

hallo webmaster

ben moi je suis content que ça ait changé de clique de base

quand je suis arrivé en 2006 pour demander des infos sur le kartel, le forum était tenu par une clique de base de chez une clique de base, sous couvert de trafic de cartes postales.

Une véritable mafia organisée, avec bras longs et tout et tout=> suspension, annulation d'annonces, etc etc...

cette mafia est toujours présente mais dans l'ombre actuellement, préparant le retour de la revanche...
Message 105 sur 186
dernière réponse

hallo webmaster

idem,je reçoit également de plus en plus de mails de soutien de ceux qui trouvent qu'apres tout ses évenements il est totalement inutile voir puéril d'en remettre une couche!:^O
pour ce qui est des AE un peu d'ouverture de la part de certains ne serait pas un mal!!pour ma part je n'en ai vraiment pas peur ! libre à chacun de bosser comme il le souhaite.
sur ce excellente journée et bonnes énergies!!;-)

imagik.fr Le message a été modifié par :
meessdune
Message 106 sur 186
dernière réponse

hallo webmaster

.

Message 107 sur 186
dernière réponse

hallo webmaster

Néanmoins reconnaissons que ribau-le-contradicteur ne dépasse pas les limites de la bienséance. Et qu'un forum sans débat entre avis opposés tournerait à de l'eau tiède, manqueraient le pastis et les glaçons. A la vôtre ter'tous !
Message 108 sur 186
dernière réponse

hallo webmaster

;-)Albertannie!tu oublie le sirop d'orgeat!!
imagik.fr
Message 109 sur 186
dernière réponse

hallo webmaster

ribau41
Non applicable
""... Ca lui permet d'étaler sa science !
Et de nous rappeler nos obligations de Brocanteurs si, d'aventure, nous avions un contrôle un de ces 4...""

Connaitre certaines choses et en parler c'est étaler sa science.....?

Mais dites mois les PS vous parlez de quoi et donc vous étalez quoi..? :^O

""C'est tout mimi Ribau de revenir juste après Cdn , juste après la tempete , admirable vraiment , ça ne laisse place à aucun doute""

Ne te fais pas d'illusions, ce qui est valable pour CdN l'est AUSSI pour toi et en règle générale pour tous les utilisateurs, en ce qui concerne CdN je lui ai demandé de se calmée et de ne pas revenir sur les forums QQ soit le pseudo utilisé. En contre partie sachez que a son retour ceux et celles qui ne respecteraient pas les règles des forums seront en ligne de mire? C'est donc une remise a plat et vous feriez bien de vous en souvenir....

PS : ribau n'a pas de clique et ça tout le monde n'est pas en mesure d'en dire autant, il suffit de lire les fils.... :^O

""Néanmoins reconnaissons que ribau-le-contradicteur ne dépasse pas les limites de la bienséance.""

Voila encore un point ou il y en a QQ uns ici qui ne risquent pas d'être concernés, et puis ne pas confondre contradicteur et point de vue différent...

""Et si d'autres se lancent dans la vente sur eBay avec le statut d'AE, où est le problème? Là encore, c'est de la concurrence loyale et saine.""

En ce qui me concerne j'ai pas peur des AE il est prévu que 70 % croulent avant 1 ans, faire du commerce c'est une chose jouer a la marchande en est une autre...

Le problème en fait c'est que de nombreux AE joueront a la marchande sans avoir la moindre notion de rentabilité, alors bonjours les prix bradés, la marchandises a la provenance a déterminer qui sera étalée et bien d'autres détails.
Beaucoup ne résisteront pas car n'oubliez pas que ces AE seront pour commencer une cible de choix pour certains grossistes qui verront la une occasion superbe de vendre a un maximum de personne de la marchandise ce qui n'augmentera pas une saine concurrence mais fragilisera encore un peu plus ceux qui sont déjà fragilisés par la crise... Image and video hosting by TinyPic
Image and video hosting by TinyPic
Message 110 sur 186
dernière réponse

hallo webmaster

sachez que a son retour ceux et celles qui ne respecteraient pas les règles des forums seront en ligne de mire? C'est donc une remise a plat et vous feriez bien de vous en souvenir....

Menaces... Intimidation... ?:|

ribau n'a pas de clique et ça tout le monde n'est pas en mesure d'en dire autant, il suffit de lire les fils....

Si tu appelles "clique" le fait d'entretenir des rapports amicaux entre nous, ça ne m'étonne pas que tu n'en ais
pas B-)

Message 111 sur 186
dernière réponse

hallo webmaster

qq voudra bien me faire un cours sur la "pensée unique"!
cé koi?
Message 112 sur 186
dernière réponse

hallo webmaster

Je demande l'exclusion à vie de ce forum des gens qui outrepassent leurs droits et ceux du webmaster pour porter des écrits ici sur la place publique, afin de pouvoir les introduire en justice.
Lors de notre admission à ce forum, nous avons tous accepté l'arbitrage du webmaster. Il nous a été certifié qu'il s'agissait d'un forum non publique, or je constate le contraire.

Des écrits de ce forum sont toujours lisibles sur le blog indiqué. Ebay doit me protéger et fermer ce blog. Je n'accepte pas qu'une seule ligne écrit sur ce forum par moi puisse se retrouver sur un site publique.
Message 113 sur 186
dernière réponse

hallo webmaster

Anonymous
Non applicable
furcone peux tu me transmettre l'adresse du ce forum ?

D'avance merci 🙂
Message 114 sur 186
dernière réponse

hallo webmaster

post 11 de ce thread. s'il est fermé, je tiens une copie à ta disposition.
Message 115 sur 186
dernière réponse

hallo webmaster

Bonjour,
a propos du status AE, Dites moi si je me trompe.

Vendre à des entreprises, impossible, puisque la tva ne sera pas récupérable, je connais peu de société qui achèterons à ces gens, sauf une bricole à la rigueur.

Pas de TVA intracommunautaire, donc si t'achètes en Belgique par exemple pour revendre en France, c'est 21% et TVA et tu revends a 19,60.
Rien que sur ebay, c'est 15% de TVA sur les frais que je ne paye pas grâce à mon numéro de tva intra
Idem si j'importe de Belgique ou ailleurs c'est en hors taxe. Si je peux éviter de sortir 20% de trésorerie .....

Si t'importes, admettons de chine, Gare à la douane, car ils vont faire gaffe a mon avis pour faire rentrer des sous dans les caisses, Il faudra d'abord passer par la case TVA pour toucher son paquet.

C'est vrai que du coté paperasse , imposition, cotisation c'est séduisant. Mais.....

Votre avis est le bienvenu, j'ai peut être zappé des choses.:^O
Message 116 sur 186
dernière réponse

hallo webmaster

c'est évident et kif-kif pour micro
Message 117 sur 186
dernière réponse

hallo webmaster

Pour la TVA cela ne change pas grand chose ... tu la paies ... mais tu la reverses pas ... donc kif kif (sans la paperasse)... et t'es même légèrement gagnant à la fin (sauf en cas de gros investissements ... mais pas trop le cas pour vendre sur la baie)
Pour vendre aux professionnels effectivement cela peut être pénalisant ... bien que ne reversant pas la tva tu peux vendre un peu moins cher ...

Pour moi le statut AE est bien pour débuter une activité et voir si ça marche ... et après tu rentres dans la cour des "grands" ... de toute façon, il y a un plafond de CA et une limite dans le temps par rapport à l'URSSAF je crois ...
Message 118 sur 186
dernière réponse

hallo webmaster

En réalité chaque cas est différent ... c'est donc en fonction de critères perso qu'il faut choisir le plus intéressant ... on ne peut faire une règle générale ...
(Pareil pour les SARL, EURL, Entreprise individuelle, SA, SAS et Cie ...)
Message 119 sur 186
dernière réponse

hallo webmaster

micro - ae .. c'est surtout bien pour quelqu'un qui fait un complement d'emploi ou de l'occasion, sinon en vendant du neuf on a vite fait d'atteindre la limite du CA, avec l'occasion vous pouvez tres bien atteindre la moitie du CA autorise tout en ayant un benef enorme ce qui n'est forcement le cas avec le neuf dut aux coefs,

pas evident de faire du coef 5-10 avec du neuf, ce qui est plus que courant voir meme limite le coef minimum avec de l'occasion ..
Message 120 sur 186
dernière réponse