Voici quelques années, le tribunal de commerce à F... vendait un appartement dans une liquidation judiciaire.
La régle dans ce cas était de vendre ( valeur 2 millions de F).Aucun acheteur pour 500 000 F de mise à prix...le prix descend, personne...Il y a eu un acheteur à 10 000 F...
L'acheteur et le président du Tribunal ont été mis en examen...
Dans le même secteur, un immeuble plus un lot cadastral
supplémentaire sont mis en vente sur désignation...le même acheteur remporte l'affaire...le deuxième lot était un autre....immeuble....
D'après Juppé, Thomson multimédia valait 1 F après recapitalisation de l'état...l'entreprise n'a pas été vendue...c'est aujourdhui une vedette du 4/40...
Tapie avait tout compris et il avait aussi des banques
qui suivaient...
Oui les acheteurs peuvent faire des affaires...pas toujours les vendeurs.
Dans mon secteur, je surenchéris sur les offres anormalement basses non pas parce qu'elles m'intéressent particulièrement, mais parce que elles sont trop basses:
1/10 1/15 d'entre elles passent, et même payable par paypal...
Il arrive aussi que ces produits n'arrivent jamais notamment d'Allemagne...
Mais nous sommes plus dans une période de trop plein de marchandises que de manque, et tout achat même à petit prix est un risque...il vaudrait mieux vendre d'abord et acheter après plutôt que l'inverse...
Un ebayeur avait trouvé ce produit dans un catalogue pro,
objet encombrant livré par le distributeur en 2 jours...
prix de départ = le prix d'achat TTc + 50% des frais réels de transport, un prix de livraison affiché sur ebay battant tous les records du pas cher:
une annonce ebay
une commande au fabricant
et, résultat moyen 30 % de marge sur PV de 60 à 80 eur...
pour gérer des annonces et des commandes...tout le reste du travail avait disparu...ce statut tout simple s'appelle revendeur...
et fonctionne dans la plus totale légalité
Tout se vendait ou presque...mais la personne n'était pas déclarée semble-t-il....
Voilà une idée qui devrait intéresser quelques power sellers qui rament et qui sont déclarés...alors trouvez le produit et l'entreprise qui ne sait pas vendre... pour faire le fameux seuil critique de chiffre d'affaires de 150 000 euros/an...moi je n'ai pas encore trouvé...