Je viens de regarder en détail les tarifs de la poste et je vois pas l'offre que tu me proposes. Ca se situe ou? C'est du colis ou de la lettre?
Bin figure toi que j'ai cherché hier les tarifs sur le net pour te donner le lien et bien je n'ai rien trouvé !!! J'ai connu ce tarif au guichet de la poste il y a 3-4 ans environ.
Oui c'est bien du tarif COLIS et effectivement c'est le même formulaire que pour l'envoi lettre.
Je me disais bien que c'etait pour du courrier. Donc ok, on peut passer des petits objets (en taille) mais pour du plus gros, on en revient au colissimo international inabordable....
Non non non, pas plus tard qu'hier j'ai envoyé une barbie de collection (très grosse boite) en allemagne en colissimo recommandé 15 euros et quelques avec l'AR (donc env. 13 euros sans).
Comme Irina je n'utilise que très très rarement le colissimo international car trop cher et pas spécialement plus avantageux qu'un envoi colis recommandé !
Par contre il me semble qu'au dessus de 2kg les tarifs se rejoignent quasiment (à quelques centimes près).
Pour les envois lettres ue et international j'utilise le post export (ça évite d'aller au guichet de la poste).