annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

la lettre max n'augmente pas début mars !!!

Bonne nouvelle de ma postière cet après-midi : les tarifs des lettres Max n'augmenteront pas début mars !!
Ça c'est une bonne nouvelle qu'elle est bonne je trouve !!
Message 1 sur 18
dernière réponse
17 RÉPONSES 17

oui c'est moins pire que ça aurait pu l'être! ça va devenir un luxe d'acheter par correspondance bientôt vu les tarifs de la poste...
Message 2 sur 18
dernière réponse

ericetnath34
Non applicable
les nouvelles lettres suivies en 250 gr devenues introuvables sur tout le dept , la 500 gr à 4,10 euros sort demain, c'est comme les bons vieux distingos, au même prix mais en plus mer....dik et plus petits.
Y'a d'la joie
Image and video hosting by TinyPic
Message 3 sur 18
dernière réponse

Le pire, c'est qu'on est même concurencé par les allemands qui peuvent livrer en France pour presque moins cher que nous on livre en métropole...

Et ne parlons même pas de vouloir vendre chez eux ou ailleurs en Europe ou seul le colissimo international est dispo avec au minimum 15.60 euros.....

La moitié des belges que je livre, c'est avec une adresse d'un pote, coté francais...
Message 4 sur 18
dernière réponse

Et ne parlons même pas de vouloir vendre chez eux ou ailleurs en Europe ou seul le colissimo international est dispo avec au minimum 15.60 euros

Tu peux envoyer en colis recommandé avec ou sans accusé de réception (2 euros si ma mémoire est bonne).

Exemple un colis de moins de 500g envoyé en belgique avec accusé de réception : 9.30 euros

Gardez la pêche les enfants 😉
Message 5 sur 18
dernière réponse

Perso je trouve ça même mieux que le colissimo international car avec le colis recommandé AR tu reçois en retour la preuve de dépot signée par le client.

Me semble qu'en cas de litige, un recommandé avec AR signé est une preuve indiscutable

Message 6 sur 18
dernière réponse

Je viens d'avoir une discussion avec un commercial de chez GLS, et ba je peux dire adieu à la poste.

Livraison jusqu'à 5 fois chez le client, suivi et assurance en prime.

Que demande le peuple 😄
Message 7 sur 18
dernière réponse

au niveau des tarifs chez les services de livraison comme GLS, j'imagine que ce n'est rentable que si tu envoies des colis d'un poids tout de même important non?
Message 8 sur 18
dernière réponse

Tu peux envoyer en colis recommandé avec ou sans accusé de réception (2 euros si ma mémoire est bonne).

Exemple un colis de moins de 500g envoyé en belgique avec accusé de réception : 9.30 euros

Merci pour le renseignement!

Je viens d'avoir une discussion avec un commercial de chez GLS, et ba je peux dire adieu à la poste.

Euh, GLS, je n'en ai pas un trop bon souvenir pour ma part. J'ai deja vu des colis remis contre signature balancé au dessus de la cloture et le mec avait signé lui meme sur le bidule electronique....
Message 9 sur 18
dernière réponse

Je viens de regarder en détail les tarifs de la poste et je vois pas l'offre que tu me proposes. Ca se situe ou? C'est du colis ou de la lettre?

Pour l'international, en colis, je ne vois que le colissimo international et le colis economique international, mais qui n'est pas disponible en zone A.
Message 10 sur 18
dernière réponse

estjeux,

c'est le tarif courrier international (recommandé)
Pas de suivi sur le net, mais y a le n° au cas où

Je l'utilise depuis 4 ans. vachement pratique!

Je fais des exceptions pour des objets vraiment chers (colissimo international qui me revient deux fois plus cher 😞
Message 11 sur 18
dernière réponse

GLS - beaucoup de vol, hélas !:-( ILHEM
ILHEM
Message 12 sur 18
dernière réponse

GLS bof (en tant que destinataire), je les évite dès que j'ai le choix quitte à payer un peu plus cher. Il me semble qu'ils ont déjà eu l'honneur de quelques fils.
Pour les envois vers certains pays de l'UE, il y a aussi Export 3j, mais cela ne marche pour la Belgique :-( Le message a été modifié par :
glasgo9
Message 13 sur 18
dernière réponse

ericetnath34
Non applicable
il y a aussi Export 3j, mais cela ne marche pour la Belgique
Non seulement le 3J ne marche pas, mais c'est le bin's total.
Pour la belgique je n'ai que des déboires. Semaine dernière un envoi (-250gr) recommandé, pour lequel j'avais payé 8 euros (soit autant que le contenu) m'est revenu.
La cliente me dit ne pas avoir été avisée, et être restée chez elle tous les jours, j'ai envie de la croire au vu du nombre d'envois perdus et revenus de Belgique.
Image and video hosting by TinyPic
Message 14 sur 18
dernière réponse

J'ai un stock des 3j que j'utilise tous les jours (des fois il arrive en 3 jours :-))))
Message 15 sur 18
dernière réponse

Ok, merci pour les réponses.

Je me disais bien que c'etait pour du courrier. Donc ok, on peut passer des petits objets (en taille) mais pour du plus gros, on en revient au colissimo international inabordable....

Pour les balles de baby-foot, j'envoie en lettre internationale eco. Ca coute 2.80 euros et ca arrive assez vite sans trop de soucis. Ma fois, je prends le risque en cas de fraude ou de non reception.

Pour du plus gros, colissimo internationale ou livraison coté francais... Le message a été modifié par :
estjeux
Message 16 sur 18
dernière réponse

avec courrier international tu peux aller jusqu'aux 2 kg
Message 17 sur 18
dernière réponse

Je viens de regarder en détail les tarifs de la poste et je vois pas l'offre que tu me proposes. Ca se situe ou? C'est du colis ou de la lettre?

Bin figure toi que j'ai cherché hier les tarifs sur le net pour te donner le lien et bien je n'ai rien trouvé !!! J'ai connu ce tarif au guichet de la poste il y a 3-4 ans environ.

Oui c'est bien du tarif COLIS et effectivement c'est le même formulaire que pour l'envoi lettre.

Je me disais bien que c'etait pour du courrier. Donc ok, on peut passer des petits objets (en taille) mais pour du plus gros, on en revient au colissimo international inabordable....

Non non non, pas plus tard qu'hier j'ai envoyé une barbie de collection (très grosse boite) en allemagne en colissimo recommandé 15 euros et quelques avec l'AR (donc env. 13 euros sans).

Comme Irina je n'utilise que très très rarement le colissimo international car trop cher et pas spécialement plus avantageux qu'un envoi colis recommandé !

Par contre il me semble qu'au dessus de 2kg les tarifs se rejoignent quasiment (à quelques centimes près).

Pour les envois lettres ue et international j'utilise le post export (ça évite d'aller au guichet de la poste).

Message 18 sur 18
dernière réponse