le 21 aout 2006 désactivation des objets jour après jour, QUI LE FAIT
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 21-08-2006 00:14
A partir de demain je vais désactiver jour après jour toutes mes annonces (9300) qui repartiraient pour un nouveau mois, et ce, jusqu'au 21 septembre.
QUELS SONT LES VENDEURS QUI PARTENT ??????????????
Ceux qui veulent majorer le prix de leurs objets de 0.10 euro devront le faire chaque mois pour retomber sur leurs pattes.
Des vendeurs aux enchères uniquement sont partis d'EBAY car ils en ont marre des augmentations à répétition.
QUELS SONT LES VENDEURS BOUTIQUE QUI VONT CLOTURER ?????????????
M O I L A P R E M I E R E
Qui suit ???????????????????????????????????????
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 27-08-2006 01:20
En France on vend sur delcampe.fr et les mêmes objets apparaissent également sur delcampe.net (monde). (fait qui n'existe pas chez EBAY). Delcampe a comme sites : FRANCE, BELGIQUE, ALLEMAGNE, ETATS UNIS, ESPAGNE, ITALIE, PAYS BAS, ROYAUME UNI.
donc GUERRIERINCONNU peut vendre sur delcampe car il vend de la collection. Je lui recommande vivement ce site, d'autant plus que beaucoup de français surfent sur EBAY et DELCAMPE.
et si guerrierinconnu veut des infos, il m'envoie un mail et je le renseignerais.
Je désactive toujours jour après jour mes objets.
Je le répète, je vends mieux aux enchères DELCAMPE que dans ma boutique EBAY et les frais sont dérisoires.
Pour le moment tu es satisfait kame, mais quand tu auras ta prochaine ardoise en septembre, tu vas tousser, car la politique EBAY est pour les vendeurs :
vous donnez à EBAY de + en + et vos marges bénéficiaires sont de - en -.
J'espère que tu as bien fait ton prévisionnel.
D'autre part, je reste persuadée que ce n'est pas parce que beaucoup de boutiques vont disparaitre que les sursitaires vendront mieux.
Si je cherche un objet bien défini et que je ne le trouve pas en boutiques ou aux enchères, je ne vais pas me retrancher sur un ersatz. J'irais sur un autre site de ventes ou j'attendrais.
Malheureusement, beaucoup vont courir à la cata, car non seulement ils ne vendront pas + mais le peu de marge bénéficiaire qu'ils feront iront tout droit dans le tiroir caisse d'EBAY PICSOU.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 27-08-2006 01:25
j'en ai vendu 7 sur 10...sur ebay
rien sur les 2 autres.
si un jour ça change ce sera avec joie que je remettrai des annonces BD la bas, mais pour l'instant les seuls qui me vantent ces sites sont des vendeurs de cartes postales.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 27-08-2006 01:40
je ne peux pas te parler des autres collections car je vends essentiellement des cpa.
Cependant il me reste 200 timbres du musée de la poste qui croupissent en boutique ebay depuis 6 mois et 8 ont été vendus sur delcampe dès que je les ai mis.
J'ai vendu quelques bd également sur delcampe mais il y a longtemps.
Relis mon post 45 et je te rappelle que depuis quelque temps, DELCAMPE a d'autres sites d'enchères dans le monde.
Les vendeurs de DELCAMPE vendent également aux clients de toute la planète.
Fais fonctionner une logique : s'il y a des vendeurs de BD sur DELCAMPE c'est qu'ils vendent. Va voir leurs éval et tu comprendras où sont tes intérêts. Si tu veux me tél. Envoies moi un mail stp.
Remets quelques BD et tu verras si il y a des visites.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 27-08-2006 11:24
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 27-08-2006 11:27
Ca couvrira les hausses si quelqu un les veut moins cher il a qu a aller sur mon site ou c est a 11.99
Ca va etre 5 article temoins :)

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 27-08-2006 11:44

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 28-08-2006 11:06
Info pour les autres.
D* c'est bien OK
Mais la mentalité des acheteurs est celles des collectionneurs, c'est à dire que si j'achète ce doit être gratuit, si je vends, c'est plaqué or, et même or massif.
Mais,
SEB (Sébastien D*) créateur du site pour ceux qui ne connaîtraient pas, est confronté à un problème qu'il lui faut résoudre rapidement, à savoir ou faire payer l'espace utilisé par les vendeurs, ou augmenter les frais sur vente. il lui faut rentrer des sous pour augmenter sa capacité de stockage.
Perso, j'espère qu'il fera payer l'annonce, ça fera disparaître tout ce qui est invendable, et il y a foule ( timbres et CPA particuièrement) ensuite le suite se portera mieux et alors il sera un vrai concurrent a E*.
les remises en vente "à perpette" devraient aussi en prendre un coup.
Bonne journée à tous.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 28-08-2006 11:09
ensuite le site se portera mieux.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 28-08-2006 11:30
Logique rien n est gratuit en ce monde 🙂 + il y a de vendeur + il faut de place , de bande passante , voir d employe pour gerer cela .
Deja en 2001 si je me souviens l afflux de vendeur avait donner a delcamp la reputation d un site qui rame 😞 , faire payer des frais permet d eviter certain pollueur a drouille .

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 03-11-2006 23:46
le site de SEB se porte très bien. Certes la participation financière est dérisoire mais multipliée par X vendeurs cela fait des sousous et DELPLANQUE n'a tiré aucune sonnette d'alarme.
moi je vends très bien là bas : autant que sur EBAY et beaucoup plus cher sans stress. J'en suis à près de 9000 lots (car on ne dit pas objet mais lot chez seb.........;; c'est bien)
on peut se faire payer via MONEYBOOKERS, même principe que PAYPAL mais 2 pour cent seulement. Valable non !!!!!!!!!!
bisouxxxxx à tous
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 04-11-2006 02:22
Bon c est vrai que certain d employe d ebay ont dit la meme chose ... pas fou ils avaient pas envie que tout le monde mettent le 20 aout des vente sur 90 jours 🙂
MONEYBOOKERS c est pas la faute a ebay mais au gens .... en son temps feu sauvageonne a essayait de mettre ses acheteur a fspay 🙂 les aacheteur sur ebay son aveugle avant d avoir paypal en francais c etait dur d etre paye par paypal , aujourdhui paypal est archi connu et utilise par un grand nombre de site de vente pro ( dell , etc .. )
C est cher mais bon c est comme les pc y a linux c est gratuit pourtant les gens achetent windows .... faut pas chercher a comprendre ..
PErso paypal est en tarif pro 2.9 % + un leger fixe bven c est le prix du service je le comprend dans ma marge c est plus rentable qu essayait de pousser les gens a essayer fspay ou moneybooker .
Je vais pas refaire le monde pour eux :)

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 04-11-2006 10:48

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 08-11-2006 09:44
Bonjour ! je vous contacte au sujet de votre stratégie commerciale.La fin des boutiques, corollaire de la dernière augmentation, a un impact très important sur le volume des ventes d'une part, couplé à une augmentation des frais d'autre part.Cette situation n'est pas viable pour les professionnels, d'autant plus que le travail à fournir pour maintenir l'activité s'est fortement accru au point de devenir pénible.De plus, le choix est moins important et les acheteurs se tournent désormais vers d'autres sites plus stables qui proposent une offre plus complète.En effet, les multiples changements nuisent à la clarté du site et participent à une baisse de sa crédibilité.c'est déjà difficile à suivre pour les vendeurs, alors pour les acheteurs ! Le fait du matraquage publicitaire paypal a également un effet disuasif, particulièrement sur les internautes avertis ainsi que sur les frais de vente.Par ailleurs, votre système de promotions régulières implique une somme de travail et une fébrilité assommantes pour les vendeurs.Il devient urgent que vous adoptiez une attitude plus raisonnable avec notamment la garantie du maintien des tarifs sur une certaine durée qui autoriserait le renouvellement de la confiance entre les différents acteurs du marché.Pour ma part, j'ai investi pas mal de temps et de capitaux dans la mise en ligne de plusieurs milliers de références en début d'année....investissement anéanti du fait des revirements unilatéraux de votre politique.Il est en conséquence bien évident que la crédibilité d'ebay est fortement mise en doute, avec la communication aux clients qui en découle...Dans le domaine du livre, ebay a des concurrents efficaces et en l'état des choses ce type d'activité n'est plus intéressant sur ebay.Un repositionnement très rapide est impératif, faute de quoi force sera de considérer qu'ebay n'est plus intéressé par ces secteurs d'activité ! Cordialement, X.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 08-11-2006 09:55
m'étonnerai qu'ils connaissent delc... sur ebay.com
on ne fait pas d'omellettes sans casser les oeufs... et c'est qui les oeufs?

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 08-11-2006 10:11
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 08-11-2006 11:04
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 08-11-2006 11:58
Tu as entièrement raison. J'ai piqué ma crise car j'avais 9400 objets dans ma boutique.
Je tombe vite mais je me relève illico. Oui EBAY ne présente plus un caractère sérieux et les acheteurs le savent.
avec ces promos qui n'en sont pas (car le dépôt est multiplié et un objet sur 10 se vend sans surenchères). donc où est la promo puisque les FI des invendus couvrent les frais EBAY PICSOU.
D'autre part, comme il nous faut amortir ces lourdes charges, la description est plus que bâclée.
Il y a plusieurs années, les acheteurs ne connaissaient qu'EBAY. Désormais, ceux qui se connectent savent très vite que d'autres sites existent avec beaucoup plus de sérieux et de choix.
Quel confort d'avoir une VIGNETTE PHOTO APPARENTE à chaque objet. Euphémisme : sur EBAY il faut ouvrir chaque tiroir pour voir ce qu'il contient.
tout le monde n'a pas la patience ni une connection ADSL pour perdre tant de temps.
Au lieu de persister dans la bêtise, car tu ne vends presque pas mais tu CRACHES AU BASSINET, tourne toi vers un autre site et tu seras agréablement surpris de constater que tu vends beaucoup + que sur EBAY avec des prix plus fort. Normal : il n'y a pas de FI, donc ton objet se vend au prix que tu en veux.
Comme tous, pour minimiser les frais je déposais à 1.99 euro. cette année écoulée, très peu de surenchères.
résultat : un travail de titan pour peu de bénéfs mais beaucoup d'argent à EBAY PICSOU avec leur augmentation à répétition.
Après tout, pourquoi pas puisque les vendeurs persistent dans la bêtise. Ils râlent mais restent quand même.
Je pense (mais c'est personnel) qu'EBAY veut augmenter son CA pour le revendre, d'où leur politique de hausse à répétition, de promo qui constitue pour chaque gros vendeur un boulot monstre, mais ...... aucune vie privée.
Hier j'ai voulu déposer un lot de 1000 cpa et j'ai reculé.
il faut tourner X pages pour déposer un objet avec une catastrophe de pub : (rajoutez ceci, rajoutez cela). Perte de temps et à l'arrivée, l'ardoise qui constitue les FI.
Sur del planque tout se met sur une même page et la mise en vente est GRATUITE. Si invendu, l'objet retourne systématiquement aux enchères sans que le vendeur ne s'en occupe.
bonne journée à tous et ressaisissez vous car EBAY sont tous des employés qui répondent aux ordres d'une hyérarchie qui a un train de vie tout autre que nous tous.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 08-11-2006 12:10
tout simplement parce qu'ils ne sont pas en position de force.
si ebay meurt un jour tu verras que tous les autres vont augmenter leur tarif.
et delcampe c'est bien mais pour trop peu de produits

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 08-11-2006 12:21
c'est tout le contraire , car il y a un choix énorme avec une (ou plusieurs vignettes photos) très claires.
J'ai redémarré sur ce site début septembre et à ce jour j'ai vendu 500 objets. Pas mal non !!!!!!!!!!!!
des cpa à 2.50 euros sur EBAY PÏCSOU se vendent 6 euros.
en octobre j'ai acheté sur ebay une cpa 1.99 que j'ai revendu 30 euros sur del planque.
cogitum !!!! mais ce site est réservé uniquement à la collection.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 08-11-2006 12:30