annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

le 21 aout 2006 désactivation des objets jour après jour, QUI LE FAIT

esmeralda_m
Non applicable
J'aurais pu continuer turbo lister et tout envoyer demain mais trop dégoûtée je l'ai fait ce jour.
A partir de demain je vais désactiver jour après jour toutes mes annonces (9300) qui repartiraient pour un nouveau mois, et ce, jusqu'au 21 septembre.
QUELS SONT LES VENDEURS QUI PARTENT ??????????????
Ceux qui veulent majorer le prix de leurs objets de 0.10 euro devront le faire chaque mois pour retomber sur leurs pattes.
Des vendeurs aux enchères uniquement sont partis d'EBAY car ils en ont marre des augmentations à répétition.
QUELS SONT LES VENDEURS BOUTIQUE QUI VONT CLOTURER ?????????????
M O I L A P R E M I E R E
Qui suit ???????????????????????????????????????
Message 1 sur 197
dernière réponse
196 RÉPONSES 196

master.price
Non applicable
au fait darwa t'en penses quoi de IE7 ?
Message 81 sur 197
dernière réponse

darwafao
Non applicable
IE 7 pas encore testé , trop de vieilles machines sous IE 6 à dépanner 😄
Message 82 sur 197
dernière réponse

bourly89
Non applicable
"Vous etes pessimistes... mais si a noel vous vendez bien vous ne viendrez pas raler"

master, ça fait plus de 3 mois que tu avais laché ebay, et c'est justement durant cette periode que les ventes ont commencé a chuter.

meme toi, tu en es a quoi? 150/200 ventes par mois?
il y a 6 mois tu etais a 500/800 ventes par mois!

il ne sagit pas d'etre pessimiste mais d'ouvrir les yeux
Message 83 sur 197
dernière réponse

bourly89
Non applicable
"je suis allé faire un tour et sincerement je prefere (en tant qu'acheteur) m'inscrire sur ebay car leur design laisse a desirer ça fait amateur un peu."

mais le design, les gens s'en fichent, ce qu'ils veulent c'est le choix et le prix, le reste n'est que poudre aux yeux!
Message 84 sur 197
dernière réponse

master.price
Non applicable
Bourly, si je vends moins c'est que je n'ai pas trouvé le temps de mettre autant d'annonces qu'avant et je ne retrouverai mon rythme que vers janvier je pense.
de plus ce ne sont que des ventes boutique , ce que je ne faisais pas avant.
les gens ne s'en fichent pas de l'emballage tu te trompes.
moi je n'achete pas dans un site qui n'a pas l'air pro.
MAIS c'est mon avis PERSONNEL
et si ça ne marche pas la vie ne s'arrete pas la, on passe a autre chose
Message 85 sur 197
dernière réponse

master.price
Non applicable
je n'arrive pas a desinstaller cette m... de mon pc et revenir vers IE6, du coup mozilla a fond mais pas compatible avec tous les sites
Message 86 sur 197
dernière réponse

master.price
Non applicable
je vais me coucher bonne nuit a tous
Message 87 sur 197
dernière réponse

darwafao
Non applicable
moi aussi au lit A +
Message 88 sur 197
dernière réponse

ce que vous n'avez peut etre pas compris c'est que ebay est MONDIAL et que la france est un petit site ebay, du moment que ça rapporte ils s'en foutent.

tout a fait 🙂 si ebay france est deficitaire soit les autre bay le renfloue soit il le fusionne avec le belge , ebay japon a couler a son epoque 🙂

quand aux concurrents ( price 😉 comme j ai souvent dit autant un jour ebay le rachetera comme ils ont fait avec le price americain ( half.com )

LE bon point de cette hausse ebay c est que certain se sont enfin apercu qu ebay ne devait pas etre le centre du monde et le seul point de vente
Message 89 sur 197
dernière réponse

bourly89
Non applicable
"moi je n'achete pas dans un site qui n'a pas l'air pro.
MAIS c'est mon avis PERSONNEL"

si les gens accordaient autant d'importance a l'apparence, les vide greniers ne seraient pas le loisir numeros 1 des français, avec leur stand de bric et de broc, leur vendeur pas rasé, les brocs en chapeau de paille et tongue.

les magazins discounts ne marcheraient pas autant.

ce n'est pas seulement mon avis, c'est la veritée

les gens ne voyent qu'une chose: le prix+
le choix
Message 90 sur 197
dernière réponse

master.price
Non applicable
oui mais la on parle d'INTERNET ou le look est tres important car c'est lui qui met en confiance l'acheteur.A ne pas comparer avec des vide grenier et magasins discount qui sont physidques, eux.
dans un magasin tu payes ce que tu vois, sur internet tu payes ce que t'espere recevoir et c'est une sacrée difference.
je ne cherche pas a imposer mon point de vue mais tu ne me feras pas changer d'avis.
sur ce, je suis parti pour de bon @+
Message 91 sur 197
dernière réponse

les gens ne voyent qu'une chose: le prix+

Déjà évoqué, qu'importe le flacon pourvu que l'ivresse retirée soit " une bonne affaire" .

good night :^O
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 92 sur 197
dernière réponse

esmeralda_m
Non applicable
master price tu es complètement à côté de la plaque ou tu le fais exprès. je préfère la 2e solution.
un client ne vient pas acheter une enseigne EBAY mais un objet (rapport qualité/prix) donc le design tout le monde s'en fiche.
Sur EBAY il y a de tout : des PROS déclarés qui débutent et ne connaissent rien, des PROS non déclarés (qui connaissent leur produits jusqu'aux bouts des ongles), des vendeurs d'objets tombés du camion et une majorité de TOUCHE A TOUT qui ne connaissent strictement rien.
Pour eux, c'est :
- vendre tout et rien pour passer le temps (ersatz de la télé). Donc ils se débarrassent de ce qu'ils ne veulent plus (c'est EBAY ou poubelle)
- ceux (et ils sont légion) qui ne bossent pas (RMI ou CHOMAGE) et qui font les vraies poubelles dans l'absolu pour récupérer tout ce qui est revendable, ou qui MENDIENT à droite à gauche des petites babioles pour revendre.
EUX, ils sont très dangereux pour les PROS. Les PROS achètent pour revendre, donc ce n'est pas un jeu mais NOTRE ALIMENTAIRE.
Tu as tort, del campe est un site de PROS dans la collection. Il suffit que tu ailles sur les forums pour t'en rendre compte. Il n'y a pas de rigolos de kermesse là bas. Mais ............ il est exact que c'est un site réservé exclusivement à la collection.
Il y a 2 ans encore, dans la rue les profanes ne parlaient que d'EBAY. Maintenant, et ce, de plus en plus, tous ces acheteurs potentiels (connectés ou non) savent à l'avance l'existence DES PRINCIPAUX AUTRES SITES D ENCHERES.
De ce fait, EBAY garde son monopole dans tout un bric à brac (surtout un ramassis de POUBELLES) mais le perd dans des catégories bien précises.
Il y a des sites bien spécifiques pour revendre de l'occasion et ce ne sont pas des sites d'enchères mais des intermédiaires, nuance...
Le BA BA de l'internet c'est GOOGLE. Il suffit de taper dans le moteur de recherches SITES D ENCHERES et les principaux dégringolent.
Pour répondrfe à ta question bourly.
j'ai vendu 500 cpa en 2 mois sur l'autre site (cela va vous gaver de le renommer) et comme je devais me reconstruire, je n'avais pas le stock que j'avais en boutique EBAY. Donc c'est un départ prometteur.
Certes, j'ai vendu une majorité de cpa à 5 euros de moyenne et quelques grosses, mais AUCUNE à 1.99 euro.
1.99 euro c'est la roulette russe :
- on démarre à ce prix pour éviter la casse des FI. et s'il n'y a pas de surenchères (car les acheteurs ne veulent plus se monter dessus, à fortiori qu'il y a autant d'acheteurs que de vendeurs maintenant)on est obligé de laisser partir l'objet à ce prix dérisoire. CATA.
Je vais être honnête car il y a beaucoup d'hypocrisie sur le forum EBAY.
Parlons des Pousse enchères : TOUS LES VENDEURS EN FONT, car nous en somme arrivés là pour VIVRE ou plutôt pour SURVIVRE.
Le 8 septembre je faisais mes dernières enchères et je suis montée sur moi même au dernier carat car il n'y avait pas de surenchères et je ne voulais pas DONNER des cartes à un prix DERISOIRE. Tous ces acheteurs à bon marché sont les plus EXIGEANTS et TATILLONS. Ras le bol.
Ce logo POWER SELLER que nous avons tous est un endoctrinement pour nous booster encore plus et encore plus, mais en fait c'est une mascarade car il ne sert STRICTEMENT A RIEN.
J'étais PS or et suis tombée PS argent. Rien à fiche car cela ne m'apporte rien. Je le compare à un bonbon que l'on donne à un gosse comme récompense ........
EBAY sait envoyer sa facture chaque mois dans notre boite mail mais il est absent quand on a un problème, PS ou pas.
Il y a plusieurs mois, sentant le vent tourner, EBAY a voulu se rapprocher de GOOGLE et de MICROSOFT et il a ECHOUE. Depuis lors c'est le plongeon. GOOGLE veut la peau d'EBAY et le prouve avec son moteur de recherche qui affiche à présent tous LES PRINCIPAUX SITES D ENCHERES (chose qui n'existait pas avant).
Je n'ai pas la même analyse que toi BOURLY. EBAY ne veut pas faire de son site un "magasin de haute gamme" car PERSONNE ne change de VOITURES ou de MEUBLES D ART tous les jours. et d'autre part, EBAY a une politique dictatoriale, ce qui signifie que s'il ne voulait plus de petits objets, il aurait supprimé carrément toutes les catégories bon marché.
non et non, EBAY nous a laissé construire nos boutiques, créer notre clientèle et quand tout était structuré le couteau était sous la gorge :
- ou on dégageait, ou on repassait en mode enchères (peu de différence dans les FI).
Les acheteurs en ont marre de ne pas avoir un TITRE ELOQUENT, PAS DE PHOTO et surtout les frais de port très gonflés. Tout cela fait qu'ils partent ailleurs.
Il est vrai que les vendeurs doivent se rattraper un peu sur les frais de port pour compenser les frais EBAY PICSOU, mais cela n'est pas le problème de l'acheteur.
Pour un acheteur tout est encore trop cher, alors si le vendeur l'assassine avec des frais de port fantaisiste, vous pensez bien qu'il dégage sur un site qui présente un caractère plus sérieux.
Sur le forum cet été j'avais dit :
- une première vague de boutiques disparaitra en septembre (vrai)
- la deuxième et la plus grosse, fin décembre. Ce sera une apocalypse. Alors préparez vous car la majorité persistent dans la bêtise.
Ne croyez surtout pas que vous avez pris les clients de ceux qui sont partis, FAUX.... mais si vous vous tapez l'incruste avec des ornières sur EBAY, les clients savent partir ailleurs avec beaucoup d'aisance. Ils savent le faire d'eux mêmes et les gros vendeurs ont su les aider à le faire.
Je vais bientôt déposer des bouquins sur l'autre site d'enchères, je te donnerais des nouvelles bourly sur la température des ventes.
quoi qu'il en soit, il vaut mieux vendre ailleurs un peu moins mais avec beaucoup plus de confort et moins de stress et de frais.
Sur EBAY les gros vendeurs n'ont aucune vie. Bosser, et encore bosser. C'est les promos, faut repasser les indvendus..... que de temps perdu qui n'existe pas ailleurs.
Il y a peu de temps je me suis marrée quand j'ai lu un post parlant du sommet de LA PYRAMIDE. Quelle PYRAMIDE ????????? Vendre n'est pas une compétition mais un travail/plaisir qui fait vivre chacun de nous.
C'est vrai que NOEL est mal barré, mais c'est à nous de savoir mettre nos talents de vendeurs en exergue.
En mai j'étais morte de rire et estomaquée à la fois. Un vendeur donnait un bon d'achat à son acheteur et au bout de 10 bons il avait un objet gratuit. Où est la crédibilité de la prétendue image EBAY. Oui, EBAY c'est une kermesse où l'acheteur croit faire une affaire alors qu'il achète une cochonnerie pas possible. Résultat, vite il détale dans une autre crèmerie.
Tu ne me feras pas gober tes aneries VOSBIJOUX : aucun client ne dira qu'un site perso ne fait pas sérieux à côté du vide grenier EBAY. Arrête ton char avec moi.
Bye les petits, je vais dodoter.
Bisoux de Marie
Message 93 sur 197
dernière réponse

master.price
Non applicable
master price tu es complètement à côté de la plaque ou tu le fais exprès.

donc pour toit tout est blanc ou noir, pourquoi continue tu a vendre dans ce site?
ferme ton compte et prouve nous que t'en as rien a faire!
mais dis toi que quand tous les vendeurs CP ebay seront partis sur delc. , ba tes cartes tu les vendra plus car vous serez plus de vendeurs que d'acheteurs comme ici.
c'est peut etre toi qui as l'air a bout de nerfs, je trouve que ebay a des defaults mais je ne vais pas accepter que tu traites ce site comme ça.
casse toi chez delcampe et ne reviens pas si c'est ça que tu veux et fous la paix a ceux qui veulent rester ici!

un client ne vient pas acheter une enseigne EBAY mais un objet (rapport qualité/prix) donc le design tout le monde s'en fiche.

je ne suis pas d'accord avec toi, combien de clients (0 profils) pensent qu'ils achetent a ebay et non pas a un tiers ? ils ne veulent pas tout acheter a n'importe quel prix et surtout pas quand c'est sur internet ou le seul semblant de serieux qu'un site peut avoir c'est commencer par un design professionnel pour mettre en confiance l'acheteur.
Attention: je ne parle pas de design d'annonce mais du site lui même

un conseil: prend un peu de vacances et @+ sur delcampe
Message 94 sur 197
dernière réponse

master.price
Non applicable
Ce logo POWER SELLER que nous avons tous est un endoctrinement pour nous booster encore plus et encore plus, mais en fait c'est une mascarade car il ne sert STRICTEMENT A RIEN.

ceux qui ont l'habitude d'ebay savent que ce logo ne veut rien dire. Si t'avais pas compris ça avec autant d'évals,c'est triste

tu sais quoi ? ça vends moins car les gens n'ont pas de sous en ce moment et ce n'est pas que sur ebay, va voir les boutiques traditionnelles et demande leur comment va leur vente par rapport a l'annee derniere...
Message 95 sur 197
dernière réponse

Je suis d'accord avec master, faut pas généraliser.
On en a déjà parlé à plusieurs reprises.

Chacun a son domaine et sa clientèle. Les règles du jeu ont changé et alors? Il faut essyar d'être plus performant que les concurrents - cette règle de base s'applique à toute activité et ne dépend pas du site où on vend.
J'ai un concurrent qui me "veille" 24heures sur 24:-))
Et alors? J'arrive à vendre plus cher! En plus, j'ai mes clients fidles qui commandent directement chez moi,la semaine dernière j'ai envoyé un colis à l'une de mes clientes qui a acheté des chales pour 900€.
Je me suis organisée d'une manière pour ne pas avoir d'intermédiaires,je travaille avec des fournisseurs en direct.
Il ne faut pas croire que les clients sont des cons - j'ai eu plusieurs personnes au tél, ils voient très bien que la qualité de mes objets est bien supérieure, ils one qualifié la boutique de cette concurrente " Vente des sous-produits". Ils ont tous remarqué le copiage et se marrent de ses tentatives de faire la confusion.
Bref, je suis gagnante!
Je respecte beaucoup l'expérience d'Esmeralda, mais il faut arêter de semer la panique, ça devient vraiment énérvant. Chaque problème a une solution, il faut la chercher.
Les temps sont durs pour tout le monde, et ce n'est pas ce delmachin qui va nous sortir de la m...
Enfin, c'est mon opinion personnelle.
Message 96 sur 197
dernière réponse

master.price
Non applicable
bonjour irina:-x
super ta boutique
c'est toi sur la photo ?
c'est qui ton concurrent ?
Message 97 sur 197
dernière réponse

Bonjour, master!
Oui,c'est moi!
A propos du concurrent(e)- pas sur ce forum (je t'ai déjà dit, que j'étais sous la haute survéilance:-))
Message 98 sur 197
dernière réponse

master.price
Non applicable
ok irina
ce n'est pas grave envoi le moi par mail dans ce cas si possible.
sinon pas mal la photo! ne 'delcampe' pas d'ici stp!
Message 99 sur 197
dernière réponse

dmp7712
Non applicable
Ouh Irina, ma petite soeur, elle est belle :-x

Même si je partage l'analyse d'esmeralda, je ne suis pas d'accord avec ses conclusions. Certes ebay devient en partie vendeur de drouille -et c'est là je pense le pb qu'elle a rencontré en CP, tout comme je le rencontre en bouquins, c'est que le "semi-rare" devient de "l'assez courant" en vertu des quantités mis en ligne par des millions d'ebayeurs.

On ne peut pas générer un tel populisme - au sens du traffic, sans générer de la mise en vente populaire. Donc je dirais, Esmeralda, que tu veux le lait, la thune du lait en****r la laitière. D'où d'ailleurs les augmentations, car la seule façon d'endiguer cette anarchie est de monter les prix.

La dernière fois que j'ai fais une recherche de bouquin par catégorie, j'ai eu peur, j'ai retrouvé un des miens à 25 euros au milieu d'un océan de poubelles à moins de 5 euros; il a été vendu la semaine suivante. ça a un effet psychologique indéniable, les gens vont voir ce qu'est cet OVNI. Donc pour l'instant les ventes vont bien.

Mais là où tu as raison, c'est que l'avenir, sans être compromis - loin s'en faut puisque certains vendeurs qui étaient partis reviennent ici -, est aléatoire, dans la mesure où on ne sait pas quelle stratégie va adopter ebay, il est vrai qu'on a du mal à lire ses intentions. Il vaut mieux prendre des marques ailleurs, sans lâcher notre vache à lait, d'autant qu'on peut miser sur un bon cheval.

Celui que tu préconises me semble en effet éligible, j'en ai de bon échos du milieu, la mise en ligne est facile, 3 photos gratos, un titre de 120 car., fabuleux pour les moteurs ... PM aussi, j'en ai de bons échos. Reste à voir si ça vent, pour ma part je serai fixé très vite.

Message 100 sur 197
dernière réponse