Ouh Irina, ma petite soeur, elle est belle :-x
Même si je partage l'analyse d'esmeralda, je ne suis pas d'accord avec ses conclusions. Certes ebay devient en partie vendeur de drouille -et c'est là je pense le pb qu'elle a rencontré en CP, tout comme je le rencontre en bouquins, c'est que le "semi-rare" devient de "l'assez courant" en vertu des quantités mis en ligne par des millions d'ebayeurs.
On ne peut pas générer un tel populisme - au sens du traffic, sans générer de la mise en vente populaire. Donc je dirais, Esmeralda, que tu veux le lait, la thune du lait en****r la laitière. D'où d'ailleurs les augmentations, car la seule façon d'endiguer cette anarchie est de monter les prix.
La dernière fois que j'ai fais une recherche de bouquin par catégorie, j'ai eu peur, j'ai retrouvé un des miens à 25 euros au milieu d'un océan de poubelles à moins de 5 euros; il a été vendu la semaine suivante. ça a un effet psychologique indéniable, les gens vont voir ce qu'est cet OVNI. Donc pour l'instant les ventes vont bien.
Mais là où tu as raison, c'est que l'avenir, sans être compromis - loin s'en faut puisque certains vendeurs qui étaient partis reviennent ici -, est aléatoire, dans la mesure où on ne sait pas quelle stratégie va adopter ebay, il est vrai qu'on a du mal à lire ses intentions. Il vaut mieux prendre des marques ailleurs, sans lâcher notre vache à lait, d'autant qu'on peut miser sur un bon cheval.
Celui que tu préconises me semble en effet éligible, j'en ai de bon échos du milieu, la mise en ligne est facile, 3 photos gratos, un titre de 120 car., fabuleux pour les moteurs ... PM aussi, j'en ai de bons échos. Reste à voir si ça vent, pour ma part je serai fixé très vite.