annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

le point sur les derniers jours de discussion .. / réponse à Mammy

ce qui me connaissent savent que je ne critique pas les gens qui font ou qui ne font pas, chacun étant libre de voir les choses comme il le veut, il n'y aura donc pas de critique specifique dans ce qui suit, juste un point de vue,

comme le signale Mammy, depuis 2-3 jours les BS occupent quasi l'intégralité des posts " critiques ", non pas que le reste soit oublié mais il semble que ce soit " la " cause qui rallie le plus de monde, ou du moins qui laisse le moins indifférent,

il est vrai aussi et Mammy a tout à fait raison de le rappeler qu'il existe énormenent de points qui desservent les Pros, que ce soit face à Ebay ou face à la concurrence déloyale

cependant :
peut de monde se rallie aux causes,
pourquoi ?
tout simplement parce que les causes sont trop nombreuses, les intentions sont bonnes mais les projets partent dans tous les sens, plus il y a d'objectifs, plus les avis divergent, moins de personnes se reconnaissent dans les possibilités et envies d'actions qui sont noyées les unes dans les autres, donc peu de monde suit

je ne sais pas ce qu'il est préférable ou non de faire en premier, ni comment le faire, je ne peux me prononcer pour tous les autres, mais chacun a son avis sur les questions

beaucoup se plaignent du tri par pertinence et à juste cause cela il n'y a pas photo, Mammy dit que les BS ne sont pas ceux à viser .. d'un autre cote, moins de BS = moins d'annonces donc les annonces pro seraient logiquement moins perdues dans les bas fonds des pages, cela me semble logique ... mais je ne suis pas expert non plus,

la plupart d'entre nous sont revoltés de voir autant de BS agir en toute impunité, mais une grande partie d'entre nous ne veulent pas non plus " dénoncer " aux services compétents, jugeant que c'est aux administrations et aux sites de faire le ménage, par contre rien n'empeche de faire en sorte que les autorités compétentes soient non pas mises au courant (puisqu'elles le sont déja) mais qu'elles prennent conscience qu'elles doivent se positionner afin que les choses soient clarifiées et que des moyens soient mis en oeuvre si leurs décisions sont de défendre les entreprises du pays, pour que le tri soit fait d'en haut et pas d'en bas

il y a tant de choses qui ne vont vraiment pas, mais parfois qqes ajustements peuvent suffire afin de débloquer certaines situations,

ce que je me dis : vu que ce problème de BS acharnés est ce qui semble faire réagir et rallier le plus de monde, ne devrions nous pas commencer par ce sujet, et ensuite ... prendre les autres points 1 par un ?
de diversifier n'est pas bon sur le long terme, deja qu'a court terme cela ne tient pas au vu des mois passés,

je pense qu'a partir de l'instant ou le souci BS sera bien encré dans les objectifs des administrations que les choses bougeront plus vite pour les autres points,
on focalise sur un point puis on passe à un autre etcetc de telle sorte que chaque membre se sentant concerné par qqe chose ne se sente pas perdu au milieu de tous les soucis connus et n'ait pas envie de quitter le navire avant même qu'il ne soit prêt pour embarquer.

Après rien n'empèche que ceux qui veulent agir ou se faire comprendre qqe part le fasse de leur propre initiative, mais si l'on veut rallier le plus de monde il faut qu'il y ait UN SEUL OBJECTIF à la fois,

à courir partout en meme temps on n'arrive nul part, et chaque objectif peut avoir un plan d'action unique, si l'on veut trop en faire en une fois nous perdrons tout à la fin quoi qu'il en soit.

Suis je plutot " comme un sage " ? suis je " complètement à coté de mes pompes " je n'en sais rien mais le constat est que pour le moment, ceux qui se sont battus ( et nous ne pouvons que les remercier ) ont récemment comprit que c'etait en partie dans le vent .. il y a peut etre une leçon à en tirer " ne pas se diviser "

merci à vous,
Cyr
Message 1 sur 148
dernière réponse
147 RÉPONSES 147

t'as vu le Zappos.com, il destocke chez eux ...ebay sera le destockeur des destockeurs en gros...ça va tuer le commerce sur le net et en dur
Message 61 sur 148
dernière réponse

"On ne batit pas un projet d'avenir sur des cendres opportunes qui ne sont que court terme" .

Peut être certains se souviendront de cette phrase citée pourtant à bon escient il y a peu .

Ca va pas dans les sens du site mais après tout dans le mien .

C'est comme dans reign of fire, une fois les ashes consumées avalées et digérées ben y a plus rien .

Your dreamworld is just about to fall .

http://www.youtube.com/watch?v=ripOKeiB4mo

Et ne venez pas pleurer .

S'en remettre à ici est UNE FAUTE PROFESSIONELLE LOURDE DU DIRIGEANT .

Pas de pitié envers les incompétents égocentriques .

End of line .
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 62 sur 148
dernière réponse

c clair que le mec qui sur price par exemple a +20.000 articles il fait du court terme ! et ceux qui en ont 30.000 qui ne veulent pas faire de facture parce que c juste pour arrondir les fins de mois difficiles .. c'est du court terme aussi ...
je ne sais meme pas comment ils arrivent ces gens la a chercher du taf et a gerer SEUL !! (mais bien sur ) un stock pareil sur le net, entre recuperer la came, la mettre en vente, repondre aux questions faire les envois
c'est plus qu'un boulot à plein temps ! et ca commence a me faire chier de devoir m'aligner sur des mecs comme ca,

suis je incompetent ? oui surement puisque je continue a payer mes charges

ne cloture pas le debat, y'aura surement d'autres personnes qui s'exprimeront
Message 63 sur 148
dernière réponse

cela reste qu'il est tjr Pro, enfin si cela a vraiment pu etre verifier, ce qui est different du gars qui joue a la marchande

un pro peut avoir 1.000.000 d'articles je m'en fou, mais un particulier qui arrive a mettre 10 x ce que j'ai sur ebay la non je n'aime pas
Message 64 sur 148
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
@mamy, je n'ai jamais critiqué ou renié ce qu'une poignée d'entre vous avez fait. je pense juste que tout seul vous n'y arriverez pas et je pense aussi que creer quelque chose de plus gros (réunir autant d'avis divergeants) est impossible ...
Je crois aussi que le E bay que nous conaissions et apprécions va disparaitre qu'on le veuille ou non ! Image and video hosting by TinyPic
Message 65 sur 148
dernière réponse

Il a déjà disparu Couette ! 😞

Et tu as raison : nous ne sommes pas assez nombreux et solidaires pour arriver à faire bouger les choses.

Alors courage... fuyons !!! (dès que je peux :8})

Je ne suis qu'un Oiseau de passage... Demain je serai loin !
Message 66 sur 148
dernière réponse

Bjr
Ebay que nous appréciions a déjà disparu et depuis longtemps et ça ne va pas aller en s'arrangeant.
Tout le monde ici en est bien conscient, faut faire avec ou partir, pas facile!
Message 67 sur 148
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
Faire avec, pas possible dans les conditions actuelles, partir, c'est hard mais on y travailles. Image and video hosting by TinyPic
Message 68 sur 148
dernière réponse

Idem
Message 69 sur 148
dernière réponse

Faire avec, pas possible dans les conditions actuelles

j'aurais plutot dis :

- faire avec et fermer sa g. (comme la majorité silencieuse)

- faire avec et g.ler en même temps... ou au moins, soutenir ceux qui agissent et ramassent tous les coups

@ couette

la poignée ne demandait qu'à devenir une brassée, quoique non, même pas : ils ne demandaient qu'un peu de soutien

alors tu peux imaginer l'effet de :
"c'est que TOUTES les expériences lancées ici se sont revelées être des echecs"

ou encore de : "c'est la seule et unique et elle n'est venue ni d'une association, ni d'un collectif, elle n'a pas necessité d'argent et je pense qu'Ebay l'a laché juste pour qu'on se calme"

Ebay a reçu un collectif, c'est une vice-présidente de l'assoc qui fait ré-étudier les suspensions de compte, de l'argent : ils n'en n'ont jamais demandé...

pour ne citer que 2 contextes, et vous épargner (?) une longue liste (que d'ailleurs je ne saurais pas rendre exaustive)

sur ce : bonne journée
a
Message 70 sur 148
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
@ carthage, depuis plus de 2 ans il y a ici des essais d'assos de collectif, de manif et de pleins d'autres choses encore et sauf erreur de ma part il n'y a que la prolongation de la promo jusqu'à tarif définitif qui a marché.
Des essais d'assoc, de collectif et tout il y en a eu pleins pleins pleins et ça a toujours fini en pugilat. la dernière aussi. Combien sont venus demander des nouvelles d'Erentole ?
je ne critique rien, vous lisez mal. Je constate c'est tout et j'ai déjà remercié ceux qui avait le courage et le temps de se mouiller. Je dit juste qu'à mon avis ils se mouillent pour rien et perdent leur temps;

Ceci est juste mon avis

Quand au reste, oui E bay a reçu un collectif mais je ne pense pas que la personne dont tu parles y soit allée en tant que vice présidente de l'association (mais il se peux que je me trompe).

Encore une fois je remercie ceux qui essayent de faire quelque chose, mais je dit qu'à mon avis il se mouillent pour rien car fédérer les vendeurs pro de ce site est impossible (c'est encore une fois mon avis, si j'ai tord j'en serai la première contente). Deuxièmement E bay est mort donc je pense (c'est toujours que de mon avis) qu'il faut voire ailleurs. Image and video hosting by TinyPic
Message 71 sur 148
dernière réponse

à mon avis il se mouillent pour rien car fédérer les vendeurs pro de ce site est impossible

Il m'aura fallu du temps pour l'admettre, l'accepter, et perdre mes dernières illusions, mais c'est fait !

On ne peut pas escalader à 3 ou 4, sans équipement et sans assistance, la face cachée de l'Annapurna.

Bon courage à ceux qui souhaiteront reprendre le flambeau et tenter l'aventure.

Pour l'instant, c'est toujours le drapeau Ebay qui flotte au sommet...

Je ne suis qu'un Oiseau de passage... Demain je serai loin !
Message 72 sur 148
dernière réponse

lacogi29
Non applicable
"L'économie parallèle que cela entraine est importante et permet, à sa façon, de faire tourner la France...
Si, en cette période de crise, il y a encore un peu de consommation, on le doit en partie à elle...
Si l'Etat n'est pas plus sévère à cet égard, c'est qu'il s'y retrouve quelque part..."

mamybroum, je n'ai pas lu la suite, mais ça me fait bondir !

on ne peut pas dire ça....

si l'Etat croit s'y retrouver c'est au niveau de la paix sociale...ton post en témoigne...
Message 73 sur 148
dernière réponse

lacogi29
Non applicable
"et c'est pas les povres bs qui vont payer les cotisations chomage de la personne que j'ai liciencie, ni ebay ni toi cricri, mais les impots des gens honnetes
les gens des economies parralleles n'en ont rien à ****** que tu creve cricri et c pas le revendeur de drog qui viendra te porter secours comme par exemple payer tes assedic ou les frais d'hopitaux........
quand on pisse sur le systeme faut en assumer les consequences "

et je suis bien d'accord avec le+
Message 74 sur 148
dernière réponse

lacogi29
Non applicable
dans un jeu on peut tolérer une certaine souplesse dans la mise en application de ses règles, mais accepter qu'elles soient continuellement bafouées c'est autre chose...
Message 75 sur 148
dernière réponse

une des prochaines mesures d'ebay est de mettre en place la visibilité des pro en fonction de leur granulations...comme sur 2XMC....c a dire que si on est un ptit vendeur et qu'un concurrent veuille nous nuire, comme dans le cas de Mamy par exmple...bah on devra se taper un logo pourri.....
Message 76 sur 148
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
En ce qui concerne les BS c'est vers l'Etat français qu'il faut se tourner, pas vers E bay, E bay se fout de la loi, E bay ne connait que la loi du fric.
En revanche lorsqu'E bay est mis devant les tribunaux là il bouge. Cependant, je ne pense pas qu'on soit assez forts ni assez unis pour trainer E bay devant les tribunaux. Image and video hosting by TinyPic
Message 77 sur 148
dernière réponse

assez fort si, assez unis .... pas du tout donc cela revient au meme,
chacun va oeuvrer de son coté cependant chacun dans notre coin nous ne gagnerons rien, bonne chance a tous et a toutes, je vais donc gerer à ma facon
Message 78 sur 148
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
Voilà c'est bien ce que je disais, c'est toujours toujours toujours pareil donc pas de soucis .... Image and video hosting by TinyPic
Message 79 sur 148
dernière réponse

quand on a quelque chose de compliqué à accomplir, il faut la décomposer en plusieurs taches "simples" par ordre chronologique ou d'importance, c'est selon...et par la suite , on y voit beaucoup plus claire...;et là dans notre cas, c encore un peu le brouillard.....
dans notre cas, l'objectif est de nous faire entendre et defendre nons interets communs, et pour ce faire, il faudrait organiser et ^preparer le cadre dans lequel on le fait,
or, ce cadre existe...et on sait pas trop comment l'organiser...
bref, le problème c que personne ne veut s'y coller vraiment...
Message 80 sur 148
dernière réponse