annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

le point sur les derniers jours de discussion .. / réponse à Mammy

ce qui me connaissent savent que je ne critique pas les gens qui font ou qui ne font pas, chacun étant libre de voir les choses comme il le veut, il n'y aura donc pas de critique specifique dans ce qui suit, juste un point de vue,

comme le signale Mammy, depuis 2-3 jours les BS occupent quasi l'intégralité des posts " critiques ", non pas que le reste soit oublié mais il semble que ce soit " la " cause qui rallie le plus de monde, ou du moins qui laisse le moins indifférent,

il est vrai aussi et Mammy a tout à fait raison de le rappeler qu'il existe énormenent de points qui desservent les Pros, que ce soit face à Ebay ou face à la concurrence déloyale

cependant :
peut de monde se rallie aux causes,
pourquoi ?
tout simplement parce que les causes sont trop nombreuses, les intentions sont bonnes mais les projets partent dans tous les sens, plus il y a d'objectifs, plus les avis divergent, moins de personnes se reconnaissent dans les possibilités et envies d'actions qui sont noyées les unes dans les autres, donc peu de monde suit

je ne sais pas ce qu'il est préférable ou non de faire en premier, ni comment le faire, je ne peux me prononcer pour tous les autres, mais chacun a son avis sur les questions

beaucoup se plaignent du tri par pertinence et à juste cause cela il n'y a pas photo, Mammy dit que les BS ne sont pas ceux à viser .. d'un autre cote, moins de BS = moins d'annonces donc les annonces pro seraient logiquement moins perdues dans les bas fonds des pages, cela me semble logique ... mais je ne suis pas expert non plus,

la plupart d'entre nous sont revoltés de voir autant de BS agir en toute impunité, mais une grande partie d'entre nous ne veulent pas non plus " dénoncer " aux services compétents, jugeant que c'est aux administrations et aux sites de faire le ménage, par contre rien n'empeche de faire en sorte que les autorités compétentes soient non pas mises au courant (puisqu'elles le sont déja) mais qu'elles prennent conscience qu'elles doivent se positionner afin que les choses soient clarifiées et que des moyens soient mis en oeuvre si leurs décisions sont de défendre les entreprises du pays, pour que le tri soit fait d'en haut et pas d'en bas

il y a tant de choses qui ne vont vraiment pas, mais parfois qqes ajustements peuvent suffire afin de débloquer certaines situations,

ce que je me dis : vu que ce problème de BS acharnés est ce qui semble faire réagir et rallier le plus de monde, ne devrions nous pas commencer par ce sujet, et ensuite ... prendre les autres points 1 par un ?
de diversifier n'est pas bon sur le long terme, deja qu'a court terme cela ne tient pas au vu des mois passés,

je pense qu'a partir de l'instant ou le souci BS sera bien encré dans les objectifs des administrations que les choses bougeront plus vite pour les autres points,
on focalise sur un point puis on passe à un autre etcetc de telle sorte que chaque membre se sentant concerné par qqe chose ne se sente pas perdu au milieu de tous les soucis connus et n'ait pas envie de quitter le navire avant même qu'il ne soit prêt pour embarquer.

Après rien n'empèche que ceux qui veulent agir ou se faire comprendre qqe part le fasse de leur propre initiative, mais si l'on veut rallier le plus de monde il faut qu'il y ait UN SEUL OBJECTIF à la fois,

à courir partout en meme temps on n'arrive nul part, et chaque objectif peut avoir un plan d'action unique, si l'on veut trop en faire en une fois nous perdrons tout à la fin quoi qu'il en soit.

Suis je plutot " comme un sage " ? suis je " complètement à coté de mes pompes " je n'en sais rien mais le constat est que pour le moment, ceux qui se sont battus ( et nous ne pouvons que les remercier ) ont récemment comprit que c'etait en partie dans le vent .. il y a peut etre une leçon à en tirer " ne pas se diviser "

merci à vous,
Cyr
Message 1 sur 148
dernière réponse
147 RÉPONSES 147

@ lacogi : je n'ai fait qu'exprimer mon opinion puisqu'il s'agit d'un débat où chacun expose son avis.

Mais je ne prétends pas détenir la vérité, d'autant que vous êtes peu, voire aucun, à penser comme moi.

De mon côté, j'ai lu tous vos posts et, si je peux partager les idées de certains, il ne m'est pas possible de le
faire pour d'autres...

C'est ça la démocratie participative ;-), fondement que semble totalement ignorer Ebay !

Je ne suis qu'un Oiseau de passage... Demain je serai loin !
Message 81 sur 148
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
il est clair que les objectifs premiers des uns ne sont pas ceux des autres.
Dans ces contitions comment avancer ??? Ce n'est pas possible.
Dans ce cas , quelle est la première mesure pour laquelle vous voudriez vous battre ?
pour moi ce serai un vrai tarif pro .... Image and video hosting by TinyPic
Message 82 sur 148
dernière réponse

le problème , c qu'il faut un chef d'orchestre avec trois ou quatre personnes pour l'assister, l'aider, le couvrir au besoin...
le chef d'orchestre, il faut qu'il ait un bon sens de l'anaylse, et de synthèse, qu'il soit clairevoyant, disponible, consensuel.....
je peux aider pour le sens d'analyse,
je peux cotiser, donner de mon temps, lire en anglais, par contre j'ai pas un sens de synthèse developpé, et je peux être impulsif...
avis à ceux qui ont les autres qualités...
Message 83 sur 148
dernière réponse

si on laisse tomber, il nous reste au plus 6 mois d'existence sur le site
Message 84 sur 148
dernière réponse

le tarif pro est en cours d'élaboration chez ebay :

LA GROSSE ENORME crainte : c'est le taux de commission !

ensuite : qu'est-ce qui nous fais le plus mal et qui concerne le plus de monde ?

impression personnel :
- la perte de visibilité

la ou les causes : le tri par pertinence, le "spammage" des catégories par des vendeurs étrangers, l'absence du visuel "neuf et immédiat", le nouveau moteur de recherche, et peut-etre la disparition du pseudo ? du % de satifaction client ? bref ... ... ...

les blancs sont à remplir par chacun pour en tirer un "cahier des charges"

cela dit : la liste des revendications a déjà été posté à plusieurs reprises : suffit que chacun y "coche" ses 3 priorités pour dégager (du moins on l'espère) un consensus

reste la question épineuse et de multiples fois débattue du comment ?

qu'on le veuille ou non, il faut une structure...
et pour fonctionner, une structure a besoin d'une tête (charismatique), d'une "garde rapprochée", de bras et d'argent.
Message 85 sur 148
dernière réponse

troc-a-vero
Non applicable
le problème des pros c'est que nous sommes qu'une poignée à poster sur ce forum et il y a que quelques personnes (qui se reconnaitront) qui sont montés au front pour nous tous et dont beaucoup les critiquent
mais il est toujours facile de critiquer lorsque l'on ne fait rien,
si tous nous pouvions nous unir contre les pratiques d'ebay pour éviter de perdre nos entreprises ce serait bien
de plus maintenant je ne posterais sur le forum que pour des choses banales car ebay lit nos post mais ils continuent à nous ignorer et profitent de notre colère grandissante pour mieux nous diviser,
c'est pourquoi je préfère discuter en privé avec des personnes qui sont motivés et de cette façon cela peut permettre de mettre au point certaines choses au calme et sans que la bay soit au courant de cette façon pas possible de contrecarrer
DONC MESSIEURS D'EBAY VOUS NE VERREZ PLUS AUCUNE REMARQUE DE MA PART CONCERNANT CE QUE JE PENSE DE VOTRE FACON DE CONSIDERER LES PROS QUE VOUS MEPRISEZ AU PLUS AU POINT
VOUS NOUS DEMANDEZ DE POSTER SUR CE FORUM POUR QUOI PUISQUE VOUS NE TENEZ AUCUN COMPTE DE NOS DEMANDES ET DE NOS SUGGESTIONS
MAIS CELA NE VEUT PAS DIRE QUE EN SOUS MARIN JE CONTINUERAIS A ME BATTRE CONTRE VOS PRATIQUESX-(
CAR JE NE LAISSERAIS JAMAIS TOMBER, JE SUIS UNE VRAIE TETE DE MULE
FOI DE LOULOUNE BRETONNE
ps: je tiens à remerciez Mamy et Maroc pour tout le boulot qu'elles ont fait pour nous tous car même si l'on est pas forcément d'accord à 100% avec leurs idées (et heureusement car les avis différents apportent souvent des bonnes choses) elles se sont investies énormément pour nous, rien que pour cela RESPECT, car personnes d'autres n'a rien fait
Image and video hosting by TinyPic
Message 86 sur 148
dernière réponse

ebay lit nos post mais ils continuent à nous ignorer et profitent de notre colère grandissante pour mieux nous diviser,
+1
Je partage ton avis à 1000000°/°
Miss LouLoune:-x Upload images
Message 87 sur 148
dernière réponse

100
Message 88 sur 148
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
La seule chose pour laquelle on peux attaquer E bay c'est l'incitation au travail au noir (je ne sais pas si ça s'appelle comme ça mais bon vous aurez compris).
Pour le reste les tarifs, le tri, et bien ils font comme ils veulent ...; On va te dire que si ça ne te plait pas tu t'en va. Image and video hosting by TinyPic
Message 89 sur 148
dernière réponse

Pour le reste les tarifs, le tri, et bien ils font comme ils veulent ...; On va te dire que si ça ne te plait pas tu t'en va.

Partant de ce constat, effectivement, pourquoi vouloir se battre et défendre nos intérêts ???

Pour info, l'incitation au travail au noir n'aurait pas été retenue mais la concurrence déloyale, oui, ce qui aurait
permis d'exposer au grand jour le pourquoi du comment...

Mais bon... Continuons à nous plaindre et à gémir, faisons des +1, et... laissons les faire ce qu'ils ont envie 😉

Chapitre clos, pour moi !

Message 90 sur 148
dernière réponse

😞
Message 91 sur 148
dernière réponse

:_|
Message 92 sur 148
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
Mamy tu n'a pas compris ce que je veux dire. je veux dire que tu as accepté les CGV de E bay (même si je pense qu'elles sont abusives donc à voir peut être aussi de ce coté là).
Ce que je veux dire c'est que E bay n'est qu'un prestataire de service pour toi. Si tu va chez au champ et que les prix ne te conviennent pas, soit tu restes et tu rale, soit tu va chez leader price. Et si chez leader price tu trouve que c'est moins cher mais que la qualité est moindre tu peux revenir chez au champs !!!

Je m'exprime peut être mal mais ce que je veux dire c'est que je pense que E bay fera toujours les prix qu'il voudra et que même si on gueule nous 15 pauvres petit PS, ils s'en foutent royalement. Image and video hosting by TinyPic
Message 93 sur 148
dernière réponse

Non, tu t'exprimes bien Couette .

Juste tu ne te rend pas compte de ce qu'on a obtenu (seul pays au monde robots débranchés, par exemple) .

Et des "réglages" qu'on pourrait obtenir d'ebay (entre autres) si on savait se regroupper .

Mais on ne saît pas .

Les premiers fautifs, c'est donc : nous .
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 94 sur 148
dernière réponse

si on gueule nous 15 pauvres petit PS, ils s'en foutent royalement.

Tout est dit !

Message 95 sur 148
dernière réponse

D'ailleurs, les antis BS, au lieu de déblatérer ici, pourquoi n'êtes vous pas là :

http://cba.servhome.org/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=424

Voici leur action :

http://www.journaldunet.com/ebusiness/commerce/actualite/jacques-salou-nous-demandons-que-les-transactions-entre-particuliers-sur-ebay-soient-interdites.shtml

La 1ère audience a eu lieu le 5 juin, suite en septembre .

C'est la seule chose juridiquement crédible en cours (700 adhérents), inscrivez vous là bas au lieu de polluer ici .
Arf, i did it again ...
Message 96 sur 148
dernière réponse

inscrivez vous là bas au lieu de polluer ici

je ne peux pas te laisser dire ca cricri

chacun reste libre de s'exprimer sur ce qu'il veut, si parler des BS c'est polluer, alors tout les post qui ne sotn aps des post " d'aide " sont pollueur et non a rien faire ici,

si l'on ne peut decider par exemple qui peut et qui ne peut etre considerer comme un BS alors on ne peut encore moins decider de ce que l'on peut ou non ecrire sur ce forum
Message 97 sur 148
dernière réponse

Y a parler et spammer, maddj .

3 jours qu'on lit plus que ça .

Ca fait vraiment beaucoup, tu crois pas ???

Ca noie des problèmes plus importants .

Je t'ai filé un lien PM hier, mais t'as pas compris : les vendeurs US vendent direct sur price, pas de tva et profitent du cours de l'euro face au $ . 15 000 articles, je crois .

Va voir dvd_legacy, y en a encore plus, c'est de la masse, ça . (D'ailleurs je ne paye plus un seul cd en euros ...)

Quand à tes allusions, oui je pollue et je vous emmairde .

Plus pour longtemps, t'inquiètes .
Arf, i did it again ...
Message 98 sur 148
dernière réponse

troc-a-vero
Non applicable
D'ailleurs, les antis BS, au lieu de déblatérer ici, pourquoi n'êtes vous pas là :
si certains ne sont pas la bas c'est qu'ils n'en on pas envie et c'est leur droit
le mot déblatérer est je trouve un peu exagérer, même si moi même je ne suis pas trop touchée par les Bs je comprends la grogne de certains pour qui c'est un fléau
C'est la seule chose juridiquement crédible en cours (700 adhérents), inscrivez vous là bas au lieu de polluer ici .
je ne vois pas en quoi ils polluent, ce forum est normalement fait pour s'exprimer, donc ceux qui sont touché par ce problème on je pense le droit de s'exprimer sur ce sujet, car il y d'autres sujets qui ne m'interesse pas ou que je trouve à mon niveau inutile mais par respect pour ceux et celles qui peuvent être concernés je ne me permettrais pas de leur dire d'aller voir ailleurs
le seule chose que je fais c'est que je n'intervient pas pas ou si je le fais, je ne leur dit pas que c'est des nocs et qu'ils dégagent
maintenant c'est mon avis personnel et cela n'engage que moi, mais je pense que si l'on veut être crédible et respecté on doit avant tout accepter que les autres peuvent avoir des idées et une conception différente de nous et en discutant avec ces personnes on peut aussi quelque fois comprendre leur point de vue et pourquoi pas changer d'avis
Message 99 sur 148
dernière réponse

Par contre, repond à ma question stp :

Pourquoi n'est tu pas au CBA (à ma connaîssance), dont l'action correspond précisémment à tes objectifs ???

Même question aux autres .
Arf, i did it again ...
Message 100 sur 148
dernière réponse