annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

le point sur les derniers jours de discussion .. / réponse à Mammy

ce qui me connaissent savent que je ne critique pas les gens qui font ou qui ne font pas, chacun étant libre de voir les choses comme il le veut, il n'y aura donc pas de critique specifique dans ce qui suit, juste un point de vue,

comme le signale Mammy, depuis 2-3 jours les BS occupent quasi l'intégralité des posts " critiques ", non pas que le reste soit oublié mais il semble que ce soit " la " cause qui rallie le plus de monde, ou du moins qui laisse le moins indifférent,

il est vrai aussi et Mammy a tout à fait raison de le rappeler qu'il existe énormenent de points qui desservent les Pros, que ce soit face à Ebay ou face à la concurrence déloyale

cependant :
peut de monde se rallie aux causes,
pourquoi ?
tout simplement parce que les causes sont trop nombreuses, les intentions sont bonnes mais les projets partent dans tous les sens, plus il y a d'objectifs, plus les avis divergent, moins de personnes se reconnaissent dans les possibilités et envies d'actions qui sont noyées les unes dans les autres, donc peu de monde suit

je ne sais pas ce qu'il est préférable ou non de faire en premier, ni comment le faire, je ne peux me prononcer pour tous les autres, mais chacun a son avis sur les questions

beaucoup se plaignent du tri par pertinence et à juste cause cela il n'y a pas photo, Mammy dit que les BS ne sont pas ceux à viser .. d'un autre cote, moins de BS = moins d'annonces donc les annonces pro seraient logiquement moins perdues dans les bas fonds des pages, cela me semble logique ... mais je ne suis pas expert non plus,

la plupart d'entre nous sont revoltés de voir autant de BS agir en toute impunité, mais une grande partie d'entre nous ne veulent pas non plus " dénoncer " aux services compétents, jugeant que c'est aux administrations et aux sites de faire le ménage, par contre rien n'empeche de faire en sorte que les autorités compétentes soient non pas mises au courant (puisqu'elles le sont déja) mais qu'elles prennent conscience qu'elles doivent se positionner afin que les choses soient clarifiées et que des moyens soient mis en oeuvre si leurs décisions sont de défendre les entreprises du pays, pour que le tri soit fait d'en haut et pas d'en bas

il y a tant de choses qui ne vont vraiment pas, mais parfois qqes ajustements peuvent suffire afin de débloquer certaines situations,

ce que je me dis : vu que ce problème de BS acharnés est ce qui semble faire réagir et rallier le plus de monde, ne devrions nous pas commencer par ce sujet, et ensuite ... prendre les autres points 1 par un ?
de diversifier n'est pas bon sur le long terme, deja qu'a court terme cela ne tient pas au vu des mois passés,

je pense qu'a partir de l'instant ou le souci BS sera bien encré dans les objectifs des administrations que les choses bougeront plus vite pour les autres points,
on focalise sur un point puis on passe à un autre etcetc de telle sorte que chaque membre se sentant concerné par qqe chose ne se sente pas perdu au milieu de tous les soucis connus et n'ait pas envie de quitter le navire avant même qu'il ne soit prêt pour embarquer.

Après rien n'empèche que ceux qui veulent agir ou se faire comprendre qqe part le fasse de leur propre initiative, mais si l'on veut rallier le plus de monde il faut qu'il y ait UN SEUL OBJECTIF à la fois,

à courir partout en meme temps on n'arrive nul part, et chaque objectif peut avoir un plan d'action unique, si l'on veut trop en faire en une fois nous perdrons tout à la fin quoi qu'il en soit.

Suis je plutot " comme un sage " ? suis je " complètement à coté de mes pompes " je n'en sais rien mais le constat est que pour le moment, ceux qui se sont battus ( et nous ne pouvons que les remercier ) ont récemment comprit que c'etait en partie dans le vent .. il y a peut etre une leçon à en tirer " ne pas se diviser "

merci à vous,
Cyr
Message 1 sur 148
dernière réponse
147 RÉPONSES 147

je pense que si l'on veut être crédible et respecté

Nous le sommes toujours si l'on fait abstraction de vos écrits de ces derniers jours, qui ne sont que déblatérages d'une dizaine .

et pourquoi pas changer d'avis

Ben tu doit pas vivre en milieu urbain, toi, parce que du black y en a presque plus que du blanc .

Je sais, (again) : vous ne comprenez pas .
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 101 sur 148
dernière réponse

troc-a-vero
Non applicable
je réponds pour mon cas
il y a encore quelques semaines, je ne connaissais pas CBA, que je n'ai pas eu le temps de me pencher dessus, et puis parce que tout simplement parce que rien ne m'oblige à en faire partie et que je suis libre de le faire ou pas sans me justifier
Image and video hosting by TinyPic
Message 102 sur 148
dernière réponse

Pourtant, ils font ce que tu demandes .

Parler ...

Agir ...

Apapareil .
Arf, i did it again ...
Message 103 sur 148
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
mais je me rend compte de ce qui a été obtenu et j'applaudi des deux mains ceux qui sont parvenus à ça.

Mais maintenant je ne comprend pas ou on va, je ne comprend pas ce qui veux être obtenu maintenant. L'éradication des BS, l'obtention d'un tarif pro quoi ???? Ou on va qu'est ce qu'on fait ????????,, Image and video hosting by TinyPic
Message 104 sur 148
dernière réponse

troc-a-vero
Non applicable
Ben tu doit pas vivre en milieu urbain, toi, parce que du black y en a presque plus que du blanc .
tu te trompe complétement, je vis dans une commune de 1000 habitants et mon magasin se trouve à Bain de Bretagne, petite commune de 6000 habitants en milieu rural donc mon post du dessus n'a rien à voir mon milieu social, ma couleur, ma religion, mon lieu d'habitation, c'est juste ma façon de voir les choses que j'essaye d'exprimer sans p^ropos déplacé ou agressif
ce que je crois avoir compris c'est que tu es contre la dénonciation, et cela je le respecte car c'est ton droit,
moi ce que je ne comprends pas c'est ta façon d'envoyer ch ier les autres sans ménagements
Message 105 sur 148
dernière réponse

3 jours qu'on lit plus que ça

" on " c'est qui ? personne n'oblige les membres a lire les post qui ne les interesse pas, j'en zappe une grande partie

si tu veux parler et lire autre chose, pourquoi ne creer tu pas un post qui t'interesse ?

j'ai bien eu le lien mais c comme nos lorsque l'on vend a l'etranger ... sauf que eux ils en ont bien plus que bcp de vendeurs reunis ..
Message 106 sur 148
dernière réponse

ce que je ne comprends pas c'est ta façon d'envoyer ch ier les autres sans ménagements

Ben ça fait 2 projets auquels je participe quelque peu, qui clamse direct pour le premier (mais transferts de membres), et le 2ème mis à mal par les mêmes : Les chasseurs de BS, chose qui est totalement inutile en l'état, voir dans l'absolu .

Ce qui réduit à néant les efforts de Carthage, Luc, Mamy, Maroc, et consorts (ordre alphabétique) .

Alors agressif, peut-être, mais non sans bien-fondé .

Les priorités sont à mon sens :

- Le tri par pertinence (on peut parler de blacklistage en ce qui me concerne perso, oubliez on monte grâce au profil et aux granulations : c'est faux . Ce n'est pas pour rien que les critères sont confidentiels, d'où la notion de concurrence déloyale retenue par la dggccrf) .

- le tarif pro au Q4, le taux de commission pourrait être redoutable .

Si d'aventure tu descends de par chez nous, je me ferai une joie de te faire découvrir notre marché aux puces "protégé", ce qui se vend et comment chez les grossistes, et tout ce qu'on trouve dans les cités (hors draugues bien sur); tu vas pas être déçue .
Arf, i did it again ...
Message 107 sur 148
dernière réponse

sauf que eux ils en ont bien plus que bcp de vendeurs reunis ..

Oh que oui, ils bénéficient surtout :

Du laxisme total des services douaniers quant aux flux postaux .

Il n'y a pas de seuil de franchise en matière de VAD .

Et pourtant tout passe .

Y a 3 jours, j'ai reçu un recommandé d'Amérique du sud contenant 23 galettes cd (sans les boites) avec l'équivalent du cn 22 marqué 203 us$ .

J'ai rien payé comme de tous temps .

Aléa jacta est, good luck .
Arf, i did it again ...
Message 108 sur 148
dernière réponse

troc-a-vero
Non applicable
cricri je te remercie de ton invitation et je me ferais un plaisir de te la rappeller si je passe par chez toi:^O
le problème de ce forum c'est que les gens ne sont pas solidaires et que nous sommes pêu nombreux, je suis aussi d'accord avec tes priorités, mais pour d'autres tes priorités ne sont pas les leurs
personnellement je ne plains pas trop d'ebay sur le tri par pertinance car mes annonces sont relativement visibles, et il arrive même qu'elles se trouvent dans les bonne affaires sans que je demande rien, les BS je ne suis pas trop touchée
pour moi la priorité se sont les tarifs pros mais je peux comprendre que ce n'est pas la même pour les autres et je respecte

le gros problème c'est le manque d'unité et sans cela nous n'arriverons à rien et c'est ebay qui rigole et pas nous
donc pour moi la priorité des priorité serait d'être solidaire et ne faire qu'un seul bloc mais c'est une utopie, je m'en rends malheusement compte
Message 109 sur 148
dernière réponse

et il arrive même qu'elles se trouvent dans les bonne affaires sans que je demande rien

veux pas te casser le moral louloune mais tes annonces sont dans les bonnes affaires à chaque fois que tu cliques dessus

la prochaine fois : vide tes cookies et tout le reste, rentres en visiteur et là : tu vas avoir une petite surprise !!!!

a
Message 110 sur 148
dernière réponse

troc-a-vero
Non applicable
MERDOUME j'ai jamais fais gaffe car c'est une cliente qui avais acheté un meuble de cette façon
ta surprise elle est bonne ou mauvaise:^O
Message 111 sur 148
dernière réponse

Bien vu Carthage :

Louloune,

Connectes toi sous un pseu perso et surtout pas du même PC : Tu vas pas voir pareil :^O:_|

Y sont trop forts (ton hdd est "marqué") X-(
Arf, i did it again ...
Message 112 sur 148
dernière réponse

troc-a-vero
Non applicable
ton hdd est "marqué
ça veut dire quoi?:|
je n'ai qu'un seul ordi portable
Message 113 sur 148
dernière réponse

ça veut dire quoi?:|

Ben que d'un PC d'où le pseudo louloune ne s'est jamais connecté, tu ne vas pas voir la même chose .

Entre autres .
Arf, i did it again ...
Message 114 sur 148
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
LOL qui veux un PC 🙂

chic et po trop chère ...

Message 115 sur 148
dernière réponse

troc-a-vero
Non applicable
et le resultat est pas bon si j'ai bien compris:-(
Message 116 sur 148
dernière réponse

dessus2sous
Non applicable
je viens de faire le test sur deux ordi différents : le mien, et celui de mon copain sur lequel j'ai effacé tous les cookies et où je n'ai pas ouvert de cession... Les résultats sont les mêmes sur les recherches de mes objets. Donc je ne comprends pas très bien cricri...
Message 117 sur 148
dernière réponse

j'ai fais me test et les resultats sont bien differents

je suis d'accord avec cricri le tri par pertinence est notre bete noire et c'est le seul pour lequel la concurrence déloyale peut etre reconnue
il serait peut etre bon donc de se concentrer sur cela ,nous ne pouvons pas tout traiter en meme temps

ps:je ne sais pas si vous avez relevé mais il va bientot avoir la peau de mamy (nous allons la perdre comme ps ,désolée fab mais moi je ne veux pas que tu disparaisse de ce forum!!!)
Message 118 sur 148
dernière réponse

2sus2sous,

Rentres dans tes annonces sous un autre pseu, si tu n'as pas décoché toute promotion croisée (comme nous l'a expliqué très précisément Irina) que ce soit même les tiennes, tu vas pas être déçue . Dsl, si j'ai tort j'en suis heureux ce serait un bien pour tous moi en premier .

Edith (lol) :

Dessus2sous est considérée par les robots d'ebay comme hors de France, ça change certainement beaucoup de choses . Le message a été modifié par :
cricrimassilia qui aurait du y penser .
Arf, i did it again ...
Message 119 sur 148
dernière réponse

Moi aussi je souhaite que Fab' elle reste :-(:-(:-(
Arf, i did it again ...
Message 120 sur 148
dernière réponse