annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

le point sur les derniers jours de discussion .. / réponse à Mammy

ce qui me connaissent savent que je ne critique pas les gens qui font ou qui ne font pas, chacun étant libre de voir les choses comme il le veut, il n'y aura donc pas de critique specifique dans ce qui suit, juste un point de vue,

comme le signale Mammy, depuis 2-3 jours les BS occupent quasi l'intégralité des posts " critiques ", non pas que le reste soit oublié mais il semble que ce soit " la " cause qui rallie le plus de monde, ou du moins qui laisse le moins indifférent,

il est vrai aussi et Mammy a tout à fait raison de le rappeler qu'il existe énormenent de points qui desservent les Pros, que ce soit face à Ebay ou face à la concurrence déloyale

cependant :
peut de monde se rallie aux causes,
pourquoi ?
tout simplement parce que les causes sont trop nombreuses, les intentions sont bonnes mais les projets partent dans tous les sens, plus il y a d'objectifs, plus les avis divergent, moins de personnes se reconnaissent dans les possibilités et envies d'actions qui sont noyées les unes dans les autres, donc peu de monde suit

je ne sais pas ce qu'il est préférable ou non de faire en premier, ni comment le faire, je ne peux me prononcer pour tous les autres, mais chacun a son avis sur les questions

beaucoup se plaignent du tri par pertinence et à juste cause cela il n'y a pas photo, Mammy dit que les BS ne sont pas ceux à viser .. d'un autre cote, moins de BS = moins d'annonces donc les annonces pro seraient logiquement moins perdues dans les bas fonds des pages, cela me semble logique ... mais je ne suis pas expert non plus,

la plupart d'entre nous sont revoltés de voir autant de BS agir en toute impunité, mais une grande partie d'entre nous ne veulent pas non plus " dénoncer " aux services compétents, jugeant que c'est aux administrations et aux sites de faire le ménage, par contre rien n'empeche de faire en sorte que les autorités compétentes soient non pas mises au courant (puisqu'elles le sont déja) mais qu'elles prennent conscience qu'elles doivent se positionner afin que les choses soient clarifiées et que des moyens soient mis en oeuvre si leurs décisions sont de défendre les entreprises du pays, pour que le tri soit fait d'en haut et pas d'en bas

il y a tant de choses qui ne vont vraiment pas, mais parfois qqes ajustements peuvent suffire afin de débloquer certaines situations,

ce que je me dis : vu que ce problème de BS acharnés est ce qui semble faire réagir et rallier le plus de monde, ne devrions nous pas commencer par ce sujet, et ensuite ... prendre les autres points 1 par un ?
de diversifier n'est pas bon sur le long terme, deja qu'a court terme cela ne tient pas au vu des mois passés,

je pense qu'a partir de l'instant ou le souci BS sera bien encré dans les objectifs des administrations que les choses bougeront plus vite pour les autres points,
on focalise sur un point puis on passe à un autre etcetc de telle sorte que chaque membre se sentant concerné par qqe chose ne se sente pas perdu au milieu de tous les soucis connus et n'ait pas envie de quitter le navire avant même qu'il ne soit prêt pour embarquer.

Après rien n'empèche que ceux qui veulent agir ou se faire comprendre qqe part le fasse de leur propre initiative, mais si l'on veut rallier le plus de monde il faut qu'il y ait UN SEUL OBJECTIF à la fois,

à courir partout en meme temps on n'arrive nul part, et chaque objectif peut avoir un plan d'action unique, si l'on veut trop en faire en une fois nous perdrons tout à la fin quoi qu'il en soit.

Suis je plutot " comme un sage " ? suis je " complètement à coté de mes pompes " je n'en sais rien mais le constat est que pour le moment, ceux qui se sont battus ( et nous ne pouvons que les remercier ) ont récemment comprit que c'etait en partie dans le vent .. il y a peut etre une leçon à en tirer " ne pas se diviser "

merci à vous,
Cyr
Message 1 sur 148
dernière réponse
147 RÉPONSES 147

troc-a-vero
Non applicable
IDEM POUR MOI
je pense que l'on souhaite tous que mamy reste
Message 121 sur 148
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
Je pense qu'on souhaite tous que mamy reste ...
Le PS va devenir une denrée rare ... Moi je vais être PS sous mon pseu partic !!!! Anh non on ne peux pas !!! Image and video hosting by TinyPic
Message 122 sur 148
dernière réponse

dessus2sous
Non applicable
Non j'ai modifié mon adresse pour être en France métropolitaine région "Réunion" afin de pouvoir bénéficier de la promo car je n'y avais plus droit depuis avril...
A propos j'ai interrogé gentiment un vendeur particulier hier qui s'est mis à vendre, en France les mêmes produits que moi... Et voici sa réponse :"Bonjour,
je suis un professionnel, seulement ebay ne m'a toujours pas enregistré comme tel ( ce que je regrette puisque les tarifs sont moins élevés pour les professionnels) car il manque des papiers à ma demande. Mon enregistrement comme vendeur professionnel devrait être rapide à présent.
Bonne journée"
Je pense qu'ils sont nombreux dans ce cas...
Message 123 sur 148
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
Ohouai........... moi dans mes annonces partic j'ai mis mon n° RCS mes conditions de retour et je précise bien que je suis pro. Rien n'empeche ceux qui n'on pas encore les papiers de le faire. 5 lignes copié collé c'est à la porté de n'importe qui ! Image and video hosting by TinyPic
Message 124 sur 148
dernière réponse

je ne sais pas si vous avez relevé mais il va bientot avoir la peau de mamy ,

pourtant a part un seule fois ou elle l'a ecrit elle ne se plaint pas ,pourtant elle est dans une catégorie pleine de bs et de partic vidant leur maison ou la concurrence a toujours été rude(mais qui jusqu"a présent ne l'on jamais empecher de travailler correctement) d'ailleurs a la base ebay était cela une plateforme de vente ou l'on pouvez dénicher la piece rare

il ya quelques temps au tel fab m'expliquait que lorsque elle mets un nouvel objet en vente (elle vente des pieces unique ou peu d'exemplaires)elle n'est visible qu'a la 3eme remise en vente!!!!(pratiquement 1 mois)
et que dés qu'elle est visible l'objet se vend!!!donc ces produits plaisent mais sont cachés trop loin dans le tri meme quand ils se finissent le jours meme
j'en suis a penser (mais je vire peut etre parano)que les antiquaires ont fait trop de bruits et que le moyen le plus simple est de les eliminer
pourtant mamy n'a pas rallié la cause du cba ,elle a toujours oeuvrer pour l'ensemble des vendeurs pro

nous nous vendons moins elle elle ne vend plus!!!

MARRE il faut arriver a faire quelqus chose pour ce p... de tri par pertinance

fab désolée je sais que tu ne vas pas etre contente que je parle de toi mais moi je veux pas que tu quittes ce forum !!!
Message 125 sur 148
dernière réponse

troc-a-vero
Non applicable
il y a d'autres forum que celui-ci on l'on peux parler en privé
Message 126 sur 148
dernière réponse

dessus2sous
Non applicable
ah bon ? parce que celui de ton logo n'existe pas... ou alors j'ai raté un truc ?
Message 127 sur 148
dernière réponse

dessus2sous
Non applicable
Je viens de refaire des tests, avec un autre ordi et autre pseudo, je vous confirme que mes objets apparaissent toujours au même endroit... Bizarre...
Message 128 sur 148
dernière réponse

Oui mais louloune parlait des bonnes affaires je crois (1ère page) Et là ebay balance des objets sur lesquels tu as cliqué dans les dernière 24H00 avec des objets similaires (c'est pas pour tromper les vendeurs et leur faire croire que leurs articles sont en première page) C'est du push c'est fait pour que les acheteurs ai en permanence sous les yeux des articles qui sont sensé les intéresser. Et là l'algorithme ne prend pas en compte si c'est toi qui vend ces articles ou pas (un peu noc le truc)
Je pense que de toutes façons c'est par IP que cela fonctionne.
Comme ça l'acheteur potentiel sur la première page avant même d'être connecté se dit "trop fort ebay il n'y a que des trucs qui me plaisent"
Blablabla
Message 129 sur 148
dernière réponse

Si c'est pas par IP c'est avec leur dll qu'ils te colle dés la première session (tu peut toujours essayer de l'effacer celle-là, bonne chance) de toutes façons elle est justifié pour des causes de sécurité.
Blablabla
Message 130 sur 148
dernière réponse

Merci Karine :-x
J'ai pas envie de vous quitter mais c'est inéluctable.

La donne a encore changé : ça ne remonte plus...

Je ne suis qu'un Oiseau de passage... Demain je serai loin !
Message 131 sur 148
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
Allez mamy un bon coup..:)..de Boney M 😉

http://www.dailymotion.com/relevance/search/boney+m/video/x2gkh6_boney-m-rivers-of-babylon-1978_family Image and video hosting by TinyPic
Message 132 sur 148
dernière réponse

Dadddy... heu non... mamy cool... :-D

Message 133 sur 148
dernière réponse

Dadddy... heu non... mamy cool.

:^O:^O:^O

Quand l'humour va , tout va. (enfin presque)
Message 134 sur 148
dernière réponse

Je suis aussi de tout coeur avec Mamy. On dit qu'il ne faut pas baisser les bras.
Il y a le tri, les BS mais aussi la conjoncture actuelle.
Cela fait beaucoup!
Si vous avez besoin d'un coup de main, vous pouvez compter sur moi. Ce n'est pas tres facile vu le contexte que certains pourront comprendre mais je vois aussi les PS qui s'en vont et ça me fait mal.
Message 135 sur 148
dernière réponse

bon mamy on va tenter un truc
il y a quelques temps plusieurs mon filer un coup de main pour revoir mes titres ect...et grace a eux cela va mieux bon evidement mes titres sont moins beau mais apperement ils se calent un peu plus sur le tri par pertinence

comme l'a fait remarqué sacco les *** en tout 1er ne doivent pas etre au normes du tri
ensuite je pense perso que tu devrai mettre tasse ou assiette (ect..)en 1er
essaie aussi d'afficher dans le titre pro ou vendeur pro (cela m'a ramener pas mal de monde)

allez fab essaie stp
essaie de forcer ce f....g tri par pertinance a remonter tes annonces parce s'occuper de nous c'est super mais il ne faut pas que se soit au dépend de ta boite
Message 136 sur 148
dernière réponse

re
il me semble avoir lu quelques part que le tri n'aime pas les majuscules et n'aimes pas non plus les mots au pluriels

pour ce titre par exemple
*** RARE ! BELLE ASSIETTE GIEN ILE DE FRANCE ***

je mettrai
assiette rare gien ile de france vendeur pro
Message 137 sur 148
dernière réponse

J'ai déjà changé mes mots clés plusieurs fois, sans succès !

Et modifier mes annonces me fera encore plus descendre les annonces (tu me diras, je suis partout en dernière page, alors :^O).

Enfin bon, on peut essayer... 😉 :-x

Mais préoccupez vous plutôt de vous que de moi :8}

Message 138 sur 148
dernière réponse

Essayes de parler de ce que tu vend sur ebay sur plein de sites extérieur (ça fonctionne) en plus y'a gralon (annuaire breton) qui référence les boutiques ebay.
Blablabla
Message 139 sur 148
dernière réponse

Essaye de triturer tes mots clefs là dedans, Fab', on sait jamais :

http://labs.ebay.com/raghavgupta/demoto/to?

Mais bon, si tu sors toujours dernière comme moi, je doute que ça te fasse remonter de quelque iota que ce soit .

Essaye le port gratuit en montant les prix, y a que ça . (Dixit Stéph***)

:_|X-(
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 140 sur 148
dernière réponse