annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

les frais de port pour plusieurs sont il trop eleves?50/100 de reduction

lugana0_0
Non applicable
un a cheteur a encherie sur 9 de mes ventes pour 1 vente frais 2,80 eur je lui reduit a 12 eur
il me menace d annuler les ventes moi je suis decu
qu en pensez vous
francis
Message 1 sur 50
dernière réponse
49 RÉPONSES 49

visitezmaboutique
Non applicable
Si c'est uniquement des pièces ça fera 500 g en colissimo max et en colissimo R2 ça coute 8,20 euros et 5,10 en colissimo auxquels vous rajoutez la tva si vous la payez sur les frais de port
Message 2 sur 50
dernière réponse

coincollector87
Non applicable
Je dirais plus des frais de port aux alentours de 5 à 6 en lettre recommandée.(emballage compris)où en lettre suivie à 3 euros.

Propose lui à ce prix là et s'il ne veux pas, bye bye...

12 euros est un peu haut pour des monnaies qui vont peser maximum 100 à 150 g à l'arrivée.
Message 3 sur 50
dernière réponse

coincollector87
Non applicable
(évite le colissimo au maximum pour les petits envois légers)

:-)
Message 4 sur 50
dernière réponse

camera_de_surveillance
Non applicable
il me menace d annuler les ventes moi je suis decu
qu en pensez vous

Tu l'envoies c***r , on fait du commerce ici, nous nous comportons comme des commercants, le geste commercial en fait partie, accepter les menaces NON.
Message 5 sur 50
dernière réponse

assovap
Non applicable
L'expédition ne fait pas partie du prix de vente et ne doit pas en faire partie, n'en déplaise à ceux qui y trouvent un moyen confortable de détourner les frais d'Ebay. Le mieux et le plus sain c'est d'indiquer le poids de l'envoi global emballage compris, et de demander le prix de l'envoi de La Poste majoré éventuellement de 0,50 euro à 1 euro max pour les frais d'emballage. Si cela est fait clairement et expliqué à ton client normalement tout se passe bien, sinon c'est que le client est un râleur et il faut poliment lui proposer d'annuler les ventes.

Mais il est clair que tous ceux (trop nombreux) qui font des petits (gros) profits sur les frais de port sont malhonnêtes et exaspèrent les acheteurs, qui payent le prix d'un colissimo de 30 kilos pour recevoir un lettre mal emballée qui va peut-être se perdre sans qu'ils puissent rien dire.
Message 6 sur 50
dernière réponse

coincollector87
Non applicable
OUI et NON,

faire un tarif de frais de port abusif n'est pas vraiment une solution commerciale

(12 € pour quelques monnaies):_|

Pour les menaces, je suis entièrement d'accord mais il faut partir du prncipe qu'un acheteur est pas forcément obligé d'accepter ces fameux frais de port abusifs.

Il menace juste une annulation de vente et je pense qu'il a entièrement raison dans ce cas de figure.

Je pense que tu ferais pareil dans le même cas si çà t'arrivais.:-)
Message 7 sur 50
dernière réponse

coincollector87
Non applicable
(principe):_|
Message 8 sur 50
dernière réponse

coincollector87
Non applicable
Après, tu as le choix de baisser ces fameux frais de port un peu hauts et faire 9 ventes où le choix de perdre 9 ventes.

Je choisit sans hésiter la première solution.:-)
Message 9 sur 50
dernière réponse

camera_de_surveillance
Non applicable
sinon c'est que le client est un râleur et il faut poliment lui proposer d'annuler les ventes.

Et bien c'est la porte ouverte à toutes les exigences, quand tu achetes chez c******t ou p*x , tu contestes les frais de ports une fois la commande passée ?

Les frais de mises en vente sur Ebay tu t'assoies dessus aussi ?

En fait c'est la peur de la neg qui améne certains vendeurs à négocier parfois au dela du raisonnable !
Message 10 sur 50
dernière réponse

coincollector87
Non applicable
Ne confond pas tout, vendre ne veux pas forcément dire voler ses clients.

Je pense que ses frais ebay sont déjà comptabilisés dans le prix de vente de chacunes de ses monnaies.

Pour les frais de port nécéssaires pour l'envoi de 9 monnaies:

5 à 6 euros en lettre recommandée
2 à 3 euros en lettre suivie

En sachant qu'une pièce de 2 euros pèse 8,50 grammes environ, fait le calcul pour 9 monnaies.

Je ne trouve pas trop normal qu'on se fasse environ 6 euros sur la tête du client.

Après, chacun son point de vue et chacun son opinion.
Message 11 sur 50
dernière réponse

coincollector87
Non applicable
Et pour ce qui est de la peur de la négative, RAB.

En agissant comme il agit, il a plus de chance de se prendre 9 tomates et je pense franchement que le client aura entièrement raison.

Pour le reste, révise le réglement ebay sur les frais de port abusifs.:-)
Message 12 sur 50
dernière réponse

caméra, entre le raisonnable et l'au-delà du raisonnable,ya une marge !
Après, c'est une question de principe ou d'éthique, à chacun de voir s'il veut garder son client ou pas, car un client content est un client qui reviendra !
En pratiquant des frais abusifs, non seulement tu risques la tomate, ce qui n'est pas grave en soi, mais en plus l'annulation de la vente, et la perte du client ! Au final, t'auras rien gagné et ta réputation sera salie, et le client ne reviendra pas ! Belle avancée, c'est pas du commerce ça ! Mais si le vendeur se fiche de tout ça, alors qu'il fasse comme il veut !
Message 13 sur 50
dernière réponse

coincollector87
Non applicable
😉
Message 14 sur 50
dernière réponse

janickola
Non applicable
lugana c'est clair que tu pourrais proposer des frais de port plus proches du reel surtout à un client qui fait plusieurs achats et pourrait devenir régulier, mais je suis d'accord avec camera, le client n'a pas à menacer, il a qu'à négocier les frais de port avant d'enchérir.Son engagement d'achat ne devrait pas permettre de menacer un vendeur.
Ce client peut aussi chercher un pretexte pour annuler son achat et coller 9 tomates, ca s'est déjà vu.
Message 15 sur 50
dernière réponse

camera_de_surveillance
Non applicable
Une des particularités de Ebe c'est la possibilité de poser des questions et ainsi d'établir un dialogue entre 2 membres de la "communauté", en l'occurence "vendeur" et "acheteur".

L'acheteur potentiel a eu toute latittude de poser la question (avant son achat) pour des frais de port plus avantageux dans le cadre d'un achat de neuf objets.

Il ne l'a pas fait, le vendeur fait une proposition en coupant la poire en deux et en retour on le menace d'annuler la vente.

Vous trouvez ca normal ? belle ethique ... L'ethique et le respect c'est dans les 2 sens .

J'ai un magasin physique et les clients me demandent des devis pour des reparations, d'ailleurs obligatoire au dela des 150 euros.

Je le fais à chaque fois, même si le client ne le demande pas. Savez vous pourquoi ? Car c'est obligatoire et car cela léve les ambiguités en cas de litige.

Une vente cela se négocie avant, parfois pendant, mais jamais apres et encore moins sous la menace.
Message 16 sur 50
dernière réponse

Vous avez tous raison ! 😉

c'est une question de bon sens, ok . Mais il faut respecter les conditions générales des vendeurs . Il y peu j'ai acquis 37 cds (37 annonces différentes) auprès du même vendeur; je n'avais pas remarqué, celui-ci avait indiqué : pas de groupage de port . J'ai donc raqué plein bu . Mais clair que ses prochaînes ventes se feront sans moi ...

Chacun sa politique commerciale, mais l'acheteur doit se conformer aux conditions du vendeur quand même, il faut faire la part des choses ...
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 17 sur 50
dernière réponse

Une vente cela se négocie avant, parfois pendant, mais jamais apres et encore moins sous la menace.

:-x
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 18 sur 50
dernière réponse

assovap
Non applicable
Je ne pense pas qu'un acheteur qui enchéri sur 9 objets peut sincèrement s'attendre à payer 9 fois les frais de port, ni même 4,5 fois. En tout cas moi quand j'achête plusieurs objets je ne me sens pas obligé de demander à l'avance au marchand si il va me faire payer un ou plusieurs frais de port, je m'attends à ce qu'il regroupe tout et à payer les frais de port réels.

En ce qui concerne l'annulation de la vente je voudrai vous rappeler, aux dignes marchand (du temple?) que cette procédure est prévue par Ebay, que vos frais Ebay sont remboursés et que dans ce cas nul ne peut mettre une "tomate" (même si le papier d'emballage de la-dites tomate est vendu aux prix de la feuille d'or)

Pour finir, je pense que si, client, il m'arrivait de tomber sur un vendeur irrascible sur les frais de port, je demanderai l'envoi en 9 paquets différents. Après tout, j'aurai bien payé 9 envois, non?

En en Nota Béné (benets?) je suis bien content de toutes mes appréciations positives qui relèvent mes bels et bons envois rapides et bien fait. na!
Message 19 sur 50
dernière réponse

camera_de_surveillance
Non applicable
que vos frais Ebay sont remboursés et que dans ce cas nul ne peut mettre une "tomate" (même si le papier d'emballage de la-dites tomate est vendu aux prix de la feuille d'or)

NON 2 fois non !!!

Les frais de mise en vente ne sont pas remboursés, ainsi que les options couteuses !!! Ce sont les commissions finales qui le sont.

Tu peux te prendre une neg directe, même sans avoir échangé un mail avec le client ...

Le seul cas ou elle saute d'office, c'est si l'acheteur ne repond pas dans le cas d'un litige pour objet non payé.

je suis bien content de toutes mes appréciations positives qui relèvent mes bels et bons envois rapides et bien fait. na!

Je te souhaite que cela dure, lis ce forum avec un peux plus de profondeur et tu t'apercevras de certains temoignages saignants sur les evals.
Message 20 sur 50
dernière réponse