annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

les impots et les BS

promolinge
Non applicable
Pour messieurs les dirigeants d’Ebay qui disent limiter les ventes de particuliers à 2000€ par mois.
Pour les crédules qui croient ne rien risquer en vendant sur Ebay sans être déclarés professionnels.
Pour les indigents qui disent que cela n’est pas possible.

Je vous invite tous a lire ce fabuleux dossier transmis par le centre des impôts a un vendeur d’Ebay à l’issue de son redressement fiscal pour l’année 2005.

http://www.erentole.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=34&Itemid=48
Message 1 sur 123
dernière réponse
122 RÉPONSES 122

les impots et les BS

Anonymous
Non applicable
Euh c'est quoi le problème ?

Le fait d'avoir un contrôle fiscale ?
D'avoir travaillé au noir, pour tester ces produits à la vente ?

Là je pige pas...
Message 2 sur 123
dernière réponse

les impots et les BS

promolinge
Non applicable
Le controle et la sanction sont justifiés, le probleme est qu'Ebay veut faire croire que vendre sur leur site se fait en toute impunité.
Ce post est juste la pour démontrer le contraire.
Serge
Secretaire Erentole
Message 3 sur 123
dernière réponse

les impots et les BS

promolinge
Non applicable
Il était une fois un individu qui suite à un licenciement en septembre 2005 a écouté les sirènes d’Ebay et s’est dit pourquoi je ne deviendrais pas mon propre patron.
Ayant depuis 2004 un compte vendeur sur lequel il vendait tout ce qui n’avait plus utilité dans son foyer, il s’est dit je vais tester ce que je pourrais vendre avant de créer ma boite. Très vite il a trouvé LE produit et LE fournisseur, dès octobre il a commencé à vendre et satisfait de ses ventes il a créé sa SARL en 2006.
C’était sans compter sur le service des impôts de son département car le lendemain de sa création d’entreprise, il allait chercher un recommandé lui signifiant un contrôle fiscal.
C’est avec le sourire qu’il s’est rendu a la convocation, s’en est suivi une collaboration active pour répondre à toutes les demandes faites et au bout d’un an il a reçu le dossier dont je vous livre la copie aujourd’hui.

Une synthèse rapide pour ceux qui veulent le dénouement de suite :

Chiffre d’affaire Ebay 2005 12011 euros
Redressement fiscal et TVA 5401 euros

Moralité :

Vendre sur Ebay en tant que particulier c’est s’exposer à faire de belles rencontres mais n’espérez pas gagner de l’argent car aucune indulgence n’est accordée par les services fiscaux et je vous rappelle qu’ils ont le pouvoir de remonter le temps.
Message 4 sur 123
dernière réponse

les impots et les BS

Anonymous
Non applicable
Ah oki...

mais plutôt rapide dans le contrôle, ils le pistaient ou quoi 🙂

euh, un particulier qui vds au noir sur ebay ou ailleurs... peut il avoir un "contrôle du fisc" ?
Message 5 sur 123
dernière réponse

les impots et les BS

cap web, ta question est curieuse, bien sur qu'un particulier peut avoir contrôle du fisc, surtout s'il est dénonce
Message 6 sur 123
dernière réponse

les impots et les BS

Notons quand même que qu'après avoir tout lu c'est la compilation parfaite de ce qu'il ne faut pas faire et surtout pas dire .

les vrais BS sont bien plus fins que ça, voyons .

Pi y a vice de forme page 13, période de référence du CA du 1/10/2005 au 25/9/2005 :8}

Dommage que ce ne soit pas une décision du trib' de co ... Image and video hosting by TinyPic
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 7 sur 123
dernière réponse

les impots et les BS

ben si y a plus de bs ou de magouilles sur bébé, on coule tous à la faillite...c'est la base même du fondement !

Par contre, que le règlement soit le même pour tous semble plus primordial....stop aux magouilles internes agréées ...stop au kartel et ses réseaux de margoulins professionnels et ses passe-droit qui nuisent à l'image de marque de la communauté
Message 8 sur 123
dernière réponse

les impots et les BS

c'est la base même du fondement !

Ben vi . Quand on choisit ebay, ça fait partie du package . Et sans cette "économie" il n'y a plus d'acheteurs, 1+1=2 . Image and video hosting by TinyPic
Arf, i did it again ...
Message 9 sur 123
dernière réponse

les impots et les BS

Salut Cricri !

"Quand on choisit ebay, ça fait partie du package "

C'est vrai mais c'était pas précisé dans la pub en 2004 quand je suis tombé sur bébé par hasard !

c'est toujours pas précisé dans la notice 2008 et ne le sera probablement pas non plus en 2009...d'où mécontentement général ....
Message 10 sur 123
dernière réponse

les impots et les BS

et puis c'est pas la magouille le problème...je suis relativement nouveau dans le commerce mais j'ai bien compris que ça existait bien avant bébé et internet...c'est les mêmes qui se sont mis aux nouvelles technologies !

Le problème que ça magouille...ok
c'est une sorte de sport...ok
mais même dans la magouille il doit y avoir des règles...
Chacun prend ses responsabilités...ok
que certains soient dispensés de règlement et favorisés...non !
Message 11 sur 123
dernière réponse

les impots et les BS

alivres
Non applicable
africantic,

le propre de la magouille...

C'est que tout le monde n'en profite pas....

Sinon, ce n'est plus une magouille... --------

Pourquoi pas ERENTOLE ???

------
Message 12 sur 123
dernière réponse

les impots et les BS

Salut Livres !

"le propre de la magouille..."

Excellent !

J'espère que tu l'as fait exprès !

Si c'est pas le cas...c'est pas grave...c'est excellent quand même !
Message 13 sur 123
dernière réponse

les impots et les BS

moralité :
le propre de la magouille fait avancer le biz
le malpropre de la magouille le fait reculer !!!
Message 14 sur 123
dernière réponse

les impots et les BS

:^O :-x B-)
Message 15 sur 123
dernière réponse

les impots et les BS

Salut Jano !

Ca fait lontemps (c'est ma faute...j'ai honte...)

Ca roule ?
Message 16 sur 123
dernière réponse

les impots et les BS

le problème est que les particuliers qui s'improvisent "commerçants" croient dur comme fer qu'ils ont le droit de vendre pour 2OOO euros puisque c'est le discours d'EBAY -
Dans mon domaine, j'en connais quelqu'un (particuliers) qui vendent des produits licence, identiques aux miens, j'ai essayé de discuter avec eux pour leur demander de se déclarer et bien, ils m'ont envoyé "bouler" - va t'occuper de tes affaires et laissent nous notre job au black " -
Qu'est-ce que vous voulez faire ? Il faudrait que réellement le fisc les traquent mais j'y crois pas -:_| ILHEM
ILHEM
Message 17 sur 123
dernière réponse

les impots et les BS

Salut Tap !
Il y a "particulier" et "particulier"
difficile de faire la difference...
un "particulier" se fait plumer sur bébé
tandis qu'un "particulier" récupère les plumes...
bébé est très particulier !
Message 18 sur 123
dernière réponse

les impots et les BS

et même particulièrement particulier...
Message 19 sur 123
dernière réponse

les impots et les BS

Quand on faît un "essai", on procède comme ça (chez nous en tous cas :8}) :

- Acivité "notifiée" professionelle en cours d'immatriculation .
- Compte bancaire et identité d'une personne salariée à temps plein ailleurs (activité secondaire, pour échapper aux prélèvements sociaux en cas de recalcul) . Et compte à part de son compte perso . Achats en espèces intraçables .

1) Ca marche : Tu intègres (bien sur ...) cette période à ton activité, sans les pénalités tu aurais payé peanuts rapport à ce qui est rapporté dans le texte .

2) Ca ne marche pas : Tu te fais oublier sous cette identité et pseu, déclares d'éventuels benef en BNC de la personne identifiée . Plus aucune recette sous cette id; au pire tu peux être requalifié, mais en micro = exit la tva . (Tu mets pas neuf dans le titre, mais dans l'annonce -seul le titre reste sauvegardé- = tu as vendu pleins d'objets persos, t'as droit à 7500 par an) .

Ce n'est pas une critique; sympathie pour le concerné par personne interposée .

Je sais même pas si je devrai poster ça d'ailleurs, lol .

Aware spammin' troll food, as usual; je sais . Image and video hosting by TinyPic
Arf, i did it again ...
Message 20 sur 123
dernière réponse