annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

mandats administatifs

bonjour, on me propose très regulierement de me regler par mandat administratif.
quelqu'un connait il ce mode de paiement?

merci a tous et bonnes ventes.
Message 1 sur 13
dernière réponse
12 RÉPONSES 12

mandats administatifs

idealshop-fr
Non applicable
Bonjour,

ce sont des règlements par virement qui passent par la trésorerie de la commune cliente.

Le moins qu'on puisse dire c'est que le client est solvable et bon payeur 🙂

mandats administatifs

Faut juste pas être pressé d'être payé !
et si t'attend d'être payé pour liver, eux attendent souvent d'être livré pour mandater ta facture...
le serpent se mord la queue...
Message 3 sur 13
dernière réponse

mandats administatifs

très long moi j'ai attendu 3 mois 1/2
mais il m'a fallu encore livrer avant le paiement... mais bon payeur pas pressé!!!!!!
Message 4 sur 13
dernière réponse

mandats administatifs

maxime5844
Non applicable
ça a l'air contraignant faut pas en avoir 5 par jours a gerer 😄
Message 5 sur 13
dernière réponse

mandats administatifs

idealshop-fr
Non applicable
Généralement les mandats admin sont payés sous 45 jours.

Vous pouvez contractualiser ce délai, appelez simplement la Trésorerie Principale avec laquelle vous traiter.

Les agents ne sont pas tous des mous de la couenne !

...

Pas tous 😉

mandats administatifs

merci pour les infos, on va essayer,
je vous tiens au courrant.

@++:-)
Message 7 sur 13
dernière réponse

mandats administatifs

lacogi29
Non applicable
les 45 jours sont une limite au-delà de laquelle la collectivité doit payer des interets moratoires. En pratique les madats sont payés dans des délais assz fluctuants tenant surtout à l'efficience et à la disponibilité des agents de la collectivité et de la trésorerie ( *distribureau* je vois mal par contre comment contractualiser le délai avec la trésorerie ...)Et il peut y avoir un sérieux probléme : le manque d'argent (...à quand la publication de la trésorerie des communes sur internet ? )
Message 8 sur 13
dernière réponse

mandats administatifs

idealshop-fr
Non applicable
je me suis emporté sur "contractualiser", disons au moins rentrer en contact avec la personne qui est en charge des règlements fournisseurs à la trésorerie et lui faire part tout simplement de votre situation de commerçant "modeste" qui a besoin de cash flow pour vivre.

Le manque d'argent dans une mairie, je n'y crois guère. Manque d'argent pour financer des projets lourds, oui, pour quelques centaines ou milliers d'euros, non ... ou alors vivement les prochaines municipales pour virer les élus pillards :^O !

mandats administatifs

lol
:-D
Message 10 sur 13
dernière réponse

mandats administatifs

lacogi29
Non applicable
"rentrer en contact avec la personne qui est en charge des règlements fournisseurs à la trésorerie et lui faire part tout simplement de votre situation de commerçant "modeste" qui a besoin de cash flow pour vivre."

Je me permets de préciser, car disons que j'étais bien placé, avant ma récente retraite, pour voir ce genre de probléme : - d'abord la personne qui est en charge du réglement fournisseurs ne doit pas faire de favoritisme, la régle étant de payer les mandats dans leur ordre d'arrivée ( sauf cas particulier des payes...), sauf ordre écrit de l'ordonnateur ( maire, etc...), et si justement le mandat n'est pas transmis par la mairie, vous allez vous faire rediriger.
Ensuite il n'est pas rare que certaines collectivités et établissements publics aient des problémes, plus ou moins fréquents et durables, de trésorerie, sachant que le compte au Trésor ne peut jamais être négatif.
Message 11 sur 13
dernière réponse

mandats administatifs

Pour les "commandes publiques", je ne suis pas certain qu'un achat Ebay soit suffisant pour déclencher le virement...

Ne faut-il pas un "bon de commande" papier ?

@+

Yann
Message 12 sur 13
dernière réponse

mandats administatifs

Image and video hosting by TinyPic

Sans commentaires . Image and video hosting by TinyPic
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 13 sur 13
dernière réponse