annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

news ebusiness

1. France : eBay fait la chasse aux pros

La filiale française d'eBay a l'intention de faire le ménage parmi ses vendeurs pro, et de contraindre ceux qui se font passer pour des particuliers à s'enregistrer en tant que professionnel. Et inversement : les particuliers réalisant plus de 2.000 euros de ventes via le site trois mois d'affilé devront s'enregistrer en tant que professionnels. Une évolution nécessaire si le site ne veut pas voir Bercy intervenir directement. Selon nos informations, la situation va beaucoup évoluer chez eBay dans les semaines qui viennent, avec notamment la constitution d'une association de vendeurs professionnels qui travaillera en coopération avec les équipes d'eBay. On pourra aussi lire cet article qui explique bien les enjeux pour le site.

Source : 01net (18 août 2008)
Message 1 sur 46
dernière réponse
45 RÉPONSES 45

news ebusiness

Moi je suis partagé sur les bs ... quand on regarde bien les bs dépense aussi leur fric dans nos boutiques ... alors ???? regardez vos profils !
Message 21 sur 46
dernière réponse

news ebusiness

ibdepot
Non applicable
Ok, 15/mois, c'est bcp ... mais c'est aussi dans un seuil de tolérence que l'on peut comprendre.

Les particuliers n'ont pas à vendre d'objets neufs et 2000 euros Ebay faut pas pousser.
Là aussi, il y a à redire :
Le faux Vrais Neuf (Occas porté 1 ou 2 fois) => ARNAQUE !
Si tu te pointes avec un VRAIS NEUF (avec étiquettes), tu passes pour un c*** avec tes prix !

Mais que fait la police ?? Xavier
Xavier

Message 22 sur 46
dernière réponse

news ebusiness

ibdepot
Non applicable
Je viens de lire l'article ! J'aime le Canada !!! :) Xavier
Xavier

Message 23 sur 46
dernière réponse

news ebusiness

je suis inscrite sur pri****mister impossible de mettre un objet neuf, alors j'ai mis comme neuf, mon kbis doit être vérifier, mais ils prennent le temps
Message 24 sur 46
dernière réponse

news ebusiness

Anonymous
Non applicable
J'en ai contacté une hier, elle a 320 objets neufs en vente. Et bien vous ne me croirez pas : elle est mère célibataire, handicapée, a eu un accident de voiture et doit s'occuper de sa maman malade. C'est pour ça qu'elle vend sur E bay et c'est NORMAL selon elle, elle ne fait rien de mal !!!!
Et les handicapés malades, allez braquer les banques, on ne vous dira rien, la loi c'est que pour les bien portants les autres on le droit de faire n'importe quoi ! Image and video hosting by TinyPic
Message 25 sur 46
dernière réponse

news ebusiness

Anonymous
Non applicable
D'ailleurs entre son handicap, sa fille, et sa mère, je ne sais pas ou elle trouve le temps de mettre 320 trucs en vente ! Image and video hosting by TinyPic
Message 26 sur 46
dernière réponse

news ebusiness

promolinge
Non applicable
On n'est d'accord que les vendeurs au black nous posent des problèmes (concurrence déloyale); nous avons demandé à ebay que le seuil de 2000 euros par mois, soit rabaissé à 7 500 euros par an. Ce qui correspond au seuil des impots.

Nous avons aussi demandé que nous puissions transmettre les pseudos des vendeurs au black qui vendent du neuf , comme nos entreprises, le même objet vendu 10 fois, ils sont ok sur le principe. Dés que l'association est créee nous mettrons en place un systeme de veille de façon à les obliger : soit à se déclarer - soit d'arrêter leur activité

exemple : un powerseller détecte un vendeur au black , il nous transmet le pseudo, celui ci est soumis à ebay. Si ebay ne fait rien, l'association prendra le relais, déclenchera un avertissement pour le vendeur indélicat et préviens les services fiscaux/URSSAF et sur les gros cas nous nous porterons partie civile POUR CONCURRENCE DELOYALE , comme nous en aurons flingué une bonne dizaine, je pense que cela s'arretera tout seul.
salutations a tous
Message 27 sur 46
dernière réponse

news ebusiness

Anonymous
Non applicable
Alors là chapeau, ce serai vraiment super.
Sur les 4 que j'ai contacté hier, il y a "l'handicapée" qui dit qu'elle va laisser se terminer ses ventes et n'en remettra plus tant qu'elle n'est pas immatriculée mais me fait passer pour une vraie s...pe car vraiement je suis trop méchante de faire ce que j'ai fait !
Une qui a retiré ses objets en verre mais a laissé ses objets qu'elle fabrique en pâte fimo (il faudra lui expliquer pour le problème des artisants), une qui a tout retiré sans me contacter et une qui n'a encore rien fait.
En 4 mails j'ai déjà bien épuré la catégorie;
Je pense quand même que les partics on de plus en plus la trouille.
Cependant avec le statut d'auto entrepreneur qui arrive, ça va repartir de plus belle. Image and video hosting by TinyPic
Message 28 sur 46
dernière réponse

news ebusiness

Et qu'est-ce que tu vas dire à propos des pro qui ont plusieurs pseudos (partics)? ?:|
Message 29 sur 46
dernière réponse

news ebusiness

Anonymous
Non applicable
Je ne vend pas 300 trucs neufs avec mes pseudos partics.
Avec mes pseudos partics, soit j'achete (quoiqu'avec le nouveau système je vais acheter avec mon pseudo pro ça me fera toujours des evals en plus !) ou je vends les habits de mes enfants (j'en ai une pleine caisse à vendre et j'ai même pas le temps de m'en occuper).
Avec mes pseudos partics, je ne vend pas du neuf en grosse quantité.
Par contre des pseudos pro, j'en ai 3.
Ce qui me fout les boules c'est ceux qui vendent 3 fois plus que moi en tant que particulier. Celui qui vend quelques petits colliers, je m'en fiche, mais ceux qui le font en des quantité plus qu'industrielles ça me met hors de moi. Je sais le boulot que c'est et combien ça rapporte. D'ailleurs soit je suis vraiment lente, soit je ne sais pas ou ils trouvent le temps ! Image and video hosting by TinyPic
Message 30 sur 46
dernière réponse

news ebusiness

couette,
je me suis mal exprimée, je parle des pro qui font écouler une grande partie de leur marchandise (pas déclarée ni dédouanée) sous différents pseudos partics (j'en connais des cas précis)
Message 31 sur 46
dernière réponse

news ebusiness

Anonymous
Non applicable
Ceux là je ne peux rien faire, les pros aussi font du black seulement ils oublient (comme les partics) que sur internet tout est très facilement repérable et traçable. pour le moment l'état laisse faire peut être qu'un jour .... Image and video hosting by TinyPic
Message 32 sur 46
dernière réponse

news ebusiness

bonjour Promolinge
j'adhère à ta proposition concernant la veille et le signalement des BS, d'ailleurs dès que c'est en place, je pourrais t'envoyer pas mal de pseudo que j'ai repéré
bonne journée à tous
Kristov
Message 33 sur 46
dernière réponse

news ebusiness

lefildemma
Non applicable
soit rabaissé à 7 500 euros par an. Ce qui correspond au seuil des impots.
C'est faux, il n'y a pas de seuil aux impôts. Ni même une tolérance officielle. Ils n'ont justes pas le temps de s'occuper de tout....
Par contre, si un BS déclare ces revenus aux impots (y'en a), ceux-ci lui donnent un n° de siret, sans rien faire auprès de l'ursaff et autres caisses sociales!!
Message 34 sur 46
dernière réponse

news ebusiness

Il n'y a pas de limittes imposée par la loie !! d'ailleurs Ebay nous à confirmer que 2000€ n'était qu'un début !!

Petit à petit les choses changent
Message 35 sur 46
dernière réponse

news ebusiness

limites imposéesX-(
Message 36 sur 46
dernière réponse

news ebusiness

Pour ma part, il y a un partic qui vends le meme objet que moi, en neuf, 48% moins cher, mais bien entendu, sans facture et sans garantie.
Je connais le prix d'achat de cet objet ( Bosch ) et je pense tout simplement que < c'est tombé dans un virage pris trop vite par un camion > car ce n'est pas 1 mais des dizaines de cet objet bien précis que ce partic écoule tranquillement sur ebay
Message 37 sur 46
dernière réponse

news ebusiness

Tu peut aussi envoyer les coordonnées au fisc ils vont se charger de lui !!
Je suis désolé de dire ça !! ce n'est pas mon habitude mais à la guerre comme à la guerre !
Message 38 sur 46
dernière réponse

news ebusiness

Et moi, je fais rien :-))

J'ai trouvé d'autres moyens de la concurrence (loyale)
Depuis, je m'en fiche de ce qu'ils font.

Et en plus, comme on dit chez les nouveaux russes :" On peut vivre bien, même très bien, mais...pas très longtemps" :-))
Message 39 sur 46
dernière réponse

news ebusiness

:-x;-)
Message 40 sur 46
dernière réponse