J'ai un truc à proposer.
Le GIE ne se fera jamais, mais l'on peut faire quelque chose d'efficace en étant moins ambitieux : un portail commun, dynamique, alimenté automatiquement par notamment des flux rss qui présenterait les produits et boutiques de x,y et z et renverrait sur leurs sites web respectifs.
l'avantage, c'est notamment un référencement beaucoup plus facile et performant,extrêmement bon marché car assez simple à mettre en place. typiquement, vu mes tarifs de consulting (consulting au sens large : design, référencement, etc.) ça couterait 150 euros par an, s'il y a dix boutiques sur la plateforme. autant dire rien.
en tout cas je vous conseille de bouger et de vous regrouper, parce qu'il viendra un moment où ça deviendra intenable pour certains PS. Vu l'augmentation des frais pour les cd et les dvd, je me suis d'ailleurs demandé si pabcd allait résister au choc. Vu sa taille et ce qu'il paye en frais, je ne comprends toujours pas pourquoi il n'a pas sa boutique web : il a largement de quoi se payer des pub, sans parler de son fichier client ?:|