annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

nouvelles grilles tarifaire ...

affiché a droite la nouvelle grille tarifaire pro et particulier est annoncé, plutot sympa .. CEPENDANT il reste dommage que les vendeurs: livre / musique qui utilisent enormément le format prix fixe, n'aient eux pas de leger avantage face aux particuliers, les conditions et tarifs etant les memes pour tous ..
perso lorsque les tarifs boutiques etaient testés a 0.01 et 12% de comm pour les prix fixe tout court c'etait plutot top au vu de la quantité des invendus ..
la pro partic tjr a la meme enseigne concernant cette methode de mise en vente(je ne parle pas bien sur du format enchere)

mais je ne dois pas me plaindre .. sinon je change de matos ::)))
Message 1 sur 100
dernière réponse
99 RÉPONSES 99

lefildemma
Non applicable
Je viens de la lire, il y a de réels changements, et particulier sur la protection paypal, et la différentiation pro/partic.
Néanmoins, j'ai un gros doute sur le tarif prix fixe à 0,15 euros : est-ce permanent pour les PS, ou juste en octobre comme annoncé dessous? Parce qu'en ce qui me concerne, moi qui vends des articles à moins de 5 euros, la nouvelle grille, c'est la mort! On passe de 0,35 à 0,5euros de frais de mise en vente! Si qqun d'ebay passe par là, merci de m'éclairer!
Message 2 sur 100
dernière réponse

En gros, si j'ai tous capté:

Pour les pros PS, en vente en prix fixe, frais de mise en vente a 0.15€, quel que soit le prix de vente et la quantité.

En revanche, les commissions de vente explosent:

0-50€ -> 9% au lieu de 5.25%
50-500€ -> 6% au lieu de 3.50%

Et apparament protection payapl contre les fraudes pour les PS.

Au final, a 0.15€ l'annonce, l'interet d'avoir une boutique se pose de plus en plus...
Message 3 sur 100
dernière réponse

kd.outillages
Non applicable
Erentole 😉
Message 4 sur 100
dernière réponse

en ce qui concerne la boutique moi l'interet est pour les cartes postales que je propose a 2.50(que je mettrait volontiers a prix fixe si les frais d'inser etaient differents)
mais pour moi le seul interet de la boutique est les categories faisant dans le disque cela me permet d'avoir des liens par artiste maisil est vrai que c'est desormais le seul interet que j'ai ..
Message 5 sur 100
dernière réponse

lefildemma
Non applicable
Et si je rajoute en plus les 9% de com (au lieu de 5,25%), pour mes articles à 4,4euros, on arrive à 20% de com ebay au total!!!!!!! Si c'ets ça, pour moi c'est la fin!
Message 6 sur 100
dernière réponse

merci Chris,
je ne sais pas combien de pro ne vendent presque que en prix fixe dans les 2 categories mais au vu du nombre d'articles dispo nous devons etre nombreux ..

un dernier point n'a pas ete eclaircit .. meme si la je change de sujet, pour les bs et le CA plafonné cela prend il en compte les speudo multiples ou non, car si la reponse est negative, il n'y a aucun interet a ce plafonnement .. cela n'etant pas precisé
Message 7 sur 100
dernière réponse

lefildemma
Non applicable
estjeux, pour le tarif pro, y'a écrit du 1er au 31 octobre... c'est là que je comprends pas si c'est permanent ou juste un coup???
Message 8 sur 100
dernière réponse

lefildemma

voila enf ait le souci avec ce site c'est que lorsqu'il y a des avancees d'autres sont soit leser soit completement desavantages,
reste a voir si cela va ou peut etre changé ..

si il n'ya pas de changement concernant les categories tant pis, il y a tjr les encheres reduites, et une baisse de 10% selon les etoiles pour recup un peu cependant si les nouveaux tarifs augmentent ta facture au lieu de t'aider ca ce n'est vraiment pas cool
Message 9 sur 100
dernière réponse

Bonjour a tous,

Je n'arrive pas a saisir si les 15 centimes pour les powersellers sont une offre temporaire ou permanente.

Dans la page dédiée a cette offre il est mis "du 1er au 31 octobre" et quand on lit la grille tarifaire pour tous, il est dit de cliquer sur un lien pour les powersellers qui nous renvoient vers l'offre du 1er au 31 octobre.

Si vous en savez plus.

Merci et @+
Message 10 sur 100
dernière réponse

Oui reste à savoir si la promo du 1er au 31 Octobre inclut:

1) les frais de mise en vente à 0.15€
2) la remise de 10% en fonction des etoiles
3) les deux

si un pinkie passe par la....
Message 11 sur 100
dernière réponse

peut etre une phase de test ..puis eventuelle application definitive .. il risque d'avoir bcp de questions le 18 .
Message 12 sur 100
dernière réponse

yannis-fr@ebay.com
Non applicable
Un pinkie passe par là...

donc :

Pour ce qui est des frais à 0,15EUR, il s'agit d'une promotion qui pourrait effectivement être reconduite.

La remise de 10% est cumulable avec l'autre promotion.

Yannis 🙂
Message 13 sur 100
dernière réponse

Bonjour Yannis
cette grille tarifaire est elle imposée
ou a t'on le choix de s'y inscrire ou non ????

Merci , stef :-x B-)
Message 14 sur 100
dernière réponse

vu que le choix n'est pas proposé, cela est valable pour tous,

Bonjour Yannis, merci de passer par ici,
seriez vous pourquoi les categories livre et musique n'ont pas ete avantagees face aux particuliers ? un petit geste aurait ete sympa ..
Message 15 sur 100
dernière réponse

lefildemma
Non applicable
Ben pour ceux qui vendent des articles à moins de 10 euros, cette nouvelle grille c'est la fin de tout. On flirte avec les 20% de com, sans compter paypal.....
Message 16 sur 100
dernière réponse

cavernedutrain
Non applicable
Les frais boutiques, vont ils aussi changés ?
Message 17 sur 100
dernière réponse

Effctivement, même cas pour moi que pour lefildemma. Donc sauf si le "test" d'Octobre est la version définitive (ou si accessible au choix comme pour ce printemps) pour les PS, cela sera adios pour moi à moyen terme.?:|
Message 18 sur 100
dernière réponse

bonjour à tous
après lecture de la nouvelle grille tarifaire,
il s'agit bien d'une .....
NOUVELLE GRILLE TARIFAIRE et non d'une baisse tarifaire
on fait encore miroiter une baisse, alors qu'au final c'est une hausse, et très salée la hausse
pour les vendeurs comme moi qui vendent des objets entre 1 & 25 euros environ, l'addition sera très salée à la hausse !!!!
la commission boutique ne bouge pas, tant pis pour ceux qui comme moi on un nombre important d'articles en boutique (dans mon cas + de 3000)
non vraiment, il aurait mieux valu qu'Ebay nous dise que les tarifs changeaient, mais en nous expliquant que la hausse l'emportait sur la baisse !!!
il est vraiment urgent que je transfère tout sur Oxatis
Kristov
Message 19 sur 100
dernière réponse

glasgo9
je ne veux pas forcement defendre ebay etant moi meme mis en dehors de la nouvelle tarification cependant je vois tes " petits " articles et je me dis : que pour exemple ton lot de 180 petites perles mix a 1.99 .. sur une annonce je vois dispo 4 ... donc tu dosi payer 0.35 x4 pour l'insertion sauf si tu en avais encore plus a la base en quantite .. soit 1.40 euro la tu ne paie que 0.15 ...la difference ne sera elle pas suffisante pour combler le %age de commission finale?
Message 20 sur 100
dernière réponse