annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

nouvelles grilles tarifaire ...

affiché a droite la nouvelle grille tarifaire pro et particulier est annoncé, plutot sympa .. CEPENDANT il reste dommage que les vendeurs: livre / musique qui utilisent enormément le format prix fixe, n'aient eux pas de leger avantage face aux particuliers, les conditions et tarifs etant les memes pour tous ..
perso lorsque les tarifs boutiques etaient testés a 0.01 et 12% de comm pour les prix fixe tout court c'etait plutot top au vu de la quantité des invendus ..
la pro partic tjr a la meme enseigne concernant cette methode de mise en vente(je ne parle pas bien sur du format enchere)

mais je ne dois pas me plaindre .. sinon je change de matos ::)))
Message 1 sur 100
dernière réponse
99 RÉPONSES 99

geminie
Non applicable
Non Merci!

Le denier fois j'ai perdu 520euro!

SVP NON MERCI!
Message 21 sur 100
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
adios les petits vendeurs avec cette grille et adios les gros avec le tableau de bord;
Il ne va rester personne ! Image and video hosting by TinyPic
Message 22 sur 100
dernière réponse

Je pense que la nouvelle grille tarifaire n'est effectivement pas avantageuse pour tout me monde.

Il est important que chacun revoit sa stratégie de mise en vente en fonction des différents tarifs proposés.

Yannis
Message 23 sur 100
dernière réponse

a glasgo encore
desole j'ai mal calculer .. enf ait tu ne paie que 0.35 pour 4 articles a 1.99 puisque cela fait 4.96 soit insertion a 0.35 tout court il y a donc 0.20 euro d'ecart en ta faveur pour l'insertion, au vu de la quantite d'article et de ton CA, as tu fais le calcul car si tu gagnes par insertion globale 0.20 euro sur les msie en vente avec pres de 1800 annonces ... cela fait 360 euro de frais d'insertions en moins .. prends ensute ton CA calcule la difference(sur les bons mois) et voit si tu es tjr perdant ..

geminie ....
lorsque ebay a repasser les categories musique de 0.01 en fixe avec 12% de comm a 0.05 inser avec 9% de comm j'ai aussi bcp perdu..

cela depend du turn over, qd tu as pres de 3000 articles en vente c clair que cela peut peser lourd

apres il ne faut pas juste calculer sur les frais globaux d'une vente puisque tous les invendus sont a prendre en compte au niveau de la baisse d'insertion, il faut faire le ratio entre mise en vente/ frais de comm su run bon mois et comparer avec les memes données les nouveaux tarifs ..

je pense que cela depend de chacun, cela n'avantage que les vendeurs ayant de grosses quantité de produits en vente, les "petits"(et ce n'est pas pejoratif c'est juste sur une quantite d'objets que je dis cela) seront eux des souffres douleurs

mais je peux avoir tord la aussi(surement meme :_| )
Message 24 sur 100
dernière réponse

macjay, ça ne marche pas comme ça, il ne faut pas compter 2 fois la photo
Message 25 sur 100
dernière réponse

ça me semble plus avantageux compte tenu du nombre d'invendus....
Message 26 sur 100
dernière réponse

Bonjour Yannis
juste un petit mot pour vous dire que ma société n'est pas là pour s'adapter à la grille tarifaire d'Ebay
puisque la grille tarifaire d'Ebay va être encore moins adaptée à mon activité, je vais m'adapter en transférant mes annonces vers d'autres sites, notammment celui que je suis entrain de créer, car il en va de la survie de mon activité
Kristov
Message 27 sur 100
dernière réponse

faites bien vos calculs, cette nouvelle grille ressemble à celle en teste d'avril, et tout le monde y a gagné !
Il faut tenir compte des invendus qui nous couteront bien moins cher !
Enfin, ça reste à calculer tout ça...
Message 28 sur 100
dernière réponse

et puis les enchères sont gratuites sur 5 et 3 jours aussi
Message 29 sur 100
dernière réponse

geminie
Non applicable
90% de mais encheres sont vendu!
Avec la grille j'ai 4% commission en plus!

Je suis mort!
Message 30 sur 100
dernière réponse

lefildemma
Non applicable
macjay, les frais d'insertion à 0,15, c'est juste pendant le mois d'octobre!! donc les reste du temps, ça fait 0,5, soit 0,15 en plus sur l'insertion, et 3,75% de plus sur la comm!!
Augmentation énorme!!!!!!! même si on ne vends pas!!!!!!!
Pour moi c'est clair, ça ne vaut plus le coup.
Message 31 sur 100
dernière réponse

effectivement, j'ai oublié d'en parler
c'est le pompon, je mets en vente sur 10 jours, dorénavant il faudra que je paye en plus pour le faire
non mais vraiment, pourquoi faire simple quand on peut compliquer, ça aide à embrouiller les gens, et ça fait mieux passer la pilule !
kristov
Message 32 sur 100
dernière réponse

lefildemma
Non applicable
Non Laura, si on vends des articles à moins de 10 euros, on perds de tous les côtés!
Message 33 sur 100
dernière réponse

Je pense que la nouvelle grille tarifaire n'est effectivement pas avantageuse pour tout me monde.

Il est important que chacun revoit sa stratégie de mise en vente en fonction des différents tarifs proposés.

dans mon cas cela signifie : soit mettre moins d'articles soit mettre aux encheres .. ce qui coute bien plus .. ou d'augmenter mes tarifs afin de comble les articles qui ne seraient plus ici mais ma marge est suffisament elevée pour que deja j'essaie d'etre moins cher que mes conccurrents Bs compris si j'augmente pour combler je ne vends plus ..

donc livre / musique ... on sort ..
vendeur à petits tarifs .. vous sortez ou vous devenez grossistes sur le site ... ok ok je sors ..
comme tout changement il y a du bon mais aussi du mauvais, apres je seais curieux de savoir combien de personnes sont avantagées et combien ne le sont pas .. il n'est pas certain que la majorite soit du cote avantagée . dumoins a 1ere vu d'ou la mise en place de 2 quesitons : avantagés? desavantagés ?
Message 34 sur 100
dernière réponse

lefildemma
Non applicable
Les 10 jours, c'est juste pour les enchères non?
Message 35 sur 100
dernière réponse

zone1267
Non applicable
Bonjour

Où puis-je trouver cette grille tarifaire?????

Merci
Message 36 sur 100
dernière réponse

arf decidement j'ai tout faux alors ..desolé .. je sors
Message 37 sur 100
dernière réponse

t'as sans doute raison lefildemma, je vais potasser ça

@zone

http://pages.ebay.fr/ebay-change/vendeurs01.html
Message 38 sur 100
dernière réponse

yakmi.1
Non applicable
Laura,

Les enchères ne sont pas gratuites pour 3 et 5 jours, seulement, il n'y a pas de supplément comme pour les 10 jours...Je pense
Message 39 sur 100
dernière réponse

zone1267
Non applicable
Mais c'est dégueu lasse!!!!!!!!!!!!!!!
Les petits vendeurs sont pénalisés.
Je suis dégouté!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Message 40 sur 100
dernière réponse