annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

objet retourné, doit on rembourser les frais de port?

Bonjour,

Une cliente me commande un objet a 40 euros + 10.50 euros de fdp...

Elle se trompe dans la taille et le jeu ne lui convient donc pas. Conformement à la loi, je lui propose de le retourner et à reception il lui sera remboursé.

Je recois le jeu, lui rembourse 40 euros et maintenant elle me tanne car elle ne comprends pas que les frais de port ne lui soit pas remboursé...

Je comprends bien que ca lui a couté 10.50 euros à l'aller et autant au retour, en pure perte. Mais il ne s'agit pas d'un probleme avec l'objet, mais d'une erreur de sa part....

Je ne vois donc pas en quoi je devrais lui rembourser un quelconque port. J'ai deja une vente de perdue, les frais ebay pour rien plus le risque d'avoir un objet abimé en retour (sur lequel je ne compte aucune decote de restockage)....

A ce compte la, comment font les magasins de vetements en ligne... Je commande un pantalon, je prends un 38, un 40 et un 42 pour etre sur de ne pas me tromper. J'essaie à la maison, je prends celui qui me va et renvoie les deux autres aux frais du magasin???? ca parait impensable....

Je suis extremement arrangeant mais la, je ne marcherai pas...

Vous faites quoi dans ces cas la?
Message 1 sur 22
dernière réponse
21 RÉPONSES 21

et oui mon brave !!!!
c'est la loi !!!
faut rembourser aussi les Fils de .... Heu !!!! 😄 !!!!
les Frais de Port !!!! :-x

Message 2 sur 22
dernière réponse

ericetnath34
Non applicable
C'est un cas rare où tu as perdu d'avance car le client va déclarer, avec la plus grande mauvaise fois du monde qui les caractérise dans ces cas là, que ton article taille petit (ou grand) donc non conforme à la description.
Tu devras rembourser l'article + les frais d'envois
Message 3 sur 22
dernière réponse

Comment ça !!!!
pour la loi y doit aussi rembourser les FdeP :-p

Message 4 sur 22
dernière réponse

Non que les sommes engagées lors de la transaction, ça ne comprend, pas les frais de port retour, Fufu avait raison .
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 5 sur 22
dernière réponse

oui enfin, sauf que la, on parle de billes de billard, indiquées clairement dans l'annonce comme etant de diametre 57mm...

Donc ca taile pas petit ni grand, ca fait exactement 57mmm. S'il lui fallait des 47mm et qu'elle a commandé des 57mm, elle est seule en faute....

On va voir comment ca avance mais ca me semble completement abberant ce truc....
Message 6 sur 22
dernière réponse

c aberrant mais si il a payé par paypal, elle a 45jours pour te retourner l'objet et se faire rembourser intégralement la transaction. Seul les frais de port retour restent à sa charge, sauf si tu mentionne que dans tes CGV que tu prend à ta charge les frais de port retour également... enfin je crois que c'est comme cela que ca fonctionne... a chaque fois que j'ai eu une retractation, c'est comme cela que j'ai fonctionné
Message 7 sur 22
dernière réponse

lacogi29
Non applicable
@hugot-toys, pas d'accord, si le produit est défectueux tu dois tout rembourser.....
Message 8 sur 22
dernière réponse

Quand tu vas acheter un paquet de nouilles au lecclerc et qu'il y a des asticots dedans, le leclerc te dis de le ramener, il te rembourse pas ton gazoile.......maintenant j'applique aussi dans les deux sens...
Message 9 sur 22
dernière réponse

moi je voudrais surtout savoir quand il s'agit d'un article "livraison gratuite" comment ça se passe? j'ai du rembourser la cliente qui me soutient que gratuit c est gratuit, j'ai tout remboursé pour eviter les embrouilles mais qu'en pensez vous? claudine
Claudine pour LILIHOLI
Message 10 sur 22
dernière réponse

hugo toys, je vais essayer de t'appeler, mais tu peux essayer sur mon fixe si tu veux, je suis là.....
pour la petite histoire, j'ai vendu un bridon auquel il manquait une vis, la personne a refusé que je lui renvoie la vis manquante car elle n'avait pas de tournevis, j'ai donc payé 1es fdp aller retour pour mettre une vis....les boules
Message 11 sur 22
dernière réponse

La nuit portant conseil, j'ai decidé aujourd'hui de finalement rembourser les 10.50 euros de fdp...

C'est pas que ca m'encahnte et je trouve ce truc vraiment debile mais je vais pas me battre et chercher les noises pour 10.50 euros....
Message 12 sur 22
dernière réponse

super, pour ma part, je te commande tout ton stock, juste pour voir, et quand le camion arrive je garde un truc a deux balles et te renvoie le reste
Message 13 sur 22
dernière réponse

Je sais bien, c'est debile mais apprement c'est la loi... Je ne le fais pas de gaité de coeur, mais tout simplement parce que j'ai pas envie de chipoter pour 10.50 euros et que j'ai suffisament de bons de dedomagement pour compenser....

Et y'a pas de soucis, tu me prends tout mon stock, mais renvoie rien, je serais deja en vancances aux caraibes 😉
Message 14 sur 22
dernière réponse

Je te le paye avec paypal.........
Message 15 sur 22
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
xl tu aurai du lui envoyer un tournevis à ta cliente ! Image and video hosting by TinyPic
Message 16 sur 22
dernière réponse

Pas pensé, au fait, j'ai un nouveau mini-pensionnaire a la maison.........il est super mimi......merci merci, ça fera une heureuse à Noël
Message 17 sur 22
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
de rien .... Image and video hosting by TinyPic
Message 18 sur 22
dernière réponse

Mais si, ça fait super plaisir

En ce qui concerne le port, je ne rembourse plus les objets achetés aux enchères (sauf erreur de ma part dans la commande) ou acheteurs vraiment pénibles. Je leur fait un avoir de la somme correspondant a l'objet......soit ils prennent de suite autre chose, payent le port, et généralement rallongent pour compléter, soit ils oublient carrément, soit ils sont trop glands pour retrouver ma boutique........
Message 19 sur 22
dernière réponse

sauf erreur de ma part dans la commande

Ouf, merci XL .

Hormis la loi Chatel, connaîssez vous le commerce normal ???

Vous savez, celui que vous maîtrisez si bien quand vous êtes acheteurs ???

L'acheteur qui reçoit une inversion, un deffecteux, un non conforme, on remplace et on paye tout, point barre . Ce n'est pas législatif, c'est du bon sens .

Hors mauvais coucheurs qui ne sont pas si dur à gérer .

Si votre rentabilité ne peut financièrement avaler des frais de ports retours en cas de deffectueux, vous avez un problème commercial majeur intrinsèque : votre image de marque vaut moins que ces fameux ports retours . C'est à dire pas grand chose .
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 20 sur 22
dernière réponse