annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

paypal je suis completement abattu

biawala
Non applicable
je viens d'apprendre que mon compte paypal etait a moins
559 EURO suite a une reclamation d'1 acheteur pour un pc vendu en septembre je ne sais pas quoi faire, j'ai fourni la preuve que je l'ai bien envoyé par chronospost, je connais meme pas le motif exacte, je comprends pas
je suis consterné
Message 1 sur 41
dernière réponse
40 RÉPONSES 40

LE probleme des " ouvront un autre compte paypal "

C est que une il faut une autre cb ou e-carte bleu + un autre rib sinon ca sera dur de virer largent en france 😉

2) si vous etes deja arrive au plafond des 6500 euros ils ont vos coordonnée verifié ( photocopie du passeport ou de la carte d identite + attestation de domicile donc il faudra des compte qui ne vont pas a ce niveau sinon couic ils vous reconnaitront

3) A force il risque de prendre des charge back comme la plupart des service de paiement , autrement dit sur chaque transaction il gardent un montant qu il mettent de cote pour le " chargeback "

5 euros par chaque transaction de 100 euros = 500 euros a vous mais bloque dans le chargeback ...

Il n y a pas a se prendre la tete , le vendeur s est soit
a ) fait couilloner par le vrai posseseur de la cb et engage des depots de plainte pour poursuivre lacheteur pour fraude ' et la lacheteur va sentir sa douleur mais dans 4 / 7 mois )

b) l acheteur s est vraiement voler sa carte bleu ou utiliser a son insu l enquete le prouvera et le vendeur s assoit sur son argent

Pro ou non pro faire du commerce comprend des risques .
Message 21 sur 41
dernière réponse

biawala
Non applicable
je ne vais m'assoir sur la totalité de l'argent, comme je suis a moins 559,il est hors de question que je rembourse paypal, je vais m'assoir peut etre sur les 130 euros que j'avais avant le litige, ce n'est pas encore sur, je vais les lacher
Message 22 sur 41
dernière réponse

Comme tu veux pour ca mais n oublie pas le depot de plainte 🙂 tu peux ecrire a paypal que tu les paiera des que la justice aura eclairci cela.

Tu vois c est le bon cote de paypal ca aurai ete un service de paiement banquaire normal genre cybermut , le truc de la caisse d epargne ,etc .. ils aurai debiter cela fissa de ton compte chez eux.

LA tu limite les frais mais comme je te le dit si c est bien lacheteur qui a fait une oposition frauduleuse il va etre tres mal vis a vis de sa banque et de la justice c est un delit .
Message 23 sur 41
dernière réponse

biawala
Non applicable
Je vais deposer plainte, demain matin, dans mon dernier message j'ai oublier le mot pas je lacherai pas 1 centime a paypal
Message 24 sur 41
dernière réponse

sapions79
Non applicable
kame a raison en france les banques peuvent remonter jusqu'a 3 mois pour recuperer des fonds c'est a dire recuperer leur argent...les banquiers sont pas comme le lapimheros.... y ont des cheveux au dessus du cerveaux et connaissent tres bien le systeme paypal...ils ont ete se servir la ou c'etait le plus facile.
une seule solution remonter jusqu'a plusieurs petits vendeurs eux aussi leses Le Lapimheros
Le Lapin MégaloImage hosted by TinyPic.com
Image hosted by TinyPic.com
Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Pourfendeur et Detrousseur
Message 25 sur 41
dernière réponse

4 sapions ...4 mois 🙂

Il faut regarder le bon cote si on te vole ta carte et qu on l utilise pour commander et livrer un truc a 5000 $ aux usa t as 4 mois pour etre rembourser 🙂

Parceque les site verifie pas grande chose , je commande sur le site us de wal-mart ( n° 1 mondial de la distribution ) en mettant mon numero de carte bleu visa francaise , pour l adresse de facturation de la carte je met ladresse que j ai au etat unis en floride ( alors que celle de ma carte est francaise ) .. He ben ca passe lol pour eux je suis resident americain

Ils verifie juste les 16 chiffres le nom et le code cvv au dos c est tout idem pour d autre site us 🙂
Message 26 sur 41
dernière réponse

pcshop92
Non applicable
Une petite recherche avec Google ou autre sur un sujet précis ca peut aider... !
Message 27 sur 41
dernière réponse

sauvageone59
Non applicable
vi bein n empeche que ...
pour etre sur de ne pas etre debité de sommes enormes vider son paypal des qu il y a 100 euros est preferable ...

apres que le compte passe en negatif il sera toujours temps d aviser ... ( payer 😞 ou abandonner le navire ... 😉 )

la solution serait a paypal de proposer moyenant finance une assurance pour le vendeur .... ( y a certainement des compagnies que ca interresserait 😉 )

. si tout ceux qui disent du mal de moi...savaient ce que je pense d eux...ils en diraient beaucoup plus !;)ebay un monde parfait mouarff..http://www.masquelour.com
http://www.masquelour.com si tout ceux qui disent du mal de moi...savaient ce que je pense d eux...ils en diraient beaucoup plus ! ;)ebay un monde parfait mouarff...;)
Message 28 sur 41
dernière réponse

darwafao
Non applicable
Bonjour

Non, vider son compte en totalité c'est prendre le risque de se faire bloquer la totalité du virement bancaire en cours, il vaut mieux laisser toujours le montant d'une de ses vente moyenne dessus. Comme cela vous avez deja recuperé une partie, apres vous avisez.

Mais entrer dans la spirale du litige avec Paypal ce n'est pas une bonne solution sauf si l'on est pret à aller au bout, certains l'ont fait et ils ont gagné.
Message 29 sur 41
dernière réponse

biawala
Non applicable
j'ai deposé plainte ce jour,maintenant il faut patienter
Message 30 sur 41
dernière réponse

lol sauvageon le probleme c est qu ne assurance ( certaine banque la propose ) c est un cout en plus par mois ou par transaction ....Et deja que pour 4.5 % pas mal pleure .... j imagine si en plus il ya une assurance sup ......
Message 31 sur 41
dernière réponse

sauvageone59
Non applicable
;):) et bein si une telle assurance existait sur paypal ... y a longtemps que je l aurais prise 😉 d autant que je l aurais repercutée a l acheteur ... mouarff 😉

bien sur il ne faudrait pas que ce soit obligatoire !! mais si c est une "option " falcutative ... j'suis preneur 😉

. si tout ceux qui disent du mal de moi...savaient ce que je pense d eux...ils en diraient beaucoup plus !;)ebay un monde parfait mouarff..http://www.masquelour.com
http://www.masquelour.com si tout ceux qui disent du mal de moi...savaient ce que je pense d eux...ils en diraient beaucoup plus ! ;)ebay un monde parfait mouarff...;)
Message 32 sur 41
dernière réponse

darwafao
Non applicable
FIA NET nous accordera surement des tarifs de groupe ]:)
Message 33 sur 41
dernière réponse

ben sauvageon, si tu es pret a payer plus pôur une assurance et a la faire payer au acheteur pourquoi tu ne fais pas pareil pour les frais de 4,5 % de com paypal dont tu te plaind ?

tu les rajoute sur ton prix de depart et voila ( c est sur qu il ne faut ps mettre frais de port 6 euros + 4.5 % en plus ) tu les inclus dans ta marge 😉
Message 34 sur 41
dernière réponse

sauvageone59
Non applicable
allo la terre .... ici la lune ...:( c est pas le cout qui m embete chez paypal , mais essentiellement le risque de devoir indument rembourser un acheteur ...!! 😉 ( a force tu vas peut etre reussir a comprendre ... ) 😞

quand au frais il n ont jamais ete de 4,5 % ( 2,5 % actuellement !! )

mouarffff 😉 il y a deja bien longtemps que j integre tout mes frais ...mdrrrrrr les seuls que j ai pas encore reussi a integrer totalement c est ceux sur les invendus ... ;):)

mais j y travail ... 😉

Message 35 sur 41
dernière réponse

ah ben si tu rembourse l'acheteur je te lai dit tu porte plainte c est gratuit ,t as peur des gendarmes ? 🙂

Quand les gens sauront que pas mal ont ete poursuivi ca se calmera les manies du j ai pas recu maintenant c est sur que si 90 % des gens qui se font escroquer ne porte pas plainte pour fraude au moyen de paie ment ( ou n envoie pas en suivi ) ca changera pas grand chiose ...

J en ai poursuivi 2 plus jamais eu de produit non recu sur paypal . Le bouche a oreille ca vite sur certain forum 😉

quand au autre pays j ai regler le probleme je ne vend plus qu en france 🙂
Message 36 sur 41
dernière réponse

sapions79
Non applicable
be vi mais d'apres ce j'ai compris les 559€ ont ete redemandé par la banque a paypal...et paypal les redemande a sont client, c'est normal...deposé plainte oui...pour avoir une trace au cas ou un collectif verrait le jour...le gas ne pouvant plus payer....sa banque va ou c'est le plus facile...maintenant reste a savoir si 559€= honoraires d'avocat ?
j'ai eu le cas dans ma region....il faut savoir que les organismes de credit centralise au niveau du ficp, les sommes d'argent emprumtée, mais ce fichier ne se met a jour qu1 fois par mois.... vous commencé le 15 du mois et vous pouvez vous promener et acheter ce qu vous voulez dans la mesures des revenus....en cas de prb....une fois que le ficp est prevenu de l'aranaque....les creanciers sont marqué par ordre du montant de la transaction...et si on est dans le fond be generalement on a rien... Le Lapimheros
Le Lapin MégaloImage hosted by TinyPic.com
Image hosted by TinyPic.com
Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Pourfendeur et Detrousseur
Message 37 sur 41
dernière réponse

biawala
Non applicable
un peu complqué pour moi la lol
Message 38 sur 41
dernière réponse

Oui la banque a redemande a paypal la somme car a priori c est une opposition pour usage frauduleux .

LA le probleme numero 1 c est pas que le gars aie ou pas de l argent c est qu il a fait une fausse declaration ( d opposition ) apres ca va suivre son cours mais en general ( d apres mon experience perso ) le gars te telephone vite en te disant je vais regler car il sait que ca lui evitera les eventuel poursuite judiciaire .

LE probleme pour biawala c est que c est long helas 😞
Message 39 sur 41
dernière réponse

obioanh
Non applicable
Bonjour,
on ne peux faire une opposition sur une carte bleu uniquement pour fraude ou utilisation frauduleuse.

sinon tu peux porter plainte :
en theorie, pour un emmetteur de cheque qui te paye et qui par la suite declare en perte ou VOL, et bien c jusqu'a 350 000 € d'amende et 5 ans d'emprisonnement.
Car c du penal et de la fraude pure et dure .

il est interdit en france de faire un payement et pour un quelqconque litige faire une fausse declaration.
je pense que c'est la meme chose pour la CB en plus tu as la preuve qu'il l'a reçu et si c pas sa CB alors cela ne peut etre que lui le fraudeur.

perso moi je me laisse pas faire et il y a le tel de la DGCCRF pour t'aider n° 3939 .

voila.
c chiant mais si personne ne porte plainte, bah des fraudeurs il y en aura de plus en plus.
Message 40 sur 41
dernière réponse