le 19-03-2013 20:36
Bonsoir à tous,
J'ai perdu mon niveau powerseller parce que j'ai reçu des évaluations négatives.
J'ai donc appelé ebay pour leur demander pourquoi et leur réponse :
Vous ne vendez pas assez et au nombre d'évaluation avec le pourcentage vente/eval négative, vous avez donc perdu votre niveau powerseller.
Ok admettons. Mais pourquoi ai-je plus de 50 ventes réussis mais sans évaluations que les acheteurs n'ont pas mis après leur achat ? J'ai déjà envoyé des mails pour leur demander d'ajouter leur évaluation mais j'en ai un peu marre de le faire à chaque fois !!! Et puis quand je dis 50 c'est bien plus que ça puisque passez je ne sais quel délai on ne voit plus les anciens achats.
Pourquoi eBay ne s'en occupe pas ? Pourquoi il ne leur envoi pas de mail par rapport à ça ? pourquoi ne pas en mettre un automatiquement si l'acheteur n'en dépose pas ?
Car faute d'évaluations supplémentaires forcément je ne suis plus powerseller. ça devient vraiment pénible...
Merci eBay !
le 20-03-2013 11:00
Bonjour,
A titre de rappel, les évaluations ne sont pas obligatoires.
Je comprends que vous estimez qu'en ayant les évaluations manquantes, vous n'auriez pas perdu votre statut PS.
Mais ce n'est pas tout à fait exact. Il y a des probabilités également que toutes les évaluations manquantes ne soient pas nécessairement positives.
Enfin, les transactions pour lesquelles aucune évaluation n'est laissée à la fin d'une transaction est quelquechose de connu de tous les vendeurs, et ne s'applique pas nécessairement à votre compte.
Dans la mesure où on demande certains standards pour obtenir le statut PS, les standards requis s'appliquent à tous les vendeurs qui eux aussi ont des transactions pour lesquelles aucune évaluation n'est laissée.
le 20-03-2013 12:42
Merci pour votre réponse Julie.
Admettons que sur les 50 j'ai effectivement des évaluations négatives (j'en ai eu 2 sur 778 évaluations cependant) mon taux serait certainement dans le positive et je n'aurai pas perdu le status de powerseller.
Ce qui veut dire que votre taux se base sur quelques choses d'inexact puisque toutes les évaluations n'ont pas été donné et nous prise de remise.
Que faites vous contre les évaluations non donnés ? Envoyez vous un mail aux acheteurs finaux ? Les relancés vous si pas de réponse ? Pourquoi pas leur dire que si vous ne donnez pas d'évaluations, le vendeur risque de perdre son status ???
C'est usant de faire ce travail à votre place. Je paye (nous payons) un service qui n'est pas respecté.
Qui peut le moins peut le moins apparemment.
Enfin c'est le vendeur qui trinque au final.
le 21-03-2013 08:47
Justement les évaluations sont facultatives mais c'est là dessus que se base Ebay pour juger du compte d'un vendeur et prendre des sanctions.... c'est donc totalement illogique... et comme on dit "pas de nouvelles bonne nouvelle" donc les évaluations non laissées devraient se transformer en positive (ou une autre catégorie ni positive, ni neutre, ni négative mais prise en compte positivement) pour pouvoir juger du nombre de ventes suffisant ou pas.
le 21-03-2013 10:09
Tout à fait d'accord iatouts_charme, elles devraient être comptabilisées puisqu'il y a eu vente.
le 21-03-2013 12:03
Bonjour,
Il me semble que ce sujet avait déjà été abordé il y a quelques mois.
Ceci dit, je re-soumet vos commentaires à ce sujet.
En revanche, je doute que l'on puisse un jour considérer que les transactions pour lesquelles aucune évaluation n'a été laissée peuvent être considérée comme positive.
En effet, autant je ne doute pas que la plupart des acheteurs sont satisfait de leurs achats, autant il y a aussi le point de vue de l'acheteur qui doit entrer en compte. Entre celui qui préfère ne pas évaluer du tout plutôt que de ne pas évaluer négativement, et l'acheteur qui pour une quelconque raison a passé le délai des 60 jours mais est insatisfait de sa transaction et ne peux plus évaluer... Il y a donc des critères pour lesquels nous ne pouvons prendre les devant en assumant qu'un acheteur qui n'évalue pas est un acheteur content de sa transaction.
Enfin , les critères sur lesquels sont revus le compte d'un vendeur s'applique à tous les vendeurs.
Aussi, si les transactions sans évaluations étaient comptabilisées positivement, cela s'appliquerait à tous les vendeurs, et il serait possible que les critères d'eBay seraient alors revus.