annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

petite histoire du week-end....

stockinternet
Non applicable
ce week-end ma femme m'a mis au pied du mur pour faire un vide grenier car nous sommes envahis de choses de nos trois enfants....
Nous nous inscrivons au vide grenier de la commune d'à côté de chez nous:
 on nous demande copie de notre carte d'identité , que seul les particuliers sont acceptés, d'habiter la commune ou communes limitrophes etc
Je remplis et retourne l'inscription.
Le dimanche vient et j'arrive pour m'installer sur ma place réservée... je tombe sur un type qui me l'a prise et c'est installé sur 15 mètres linéaires un beau stand de brocanteur
Le placier me propose donc une place d'à côté. Moins bien mais bon, aucun problème je m'installe. Trouvant le temps long je vais faire un tour et je me rends compte que dans toutes la rue, je suis seul à vendre mes objets persos.... j'étais au milieu de 80% de brocanteurs du dimanche + du neuf (bijoux fantaisie, dvd...) 😮 
 un peu plus tard, j'ai un gars qui s'arrête et qui me dit : ha mais si vous voullez faire de l'argent c'est pas en vendant ici, moi je viens ici pour acheter et je revends sur EBAY ... je lui fais un grand souris béa tellement je me suis senti c--. Un peu après j'ai un gars qui me donne un prospectus pour faire une brocante... 5 minutes après idem.... 10 minutes après un autre...
au final de cette journée, je me suis rendu compte : 
que les vides greniers n'étaient pas pour les particuliers
que les gars qui vendaient n'habitez en rien la commune ou limitrophes
qu'ils se connaissaient tous à les entendre parler la semaine c'était le boulot à droite à gauche... bref la mafia 
le pire c'est que lorsque vous entendez les gens passer, ils disent tous la même chose... et c'est dommage il y a que des pros ??? et au final j'ai quasi rien vendu
conclusion : je ne le referrais pas l'année prochaine et j'ai dit à ma femme va vendre sur ebay !

Message 1 sur 45
dernière réponse
44 RÉPONSES 44

anitafleurs
Non applicable
bonsoir , mais alors pourquoi vous avoir fait remplir les papiers confirmant que c'était uniquement pour particulieret gens de la commune , je ne comprend pas , il y a de quoi être surpris:O
Message 2 sur 45
dernière réponse

bourly89
Non applicable
c'est la maladie des brocantes, les faux pro et les vrais vendeurs de neuf sont en train de les tuer.

amen
Message 3 sur 45
dernière réponse

stockinternet
Non applicable
et ben le remplissage de papier ça à l'air d'être une formalité obligatoire mais franchement je n'arrive pas à comprendre comment ils font ? normalement c'est 2 vides greniers maxi.... mais comment ils font pour faire celà tous les week-end? car ils connaissent tout le calendrier??? à moins d'avoir une grande famille? ?:|
 ha le pire c'est que j'ai rencontré un type super sympa qui lui était dégouté il m'a dit moi je suis brocanteur et déclaré et ben je liquide tout avant la fin de l'année et j'arrête ! c'est pas évident de lui remonté le moral dans ce constexte car je le comprends

Message 4 sur 45
dernière réponse

anitafleurs
Non applicable
chez nous on ne rempli pas de formulaire et on ne présente pas de carte d'identé et en plus les vides greniers , on peut y aller partout et le nombre de fois que l'on veut . on paie juste l'emplacement
Message 5 sur 45
dernière réponse

bourly89
Non applicable
"mais comment ils font pour faire celà tous les week-end?"
un peu d'inconscience, un zeste de passe droit, beaucoup de laxisme..."l'esprit français" comme dirait emma]:)

et en effet,l'aide de quelques membres de la famille qui fournissent les cartes d'identitée
Message 6 sur 45
dernière réponse

bourly89
Non applicable
"chez nous on ne rempli pas de formulaire et on ne présente pas de carte d'identé et en plus les vides greniers , on peut y aller partout et le nombre de fois que l'on veut . on paie juste l'emplacement "

c'est totalement hors la loi

95% des vides greniers demandent au moins la carte d'identitée, mais c'est vrai que certains petits villages ne le font pas, meme si ils devraient
Message 7 sur 45
dernière réponse

anitafleurs
Non applicable
cela va sûrement changer avec tous les controle qui mettent en place
Message 8 sur 45
dernière réponse

anitafleurs
Non applicable
gonflée, et skype alors?
Message 9 sur 45
dernière réponse

stockinternet
Non applicable
ben chez nous (sud est) apparement c'est comme ça
Message 10 sur 45
dernière réponse

stockinternet
Non applicable
c'est quoi skype? j'ai pas encore compris... on m'a envoyer un truc il y a plusieurs mois mais j'ai pas encore eu le temps de regarder
Message 11 sur 45
dernière réponse

anitafleurs
Non applicable
un machin qui te permet de négocier image et son gratos et qui fait partie de ebay
mon economie de téléphone est colossale
et l'autre qui s'est endormie.....
Message 12 sur 45
dernière réponse

stockinternet
Non applicable
tu téléphones avec anita?
Message 13 sur 45
dernière réponse

anitafleurs
Non applicable
J'ai lancé mon hameçon et le poisson ne mort pas:-(
Message 14 sur 45
dernière réponse

stockinternet
Non applicable
pas compris :_|
Message 15 sur 45
dernière réponse

anitafleurs
Non applicable
Skype sonne dans le vide ce soir...
Message 16 sur 45
dernière réponse

la_grotte
Non applicable
Ca depend peut etre de la ou son les vide grenier car je peux t'assurer que dans certain village de mon ardeche profonde y'a que des particuliers et uniquement des gens du village !
Et meme que generalement l'aprem tous les stands sont "abandonné" parce que la musique et la biere coule a flot sur la place du village ou a la buvette... cromignone
Message 17 sur 45
dernière réponse

anitafleurs
Non applicable
ah zut alors j'ai loupé ça:^O
"l'autre qui s'est endormi"
ça va aller ! oui
j'ai un pseudo , on ne me l'a pas encore enlevé trou ducpr:-D
Message 18 sur 45
dernière réponse

anitafleurs
Non applicable
chez nous aussi c'est génial les vides greniers , bonne ambiance et que des particuliers en campagne, par contre à 10km de chez moi c'est particuliers et pros mélangés et cela ressemble plus à un marché
Message 19 sur 45
dernière réponse

anitafleurs
Non applicable
Allez debout Danpr, tu peux dormir le matin , tu fais la pie jusque 3 heures du mat.
moi je bosse là:-D
Message 20 sur 45
dernière réponse