annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

plainte pour activite dissimulee

monoprix95
Non applicable
bonjour
attention
j'ai eu une plainte deposee a mon encontre car je suis vendeur particulier et je me suis mis a vendre des objets neufs sans me poser +de questions puisque dans les formulaires de vente ebay il y a la precision neuf ou occasion.
et bien a ma grande surprise il est interdit de vendre du neuf lorsque l'on est particuler sans etre inscrit a la c commerce.
il parait qu'il faut declarer ses ventes aux impots??
ca biensur cela n'est explique nulle part sur ebay pour les particuliers.
ceci etant que dois t on declarer???
si quelqu'un a la reponse merci de me l'apporter
et vous les particuliers qui vendez du neuf ATTENTION A VOUS
CAR BIENSUR JE TIENS A PRECISER QU'UNE PERSONNE SUR EBAY M'A ACHETER UN ARTICLE ET TRAVAILLE POUR UNE GRANDE MARQUE.
Ca aussi ebay ne vous le dis pas ce genre de pratique qui court!!!
aidez moi et merci pour vos reponses.
Message 1 sur 140
dernière réponse
139 RÉPONSES 139

monoprix95
Non applicable
je suis salarie de monoprix
j'ai mis monoprix comme j'aurais mis tarte en pion!!!
Message 21 sur 140
dernière réponse

philatorium
Non applicable
tu as le droit de revendre tes biens personnels donc des occasions, mais en aucun cas, même pour de l'occasion, tu n'as le droit d'acheter dans le but de revendre, même si tu ne gagnes rien. C'est le couple achat-vente qui est prohibé, même pour des vieilles pièces de monnaies, alors pour le neuf c'est bingo!
Message 22 sur 140
dernière réponse

quoi qu'on fasses on est toujours taxer ,on est les vaches a lait de l'etat qui s'en foutent pleins les poches!!!
c'est honteux

Sans deconner et nous les pro qui payont les cotisation ,charge et aurtres c est pas honteux ?

T As la securite sociale ? le droit au chomage ou rmi , les ecole publique et gratuite , la retraite ( cac est moins sur lol ) tu crois que ca se paye avec quoi ? lol

suis calme rue du jouet :)
Message 23 sur 140
dernière réponse

pas informée ? attends un peu, tu fais la démarche de les acheter tes briquets, c'est quand meme bien dans le but de les revendre ! Tu sais quand même qu'on appelle ça du black si t'es pas déclaré, ne me dis pas que tu ignores que c'est interdit en France ?
Qu'on ne sache pas comment se déclarer ok, et encore, mais qu'on vienne à ignorer que tout bénéfice non déclaré est du black, là ça m'épate ! Tu expliqueras ça au fisc !
Ceci dit, moi je m'en fiche, je ne balance jamais personne, c'est pas mon pb, mais tu vends de la marque, pour un peu qu'elle ne soit pas authentique, en plus du fisc, ce sera les douanes ! Faut pas trop s'amuser avec ça, surtout sur le site le PLUS VISITE AU MONDE !!! Courage quand même !
Message 24 sur 140
dernière réponse

monoprix95
Non applicable
don en un mot puisque c'est moi qui est tort
a ce jour si je veux continuer a vendre en tant que particulier que dois-je faire??
Message 25 sur 140
dernière réponse

ah tu bosse a monoprix ben si demain je vend les produit de monoprix 40% moins cher devant chez eux car je serai pas declare et qu il te licencie pour economiser les frais et arriver a recuperer les clients que je leur vole tu comprendra pourquoi il faut etre declarer pour vendre et pourquoi les vendeurs non declare commence a se faire attraper 😉

Donc t aura pas de caisse chomage ou rmi a rembourser c est deja bien :)
Message 26 sur 140
dernière réponse

rue-du-jouet
Non applicable
Fais une recherche sur tarte en pion sur un site qui recense les marques déposées : si tarte en pion, c'est déjà pris, tu pourra pas l'utiliser...

Enfin si tu peux, jusqu'au jour ou... il viendront de voir...
Eux aussi ils facturent les "frais de déplacements"...

Et si tu bosses réellement à Monoprix, ben t'as perdu ton boulot par la même occasion... et sans indemnités de licenciement !
Message 27 sur 140
dernière réponse

don en un mot puisque c'est moi qui est tort

oui 🙂

a ce jour si je veux continuer a vendre en tant que particulier que dois-je faire??
Vendre uniquement des biens a toi pas des biens que tu achete pour revendre
Message 28 sur 140
dernière réponse

philatorium
Non applicable
changer d'idendité, déménager toutes les semaines, une banque aux Bahamas,...
Message 29 sur 140
dernière réponse

monoprix95
Non applicable
si encore je vivais qu'avec ebay oui normal mais ce n'est pas mon cas je suis salarier ailleurs donc je payes deja ces cotisations
en aucun cas si j'avais su cela je l'aurais pas fait!!!
Message 30 sur 140
dernière réponse

t es salarier mais tu paye rien sur ce que tu achete pour revendre ... en tant que salarie tu peux te declarer et economiser un peu sur certaine charge mais tu en as tjr a payer .
Message 31 sur 140
dernière réponse

monoprix95
Non applicable
et bien c'est tout juste si j'ai pas tuer quelqu'un
Message 32 sur 140
dernière réponse

rue-du-jouet
Non applicable

Faire des actes de commerce en tant que particulier, ca n'est LEGALEMENT PAS POSSIBLE.
Message 33 sur 140
dernière réponse

monoprix95
Non applicable
donc aucun but d'acheter sur ebay alors
car quand j'ai vu que j'achetais moins cher qu'en boutique je me suis dis pourquoi pas le revendre...pour moi rien de mal a ca!!!
Message 34 sur 140
dernière réponse

rue-du-jouet
Non applicable
et bien c'est tout juste si j'ai pas tuer quelqu'un

tuer les emplois d'autres personnes, tu y contribues...
Message 35 sur 140
dernière réponse

monoprix95
Non applicable
si c'est pas possible pourquoi me le reprocher alors!!!
Message 36 sur 140
dernière réponse

attent attend ....

tu te fout pasde la gueule du monde hein 😉

AUTHENTIQUE LUNETTE DE SOLEIL CHRISTIAN DIOR

NEUVES SOUS BOITE ET CERTIFICAT D'AUTHENTICITE

SUPER MODELE TRES ACTUEL

metal doree verres fumé marron

monture christian dior neuve modéle dior minipop/

N colori 000 en taille 65

monture solaire percée

très belle lunettes

valeur magasin 206.00 € etiquetee

tu pense pasq ue le vendeur de lunette dior risque de ne pas aimer voir un vendeur particulier les mettre a 15 euros et en plsu faire de la publicite comparative ...

imagine ( car ca commence souvent comme ca ) le vendeur de lunette dior a qui le client va dire vous etes des voleurs sur ebay j en ai vu a 15 euros ... ou le bar tabac a qui o nva dire sur ebay je peux acheter 100 briquet a 20 euros et vous 3 euros un seul ....

T as pas l impression que tu croque un peu le commerce de vrai commercant ?
Message 37 sur 140
dernière réponse

monoprix95
Non applicable
oui vaut mieux vendre a la rue a la sauvette c'est plus legal peut etre!!!
surtout qu'en aucun cas je me suis cacher de ces ventes.
si reellement je voulais detourner les charges je ne l'aurais pas fait de cette maniere
Message 38 sur 140
dernière réponse

car quand j'ai vu que j'achetais moins cher qu'en boutique je me suis dis pourquoi pas le revendre...pour moi rien de mal a ca!!!

ben vi au lieu d acheter chez monoprix je vais chez aldi c est moins cher 🙂 seul probleme aldi utilise 2 employe pas 10 comme un monoprix... puis si mon voisin me vend de la bouffe a - 50 % j irai ni a aldi ni a monoprix comme ca les 2 boutique fermeront et ca fera 10 + 2 = 12 chomeur en plus:)
Message 39 sur 140
dernière réponse

monoprix95
Non applicable
attends les lunettes jles ai acheter sur ebay!!!pas dans la rue
Message 40 sur 140
dernière réponse