annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

plainte pour activite dissimulee

monoprix95
Non applicable
bonjour
attention
j'ai eu une plainte deposee a mon encontre car je suis vendeur particulier et je me suis mis a vendre des objets neufs sans me poser +de questions puisque dans les formulaires de vente ebay il y a la precision neuf ou occasion.
et bien a ma grande surprise il est interdit de vendre du neuf lorsque l'on est particuler sans etre inscrit a la c commerce.
il parait qu'il faut declarer ses ventes aux impots??
ca biensur cela n'est explique nulle part sur ebay pour les particuliers.
ceci etant que dois t on declarer???
si quelqu'un a la reponse merci de me l'apporter
et vous les particuliers qui vendez du neuf ATTENTION A VOUS
CAR BIENSUR JE TIENS A PRECISER QU'UNE PERSONNE SUR EBAY M'A ACHETER UN ARTICLE ET TRAVAILLE POUR UNE GRANDE MARQUE.
Ca aussi ebay ne vous le dis pas ce genre de pratique qui court!!!
aidez moi et merci pour vos reponses.
Message 1 sur 140
dernière réponse
139 RÉPONSES 139

plainte pour activite dissimulee

tu peux revendre ce que tu as utilisé ou effectivement un objet en double (qui peut etre neuf). Tout le reste est interdit ou il faut etre commercant. c'est dans qu'elle galaxie la planete monoprix
Je te souhaite reellement du courage, en attendant a ta place j'arreterais de vendre surtout que tes fiches de briquets etc.. c'est vraiment trop flagrant.
Message 41 sur 140
dernière réponse

plainte pour activite dissimulee

monoprix95
Non applicable
jles ai recu elles me plaisent pas jsuis libre de les vendre
Message 42 sur 140
dernière réponse

plainte pour activite dissimulee

*www.kamehameha-shop.com*
Non applicable
surtout qu'en aucun cas je me suis cacher de ces ventes

Dans ce cas pourquoi es tu en confidentiel si ce n est pour masquer tes achats ,chose qui sert rien comme tu l as vu 🙂
t as pas detourner de charge tu en a payer aucune !!!! pendant que les vrai pro eux en paye ... donc si tu dois les payer tant pis.
Message 43 sur 140
dernière réponse

plainte pour activite dissimulee

visiblement tu ne le savais pas, on t'a répondu, impossible de vendre du neuf en tant que particulier.
Tu peux vendre mais faut t'enregistrer auprès de la chambre de commerce, ou alors prier pour ne pas te faire prendre !
voili voilou, on te dit ça pour ton bien :-x Ya des balances sur ebay
Message 44 sur 140
dernière réponse

plainte pour activite dissimulee

et en plus tu est power seller, donc tu vends minimum 1000 euros par mois ou 300 articles, gaffe...
Message 45 sur 140
dernière réponse

plainte pour activite dissimulee

*www.kamehameha-shop.com*
Non applicable
rassure moi cette photo : http://i7.ebayimg.com/05/i/07/5b/6d/61_1_b.JPG tu l as piquer ...ou c est chez toi ?

si c est chez toi ca fait bien stock derriere ...
Message 46 sur 140
dernière réponse

plainte pour activite dissimulee

Anonymous
Non applicable
Un particulier revend des objets dont il ne se sert plus , des objets qu'il a en trop pour s'en débarrasser… toi tu achète et tu revend.. C'est du commerce et ton statut actuel n'est pas vendeur particulier mais eu yeux de la loi tu es un revendeur au black.. C'est passible d'amendes très lourdes voir peine de prison avec sursis. Tu crois que si c'était aussi facile d'acheté et de revendre sans rien déclaré , on se casserai la tête nous les professionnels a payer nos charges sociales , TVA , impôts etc.. Donc si tu veux continuer ton bizness légalement il faudra t'inscrire a la chambre des commerces , déclaré ton activité et payé tout ce qui va avec. Sache que ebay est complètement transparent avec le fisc et les autorités.Tu aurai du regardé les coulisses de l'économie hier il y avait le président de ebay France il parlait des vendeur particulier au black c'était très instructif.
Message 47 sur 140
dernière réponse

plainte pour activite dissimulee

*www.kamehameha-shop.com*
Non applicable
Ya des balances sur ebay

dans son cas je pense pas il vend des produit dior et rg les grandes marques ont tjr un oeil sur ebay .. les briquets ca passe plus innapercu
Message 48 sur 140
dernière réponse

plainte pour activite dissimulee

philatorium
Non applicable
monoprix95

ne serais-tu pas un peu borné par hazard? tu es fait comme un rat. Rien ne te sert à chercher des excuses ou explications plus idiotes les unes que les autres, mais maintenant met ton énergie dans essayer de régulariser cette situation pourrie. Avec beaucoup, mais alors beaucoup de chance, des personnes compréhensives aux impôts, chambres de commerce et autres organismes arriveront peut-être à atténuer les baffes.

bonne chance.
Message 49 sur 140
dernière réponse

plainte pour activite dissimulee

encore un cas incroyable 😮
Message 50 sur 140
dernière réponse

plainte pour activite dissimulee

rue-du-jouet
Non applicable
Bon, tu as eu tous les renseignements qu'on pouvait te donner...
Si tu ne veux pas les comprendre de cette façon, va voir un avocat dans une permanence gratuite, il te fera le total de l'addition : amendes pénales + redressement fiscal + arrièré de charges avec pénalité + dommages et intérêt pour la marque + dommages et intérêts pour les concurrents (pour concurrence déloyale) + tes frais d'avocats...

Bonne nouvelle : si c'est ta première fraude tu devrais pas avoir de prison...
Message 51 sur 140
dernière réponse

plainte pour activite dissimulee

rue-du-jouet
Non applicable
Ah j'oubliais pour les photos, les droits d'auteurs... à rajouter à la facture...

Y a autre chose à rajouter?

Comme boisson je vous mets quoi ???
Message 52 sur 140
dernière réponse

plainte pour activite dissimulee

tu piques pas la marchandises des fois hein, sinon faut le dire aussi
Message 53 sur 140
dernière réponse

plainte pour activite dissimulee

rue-du-jouet
Non applicable
hhulo:-D:-D
Message 54 sur 140
dernière réponse

plainte pour activite dissimulee

monoprix95
Non applicable
non la photo jl'ai demander au vendeur qui m'a vendu ces tee shirts,je suis un particulier jle repete bien fort
oui c'est ma 1ere fraude si on appele ca comme ca!!!
je suis tres borner!!!et je nadmets pas les lois francaises qui sont legals que pour les criminels violeurs,ect...
nous on nous emmerde pour des connerie c'est lamentable pitoyable...a vomir...
jsuis grave degoutter
Message 55 sur 140
dernière réponse

plainte pour activite dissimulee

c'est pas des co nneries tu pique le travail et les ventes de commercants qui eux payent des charges (enormes) pour pouvoir faire ce travail. C'est pas seulement une fraude, c'est du travail non déclaré...
Message 56 sur 140
dernière réponse

plainte pour activite dissimulee

ce post à mon avis est un gros cannular, (hoax), cela me semble un peu gros ce particulier qui tombe dénu tout d'un coup avec un profil confidentiel... ca sent le foutage de gueule
Message 57 sur 140
dernière réponse

plainte pour activite dissimulee

Moi je suis degouté des bran....gnoles qui se mettent commerçant sans en connaitre les regles, et qui sur leur temps libre s'amuse a tuer des commerçant comme nous....
je m'arrette là car au contraire de Khamea je risque de m'enerver....
Message 58 sur 140
dernière réponse

plainte pour activite dissimulee

rue-du-jouet
Non applicable
Laptop
regarde sa boutique
Message 59 sur 140
dernière réponse

plainte pour activite dissimulee

rue-du-jouet
Non applicable
1 an 620 ventes et venir se dénoncer ? c'est pas un canular, c'est de l'inconscience... ou alors happé par ebay dans les profondeurs de la magie du web qui éloigne dramatiquement de la vraie réalité...
Message 60 sur 140
dernière réponse