annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

problème avec compte pro avec La Poste ?

stockinternet
Non applicable
Bonjour, je recherche des avis sur des personnes qui auraient des comptes pro avec la poste :
 je m'explique : j'ai un compte avec eux et je n'avais pas encore fait de réclamation quant au retard des colis pour l'indemnisation des retards et pertes.
 Je tenais à jour celà mois par mois mais il n'ai envoyé le relevé uniquement 4 mois après donc j'ai cumulé xxxx retards. Lors de la signature de mon contrat, le commercial m'a indiqué que tout comme le colissimo au particulier, je serais remboursé du montant du colis sous forme de déduction sur ma prochaine facture( Il m'a dit celà au départ)
 1 mois après avoir envoyé mes réclamations, je m'étonne de n'avoir rien d'enlevé sur ma dernière facture 
 je contacte mon commercial qui fuyant me dit que le service concerné va me recontacter...qu'il les relance
 j'attends et effectivement, une personne me téléphone m'indiquant que mon commercial parti 3 semaines en vacances n'a pas pû gérer celà et qu'elle prend donc le relais!
 je lui fais par de mon étonnement puisque ce dernier m'avait dit que ce n'était pas à lui de gérer celà... bref .... puis elle me dit qu'elle me propose 50% du remboursement et non 100%:O alors là je ne comprends pas et lui dit que ce n'était pas du tout ce qui était convenu
 je lui demande de se renseigner...qu'elle n'a pas du comprendre ma demande etc...
 elle me précise que dans les conditions il est stipulé au maximum le prix de l'envoi cad que celà peut aller de 0 à 100%
je rale
elle me propose 100% pour cette fois ci ?:|?
 alors je n'ai pas compris je lui dis que je ne veux pas 100% pour cette fois ci mais pour tout le temps? comme convenu...
 elle me dit que c'est en fonction de ma négociation et à voir au cas par cas 😮 donc à chaque fois...
je lui dis que je n'ai pas envi de faire les marchands de tapis à chaque fois et que leur conditions pourraient être claires à ce niveau cad indiquer 50% ou 30 ou autres
 je n'ai pas accepté pour le moment mais j'aimerai savoir si d'autres vendeurs ayant un compte pro ont eu les mêmes déboires, négociations ou autre?
aux dernières nouvelles, personne à La Poste ne peut me dire pourquoi 50% aujourd'hui, 10 demain ou autres plus tard
 la personne que j'ai eu ne sais pas, sa responsable non plus
le service commerciale de ma région ne sait pas plus
et mon commercial est au soleil...
alors en ce moment j'ai du stoppé tout envoi car je me suis rendu compte de bcp d'anomalie de remboursement même sur les pertes et vol....
 Quelqu'un peut il me donner son expérience?
Merci

Message 1 sur 34
dernière réponse
33 RÉPONSES 33

*www.kamehameha-shop.com*
Non applicable
salut

perso j ai arreter de regarder les retard de colis en contrat pro

En regle general il faut leur donner le numero de colis le destinataire , son adresse etc ... pour etre recrediter du cout reel de l envoi a 2 mois apres .
Message 2 sur 34
dernière réponse

quincaillerie-sanitaire
Non applicable
salut il y a une discussion sur la poste dans le forum et le but est d'ouvrir un atelier où on pourra inviter des responsables de la poste à venir discuter des frais de port mais également des autres questions improtantes liées à la logistique et au suivi des réclamations. si ça te dis de nous rejoindre.
Message 3 sur 34
dernière réponse

lamidesarts
Non applicable
Bonjour,
C'est assez étonnant, mais effectivement les remboursements sont " calculés" . Pour l'instant je n'ai pas à me plaindre mais comme kame , je n'ai pas trop le temps de m'y attarder, c'est lourd de gestion....probablement volontaire. Par contre je suis encore satisfaite du produit.
Effectivement nous espérons un effort de La Poste et pourquoi pas une intervention d'eBay en faveur des PS.
Une petite ristourne, ou même une grosse ristourne serait la bienvenue. Nous serions plus compétitifs dans les tarifs d'expédition, surtout sur les envois à l'international.
Message 4 sur 34
dernière réponse

*hypervariance.com*
Non applicable
Bonsoir,

Je suis en compte pro avec la Poste et vérifie tous les colis. C'est lourd à gérer, mais ça vaut vraiment le coup : environ 300 EUR remboursés par mois, ce qui représente sur une année un mois d'envoi !!! Ce n'est quand même pas rien.

J'envoie toutes mes demandes au Service Clients de Saint-Dié, avec les références clients pour chaque demande, et le remboursement intervient environ deux mois plus tard.

Josiane
Message 5 sur 34
dernière réponse

stockinternet
Non applicable
*hypervariance.com* peux tu me dire à combien ils te remboursent? 50% ou autres? car selon eux c'est à négocier???? si tu ne leur en as pas parlé c'est eux qui appliquent ce qu'ils veulent
pour ma part ce qui me dérange avec eux c'est le fait d'avoir mis "au maximum de prix de l'envoi" dans leur condition et alors que mon commerciale m'avait dit verbalement 100% ils me disent que c'est au cas par cas et qu'il faut refaire la négo chque fois !
 je sais que ce n'est pas négligeable et celà me permet de réduire parfois mes frais sur les envois lourds pour faire une balance

Message 6 sur 34
dernière réponse

Non applicable
heu je te suis pas trop stock

as tu lu ton contrat pro ? sur le mien je vois article 8.2 .1

les reclamations relative au colis depose se prescrivent dans un delai de 6 mois a compter du lendemain du jour de depot .

article 8.1.1

bla bla ... l indemnite pour hors delai sera egale a une indemnite correspondant au maxcimum aux frais envoi .

Donc je vois pas pkoi tu serai rembourse a 50 % ???? relis ton contrat en principe tu en as un double que tu as signé

il ya bien un histoire de % mais c est en cas de perte sur la valeur du colis .
Message 7 sur 34
dernière réponse

stockinternet
Non applicable
*www.kamehameha-shop.com* et bien oui j'ai la même chose mais pour LA POSTE au maxcimum aux frais envoi
c'est à dire pas forcément 100% mais au MAXIMUM 100% donc moins également = de 0 à 100% c'est sur ce terme qu'ils jouent "au maximum"
j'en revenais pas X-(
il est là le problème avec eux c'est qu'ils ont essayé le 50% que selon eux ils font d'office et si tu négocie en ralant ils peuvent aller jusqu'à 100% !!!!

Message 8 sur 34
dernière réponse

stockinternet
Non applicable
excuse moi pour le MAXCCCIMUM mais ce mot m'exaspère je devrais relire leur contrat avec un dico?:|
Message 9 sur 34
dernière réponse

stockinternet
Non applicable
moi j'ai pas envi de raler à chaque fois pour avoir LE MAXIMUM et non AU MAXIMUM !!!!
alors mon commercial j'espère qu'il passe de bonnes vacances et qu'il en profite AU MAXIMUM car pour ma part je ne l'oublie pasX-(

Message 10 sur 34
dernière réponse

sapions79
Non applicable
Je suis en compte pro avec la Poste et vérifie tous les colis. C'est lourd à gérer, mais ça vaut vraiment le coup : environ 300 EUR remboursés par mois, ce qui représente sur une année un mois d'envoi !!! Ce n'est quand même pas rien.........

Heureusement que les clients ne lisent pas ca....qoique......je pense qu'il vaut mieux eviter ce genre de propos....LE JOUR OU VOUS AUREZ UN COPIER COLLER DE VOS PROPOS DANS UN MAIL DE FIN DE TRANSACTION VOUS FEREZ QUOI ?....

CE FORUM EST VISIBLE ET ACCESSIBLE PAR TOUT LE MONDE A PARTIR D'UNE SIMPLE RECHERCHE DANS GOOGLE Le Lapimheros
Le Lapin MégaloImage hosted by TinyPic.com
Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Pourfendeur et Detrousseur
Message 11 sur 34
dernière réponse

Non applicable
au fait

du coup j y pense comment ca se rentre en compta cette argent

si tu as disons 24000 euros de port et que tu en retouche 4000 ca fait 4000 euros de moins qui ont ete facture au clients en frais de port
Message 12 sur 34
dernière réponse

BONJOUR,
je dois passé aussi en contrat pro avec la poste le 11 mai, on me promet un contrat avec une grosse reduction sur le tarif de base pro mais pourles retard on m'a bien dit que c'etait tres dur a obtenir et qu'il ne fallait certainement pas compté dessus. pour exemple mon commecial m'a dit qu'il vait un client qui etait retourné au service grand public car les retards arrivait en 1 semaine et que cela representait pour lui une somme plus importante que la ristourne concédé par la poste
dur de s'y retrouvé
et vous combien avez vous obtenu de reduction par rapport au tarifs de base
valerie
Message 13 sur 34
dernière réponse

Non applicable
si tu fais 20000 a 25 000 euros h.tt d envoi / an tu aura droit a - 5 % sur le tarif pro .

LE tarif pro etant le tarif particulier + une tva mais en contrepartie tu as une tranche 0-250 gramme et les collisimo extra departemental et departement + zone regionale ( moins cher , moi j ai le 84 le mien + le 04;07;26;13;30 et 83)
Message 14 sur 34
dernière réponse

*hypervariance.com*
Non applicable
Heureusement que les clients ne lisent pas ca....qoique......je pense qu'il vaut mieux eviter ce genre de propos....LE JOUR OU VOUS AUREZ UN COPIER COLLER DE VOS PROPOS DANS UN MAIL DE FIN DE TRANSACTION VOUS FEREZ QUOI ?....

CE FORUM EST VISIBLE ET ACCESSIBLE PAR TOUT LE MONDE A PARTIR D'UNE SIMPLE RECHERCHE DANS GOOGLE
Le Lapimheros

Je n'ai rien à cacher !!! Et suis fière de gagner une facture par an ! Je ne vois pas en quoi mes clients en pâtissent...
Message 15 sur 34
dernière réponse

*hypervariance.com*
Non applicable
*hypervariance.com* peux tu me dire à combien ils te remboursent? 50% ou autres? car selon eux c'est à négocier???? si tu ne leur en as pas parlé c'est eux qui appliquent ce qu'ils veulent

La Poste me rembourse les frais réels... soit 100%
Message 16 sur 34
dernière réponse

darwafao
Non applicable
Je n'ai rien à cacher !!! Et suis fière de gagner une facture par an ! Je ne vois pas en quoi mes clients en pâtissent...

Oui josianne, mais quand les clients te demanderont de les indemniser à chaque retard de la poste, tu vas faire quoi ?

Cordialement
Message 17 sur 34
dernière réponse

*hypervariance.com*
Non applicable
Quand un client me demande une indemnisation, je lui propose un envoi gratuit lors de sa prochaine commande et il est ravi.
Message 18 sur 34
dernière réponse

les_tresors_de_justine
Non applicable
Et ça arrive 1 fois sur 500, et encore.... bijoux, fées, oeuvres d'art

Message 19 sur 34
dernière réponse

darwafao
Non applicable
Et ça arrive 1 fois sur 500, et encore....

Oui pour le moment, mais l'info circule vite ...
Message 20 sur 34
dernière réponse