annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

problème avec compte pro avec La Poste ?

Bonjour, je recherche des avis sur des personnes qui auraient des comptes pro avec la poste :
 je m'explique : j'ai un compte avec eux et je n'avais pas encore fait de réclamation quant au retard des colis pour l'indemnisation des retards et pertes.
 Je tenais à jour celà mois par mois mais il n'ai envoyé le relevé uniquement 4 mois après donc j'ai cumulé xxxx retards. Lors de la signature de mon contrat, le commercial m'a indiqué que tout comme le colissimo au particulier, je serais remboursé du montant du colis sous forme de déduction sur ma prochaine facture( Il m'a dit celà au départ)
 1 mois après avoir envoyé mes réclamations, je m'étonne de n'avoir rien d'enlevé sur ma dernière facture 
 je contacte mon commercial qui fuyant me dit que le service concerné va me recontacter...qu'il les relance
 j'attends et effectivement, une personne me téléphone m'indiquant que mon commercial parti 3 semaines en vacances n'a pas pû gérer celà et qu'elle prend donc le relais!
 je lui fais par de mon étonnement puisque ce dernier m'avait dit que ce n'était pas à lui de gérer celà... bref .... puis elle me dit qu'elle me propose 50% du remboursement et non 100%:O alors là je ne comprends pas et lui dit que ce n'était pas du tout ce qui était convenu
 je lui demande de se renseigner...qu'elle n'a pas du comprendre ma demande etc...
 elle me précise que dans les conditions il est stipulé au maximum le prix de l'envoi cad que celà peut aller de 0 à 100%
je rale
elle me propose 100% pour cette fois ci ?:|?
 alors je n'ai pas compris je lui dis que je ne veux pas 100% pour cette fois ci mais pour tout le temps? comme convenu...
 elle me dit que c'est en fonction de ma négociation et à voir au cas par cas 😮 donc à chaque fois...
je lui dis que je n'ai pas envi de faire les marchands de tapis à chaque fois et que leur conditions pourraient être claires à ce niveau cad indiquer 50% ou 30 ou autres
 je n'ai pas accepté pour le moment mais j'aimerai savoir si d'autres vendeurs ayant un compte pro ont eu les mêmes déboires, négociations ou autre?
aux dernières nouvelles, personne à La Poste ne peut me dire pourquoi 50% aujourd'hui, 10 demain ou autres plus tard
 la personne que j'ai eu ne sais pas, sa responsable non plus
le service commerciale de ma région ne sait pas plus
et mon commercial est au soleil...
alors en ce moment j'ai du stoppé tout envoi car je me suis rendu compte de bcp d'anomalie de remboursement même sur les pertes et vol....
 Quelqu'un peut il me donner son expérience?
Merci

Message 1 sur 34
dernière réponse
33 RÉPONSES 33

en réponse à ce que l'on peut toucher de La Poste vis à vis des clients, j'ai rien à cacher. Jusqu'à présent je n'étais pas soumis à la TVA par contre je la payais en + sur mon contrat pro sans pour autant la répercuter à mes clients. Alors oui j'aimerais récupérer un minimum car... J'essaye de faire des frais raisonnables je ne vais pas faire la liste de tout ce que l'on doit faire pour 1 colis pour expliquer mes frais... je ne m'en sortirais pas
 Et puis vous en voyez bcp qui demande des frais à LA REDOUTE ou autres s'ils reçoivent leur colis en retard par le service colissimo? 
enfin c'est pas le sujet je ne suis pas là pour devoir me justifier sur tout ce qui rentre ou non dans ma comptat en service livraison ?:|? 
j'en reviens au sujet, pour ma part, ces réclamations me permettent aussi de réduire voir d'offrir OU réduire des frais de port sur des articles columineux à mes clients donc je pense que 
1 . ce n'est pas négligeable
2. j'aimerai qu'ils appliquent les 100% et sans négociation comme convenu
3. pour ceux qui ont des services pro, je vous conseille de faire de même car celà vous permettrez de réduire vos frais par exemple sur certain prdt + lourds, clients fidèles ou autres selon la politique de votre boutique
*www.kamehameha-shop.com*  pour la comptat je ne sais pas, je vais voir avec mon comptable c'est bientôt le bilan il me dira bien... mais aucune idée... en plus d'ici là je ne sais même pas si j'aurais ma ristourne !! à cette allure de négociation j'y suis encore l'année prochaine (donc pas sure d'avoir une réponse à cette question !)

Message 21 sur 34
dernière réponse

*www.kamehameha-shop.com*
Non applicable
enfin c'est pas le sujet je ne suis pas là pour devoir me justifier sur tout ce qui rentre ou non dans ma comptat en service livraison ?

Mais nbon lol c est aps le but de ma question mais dwarfao avait approcher le probleme une fois il me semble avec les vendeur qui surestime leur frais de port , a ce moment la c est du benefice en plus.

Moi j ai pas ce soucis , si sur ebay je gagne un poil 6.50 de forfait ( si le gars n achete qu un article , sur price et 2x je perd et sur mon site 5.99 de forfait .

Donc des qu un client prend + de 2 article je perd sur le port , au final en fin d année les facture de la poste sont plus eleve que ce que jai facturer en frais de port .
Message 22 sur 34
dernière réponse

*www.kamehameha-shop.com* sur cette phrase je ne répondais pas à toi mais à un autre (je sais plus qui d'ailleur qui me parler des bénéfs vis à vis de mes clients)
 il y avait un saut à la ligne mais il ne se voit pas...
pour ma part, sur price je perds bcp en port c'est même dommage pour eux car ça me restreint

Message 23 sur 34
dernière réponse

darwafao
Non applicable
pour ma part, sur price je perds bcp en port c'est même dommage pour eux car ça me restreint

Même remarque, sur price c'est le site qui se gave sur le dos des vendeurs et acheteurs !! Et chez eux faut faire la banque en +

Mais bon, pas d'acheteurs bidons et une gestion plus simple.
Message 24 sur 34
dernière réponse

sapions79
Non applicable
Heureusement que les clients ne lisent pas ca....qoique......je pense qu'il vaut mieux eviter ce genre de propos....LE JOUR OU VOUS AUREZ UN COPIER COLLER DE VOS PROPOS DANS UN MAIL DE FIN DE TRANSACTION VOUS FEREZ QUOI ?....

CE FORUM EST VISIBLE ET ACCESSIBLE PAR TOUT LE MONDE A PARTIR D'UNE SIMPLE RECHERCHE DANS GOOGLE
Le Lapimheros

Je n'ai rien à cacher !!! Et suis fière de gagner une facture par an ! Je ne vois pas en quoi mes clients en pâtissent...

Be si vous n'avez rien a cacher ...tant mieux pour vous mais ce sont des choses a ne pas dire....l'argent du port ne vous appartient pas...il vous est confié par le client...pour effectuer son envoi....Vous decredibilisez ceux qui n'utilisent pas ce genre de pratiques....et contribuez a rendre le climat tendu entre les vendeurs et acheteurs... Le Lapimheros
Le Lapin MégaloImage hosted by TinyPic.com
Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Pourfendeur et Detrousseur
Message 25 sur 34
dernière réponse

nous, on controle aussi systématiquement et ça ne prend pas beaucoup de temps. Voici comment on fait 1 fois par mois.
Ouvrir expeditor. Exporter toutes les fiches du mois passé dans excel. Aller sur le site coliposte sur la page qui permet de verifier 20 numeros à la fois. Copier/coller par lot de 20, les numeros d'envois d'excel sur la page de coliposte. Pour chaque retard, un copier/coller de la ligne excel dans un autre tableur.
Comme ça, on fait 200 colis en moins d'un demi heure. à la fin, on garde seulement les colonnens intéressant (nom, adresse du client, N° du client). Imprimer et hop, vers la poste. Ensuite, attendre 2 mois ... 😞
Message 26 sur 34
dernière réponse

sapions79 je ne sais pas si tu es particulier ou professionnel mais moi je fais fasse à des frais de port qui sont même avec des remboursements LA POSTE à 0 de bénéfice...
 je ne vois pas ce que tu veux dire sur le fait de le dire ou non au client : ma compta c'est pas son problème du temps que j'arrive à lui donner des frais raisonnables !
 lorsque je paye ma TVA non récupérable, mes frais d'emballage... je ne le recontacte pas pour lui faire payer un + ou non bref c'est ingérable? moi je marche bcp au forfait et puis si sur un colis c'est + sur un autre - j'essaye de faire de mon mieux pour que tout le monde soit content et mes clients ne se plaignent pas car mes envoies sont enn + soigneux papier de soie, bulles...
 par contre j'ai payé dernièrement des frais de port en colissimo à 7 eur pour recevoir un produit dans une enveloppe de récup au tarif lettre de moins de 3 eur de la part d'un particulier? tu crois que c'est bien celà?

Message 27 sur 34
dernière réponse

Non applicable
je fais fasse à des frais de port qui sont même avec des remboursements LA POSTE à 0 de bénéfice.

Malheureusement aujourdhui tu n as plus le choix face aux site marchand ( cdiscount , rue ducommerce ,etc .. ) qui propose soit la gratuite du port soit un forfait minimum comment veux tu facturer le cout reel au client 😞

Si tu pratique le cout reel ( + main d oeuvre pour certain ) tu aura moins de commande

LA solution du forfait est l ideale 🙂 et je me demande si pratiquer celel du " port offert a partir de 60 euros dachats ne marcherai pas mieux " certe on y perdra mais ca fera augmenter le montant du panier moyen de lacheteur .

Un truc qui marche bien c est de dire un cadeau offert des 35 euros d achats ( pour ceux qui ont des site commerciaux perso ) tu offre un porte clefs ( par exemple chez moi un modele naruto qui se vend pas trop ) et hop , j en ai vu faire monter leur commande expres pour avoir le cadeau .

Le port ( et l emballage pour ceux qui achete des carton ,etc .. ) il faut en facturer un forfait au client et assumer le reste car dans la periode actuelle moins le client a de truc a payer plus il achete .

Enfin c est mon avis sais pas ce que vous en pensez
Message 28 sur 34
dernière réponse

Sur cdiscount pour 3 colis dont 2 volumineux, sur un seul achat j'ai payer 6,99€ de frais de port.
Je suis pret a mettre ma main a couper qu'ebay vas intervennir aupres de la poste ou autre afin d'inserer un outil qui garantisse une livraison a un prix interressant, mais surtout qu'il maitrise. Image hosting by TinyPic
Image hosting by TinyPic
Message 29 sur 34
dernière réponse

darwafao
Non applicable
mais surtout qu'il maitrise

C'est la d'ou viendra le nouveau danger, regardez avec le concurrent direct de Ebay en france tous les vendeurs disent perdre des sous sur le port.
Message 30 sur 34
dernière réponse

Qu'il maitrise pour la secutite, si l'outil est en ligne et que l'on fait son bordereaux de livraison, comme sa facture. Cela confirme si les engagement livraison immediat est respecter, une enorme simplification pour la gestion de litiges, sur les abus de frais de port.
Comparer au autre site, ce n'est pas ebay qui encaisse nos ventes, et je pense pas qu'il le fera avec les frais postaux, car avec la legislation francaise, il serai obliger de faire un bennefice dessus, qui n'est pas forcement le plus interressant pour lui a mon avis.
N'oublions pas qu'ebay nous mets en relation avec les clients mais il n'est pas responsable de nos ventes comme price Image hosting by TinyPic
Image hosting by TinyPic
Message 31 sur 34
dernière réponse

cdiscount facture maintenant...
 pour les frais gratuits en deçu de 60eur j'ai déjà fait mais j'ai pas vu vraiment de changement...
 par contre j'ai bien envi de tester le p'tit cadeau gratuit ! c'est pas bêtes..

Message 32 sur 34
dernière réponse

Non applicable
vi 3 euros pour un lecteur dvd a 50 euros ( par la poste ) , les gros truc en chrono genre imprimante laser c est 4 .50 .

C est plus hyper gratuit mais encore bien en deca du cout reel ( pour nous ) d un colis .
Message 33 sur 34
dernière réponse

sapions79
Non applicable
@ stockinternet

je suis entierement d'accord avec vous...Vous avez de bonne notion de compta...et donc vous savez...ce n'est pas le cas de tous le monde...malheureusement....c'est comme ca que le discredit est jetté... par des allegations et affirmations non justifiées et c'est contre ca que je me bats...
Aujourd'hui j'ai recu une commande...xxxxx un represantant de la dgccrf....c'est grace aux chiffres stupides donnes precedement qu'ils etablissent..les redressements et orientent leurs recherches. Le Lapimheros
Le Lapin MégaloImage hosted by TinyPic.com
Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Pourfendeur et Detrousseur
Message 34 sur 34
dernière réponse