Bonjour je me présente, Grégory BEUREL, responsable de la société Paris informatique Discount. Je vais rendre public quelques chose d'hallucinant qui m'est arrivé avec Paypal ces jours ci. Nous avons décidé de reprendre une activité commerciale sur Ebay il y a maintenant 1 mois et demi, et là bonne surprise, Paypal obligatoire pour tous les vendeurs. Je choisi Paypal en mode de règlement pour mes annonces. Et là contrôle surprise, paypal me demande tout un tas de documents datant de plus de 6mois (facture d'achat, suivi livraison..etc) Je leur fourni tout ce qu'ils demandent sauf pour une des 5 transactions, car je n'avais plus le produit en stock, la transaction a été annulé et j'ai remboursé mon client via Paypal et la ils n'en demordent pas, ils leur faut une preuve de livraison, mais comment fournir une preuve de livraison de quelques chose que l'on a pas livré??? Après deux semaines à passer des coups de téléphone à Paypal 3 fois par jour (à ma charge bien entendu soit 150€ de téléphone!!) je tombe enfin sur quelqun qui comprend la situation et qui accepte de lever la restriction. Lancement donc de ma nouvelle boutique Ebay, et 1 mois plus tard, 120 transactions réalisées via paypal aucun littige signalé, nouveau contrôle!!! Blocage de tous mes paiement, blocage de tous les virements en cours ce qui représente une somme de plus de 10000€!!! Ils veulent les bons de livraison des 5 dernières transaction, mes factures d'achat de matériel... Mes livraisons s'effectuant à 7jours, si je n'avance pas mes livraisons, mon compte restera bloquer une dizaine de jours!!! Donc obligé d'avancer mes livraisons, de payer du matériel sans avoir eu l'argent de mes clients, ni des mes clients d'avant d'ailleurs car ils ont tout bloqué... Je m'execute dans la journée et fourni donc à Paypal tout ce qu'ils demandent... Je les recontacte par téléphone, après vérification des documents, la restriction est levée... sauf qu'il y a une seconde restriction sur le compte... je demande ce qu'il leur faut de plus??? Et la ils me disent rien, qu'ils ont tous les documents mais qu'un second service doit lever la restriction. Je demande a mon interlocuteur de se rapprocher du service directement pour débloquer le problème... Il me dit pas de problème, je leur demande de lever le blocage dans la matinée, si il manque quoi que ce soit je vous recontacte personnellement...
24heures plus tard mon compte toujours bloqué, je recontacte le service restriction... 20min d'attente personne ne repond
de nouveau 20min d'attente personne ne repond
40 nouvelles minutes d'attente et toujours personne ne repond... et mes 10000 € qui se transforme en 12000€ car je continue de recevoir des paiements sans pouvoir les transférer...
Deuxième essai le lendemain, je recontacte le service restriction, je leur explique que j'ai envoyé tous les doc et que mon compte est toujours bloqué alors qu'il m'avait promis le deblocage, donc ca depend toujours d'un autre service... j'insiste lourdement, la personne va voir dans l'autre service en direct (le bureau d'a coté!!) Et voilà leur réponse. La personne qui a déposé la restriction sur votre compte est en RTT, elle ne sera pas là avant lundi... et les autres personnes du service refusent de prendre la responsabilité de lever la restriction!!!! Lundi ca fera 10jours que mon compte est bloqué, que je continue a recevoir de l'argent... et aucune assurance que mon compte paypal sera débloquer!!!
Je voulais tout simplement rendre public les agissements abusif de paypal, ne pouvant rien faire d'autre, étant donné que je suis obligé d'accepter paypal pour vendre sur Ebay!!! Dailleurs le jour ou une société va attaquer Ebay pour pratique anticoncurentiel, ca va leur faire tout drole!!!