annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

propositions

Bonsoir

Nous avons pris connaissance cette semaine des changements importants qui doivent intervenir cette année. Nous sommes perplexes sur le point concernant le systeme des evaluations qui va se rapprocher du modele PM & amaz... Le systeme actuel avait des qualites et peu d'acheteurs et vendeurs le critiquaient.

Comme il apparait tres difficile de faire changer les decisions prises aux Etats Unis, nous aimerions plutot faire quelques propositions :

- Obtenir de reelles garanties contratuelles de protection des vendeurs professionnels francais (exclusivité de vente du neuf, limite du nombre d'objet en vente par des particuliers...)

- Rendre Paypal gratuit pour les vendeurs ayant un statut de powerseller professionnel sur ebay

- Obtenir des compensations en cas de dysfonctionnement des outils ayant entrainé une facturation (remise en vente automatique non faites, absence d'objets dans les recherches...)

- Interesser les vendeurs powerseller professionnels au trafic du site... car le trafic existe aussi grace a nous

- Formaliser annuellement de maniere contractuelle les frais & commissions

Ces points nous paraissent tres defendables et economiquement viables pour les 2 parties (vendeurs et site).

Bonne soirée à tous.
Message 1 sur 48
dernière réponse
47 RÉPONSES 47

propositions

oui dac avec toi pabcd, mais comment faire nous unir tous, comment faire remonter ces revendications au sommet, il est clair que là nous allons droit dans le mur, nous sommes si peu a nous battre en france, manque de synchro, pas solidaires,etc. moi je suivrais la bonne idée, mais pas tout seul...
Message 2 sur 48
dernière réponse

propositions

OK AVEC TOI MAIS ON ATTENDS TOUJOURS UNE REPONSE DE EBAY CONCERNANT LES COMPTE DES PROS
Message 3 sur 48
dernière réponse

propositions

Hello pabcd , cool de poster , j ai bien cru que tu allais pas venir nous voir !!!! :-x
Message 4 sur 48
dernière réponse

propositions

Je suis passé aussi sur le forum ps-pro.

Pour le forfait, c'est clairement une bonne idée... mais ca nous avantage vraiment beaucoup. D'apres moi, le site ne l'acceptera jamais.

Pour Paypal gratuit, je trouve ca defendable car cela revient a une integration de ce moyen de payement comme le font PM et amaz. C'est gratuit car nous sommes powerseller, pro et vendons en respectant les CGV du site.
Message 5 sur 48
dernière réponse

propositions

sauf que sur ce point paypal represente tant d'argent sur les gros vendeurs ... si deja nous arrivions a avoir 1.5 % de com au lieu des 3.5 ou 2.5 selon le chiffre payeé via paypal ce serait deja miraculeux, mais dans l'ensemble je suis en accord aussi,
Le site ne le sera surement pas ..

au niveau du forfait il faudrait des tranches car vos ventes sont bien plus importantes en quantite que plusieurs "gros vendeurs " reunis ..

mais une fois de plus ... la Bêêhh ne sera surement pas du meme avis,
Message 6 sur 48
dernière réponse

propositions

Anonymous
Non applicable
de bonnes idées et d'accord pour les tranches. Pour ceux comme moi (les tout petits) qui vendons beaucoup de petites choses pas chères l'exemple donné par sacco ne serai pas viable.
De toutes façon on eput rêver ce qu'on veux ........
Jocelyn ? Image Hosted by ImageShack.us
Message 7 sur 48
dernière réponse

propositions

janickola
Non applicable
bonjour PAB
à part la proposition de reserver le neuf aux pros, je ne crois pas aux autres propositions:

la limite du nombre d'objets ne tient pas: possibilité d'avoir plusieurs comptes d'une part, et la valeur des objets me semble au moins aussi importante que le nombre.
surtout cela priverait ebay de revenus donc...
idem pour paypal gratuit pour les pros: à ce stade ce serait comme demander à Bill Gates d'offrir windows.

interesser les vendeurs au trafic ils le sont déjà: le trafic amène logiquement des ventes.
les compensations pour dysfonctionnement il faut encore s'en rendre compte!
Formaliser de manière contractuelle... euh...tu y crois vraiment?

Je pense que pour que le site soit plus viable pour les pros, une mise en avant des boutiques et des contacts avec des commerciaux d'ebay pour des opérations promotionnelles comme cela se faisait au début pourrait être un vrai plus.
Il pourrait aussi y avoir un effort particulier pour le référencement des objets vendus par les pros.
Message 8 sur 48
dernière réponse

propositions

D'accord avec Jani!

Le truc avec PayPal me semble presque utopique.
Tout cela ressemble au déclin de l'Empire (il suffit de réviser un peu l'histoire)

En tout cas, les sites concurrents d'e bay ont eu une telle pub et un tel coup de pouce (involontaire, bien sûr :-)) que certains sont débordés d'inscriptions (plus de 100 par jour)

Ne serait-il pas un bon moment de se réunir pour créer qch de franco-français au lieu de négocier quelques miettes sur les épaves de l'Empire ?:|
Message 9 sur 48
dernière réponse

propositions

bonjour

Paypal gratuit : ca m'étonnerait mais la commission paypal ramenée au taux de prèl sur les paiements CB par les banques : pourquoi pas

d'autant qu'avec une banque : les paiements sont sécurisés ce qui n'est pas le cas avec paypal

pour certains types de commerce (vente de "petits prix"): il n'y a pas de commission fixe sur les CB : ca peut également être une piste de négociation : suppression du droit fixe
Message 10 sur 48
dernière réponse

propositions

"Tout s'achète et tout se vend", ça j'en suis convaincue.
Malheureusement, tout ne se vend pas du premier coup.

C'est surtout sur les remises en vente que BB devrait faire des réductions, quitte à augmenter un peu la commission sur vente, car le bénèf. on le bouffe sur les invendus.

Je ne suis qu'un Oiseau de passage... Demain je serai loin !
Message 11 sur 48
dernière réponse

propositions

janickola
Non applicable
t'inquiète la moitié de ton voeu sera exaucé
Message 12 sur 48
dernière réponse

propositions

c'est bien ce qui m'énerve car on aura pas la compensation de l'autre moitié X-(

Je ne suis qu'un Oiseau de passage... Demain je serai loin !
Message 13 sur 48
dernière réponse

propositions

tooprices
Non applicable
Déjà le Gros PROBLEME, c'est qu'il n'y à pas de différence entre un PRO et un Vendeur à la sauvette.

Ebay devrais faire un Logo PRO et statué notre profession, ce qui nous détachera un peu des BS. je ne parle pas du PS

Effectivement un changement tarifaire doit être présent car à aujourd'hui un particulier gagne plus que nous en marge NET.... ( pas de taxe et encore les taxes ).

En quelques mots, ILS FAUT DES TARIFS PRO et c'est ça la solution pour calmer l'orage et pas baisser d'un côté pour remonter de l'autre c'est l'arbre qui cache la forêt tout ça !!!!

La non visibilité des boutiques est-ce NORMAL ? nous payons pour ça !!!! elle devrait être gratuite à la limite

Il faudrait par le biais d'une ASSO des vendeurs PRO, faire une proposition tarifaire qui soit viable des 2 côtés....
Message 14 sur 48
dernière réponse

propositions

En tout cas, c'est un bon moment de se prononcer sur l'avenir d'ebay France de la part du PDG d'ebay France.
Message 15 sur 48
dernière réponse

propositions

Et de nous annoncer avec un ultra-brite sourire l'arrivée du famamineux ebay express :_| Image and video hosting by TinyPic
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 16 sur 48
dernière réponse

propositions

faramineux Image and video hosting by TinyPic
Arf, i did it again ...
Message 17 sur 48
dernière réponse

propositions

- Rendre Paypal gratuit pour les vendeurs ayant un statut de powerseller professionnel sur ebay

Tout au moins ne plus facturer aux comptes paypal business la part fixe de leur comission ?:|

Il leur resterait quand même 2,5 % (...), ce qui est plus du double que ce que prend le gie CB ... Pour quoi en plus ? Rien ?

Si, une sécurité bien moindre . Image and video hosting by TinyPic
Arf, i did it again ...
Message 18 sur 48
dernière réponse

propositions

Bonjour.

Merci pour vos reponses. Je me permets de continuer de developper les points que j'ai evoqué au debut.

- Obtenir de reelles garanties contratuelles de protection des vendeurs professionnels francais :
1. exclusivité de vente du neuf de facon réguliere : tout a fait recevable, en ligne avec la reglementation francaise et facilement parametrable pour le site
2. limite du nombre d'objet en vente en nombre et en valeur par des particuliers : obtenir une formalisation des limites pour les vendeurs particuliers a la fois en nombre et en valeur serait deja une bonne avancée.

- Rendre Paypal gratuit pour les vendeurs ayant un statut de powerseller professionnel sur ebay : le business de Paypal est bien sur lié au site mais aussi avec les autres sites marchands. Il me parait tout a fait recevable que ce moyen de paiement, devenu incournable pour beaucoup d'entre nous, soit intégré gratuitement aux vendeurs pros du site. Paypal appartient a ebay, pas besoin d'une double facturation... surtout dans une position de monopole.

- Obtenir des compensations en cas de dysfonctionnement des outils ayant entrainé une facturation : il est d'apres nous facile d'obtenir directement aupres du site un taux de dysfonctionnement moyen... un peu comme l'etat du trafic internet pour certains providers. Ce taux peut servir de base de discussion pour obtenir des compensations.

- Interesser les vendeurs powerseller professionnels au trafic du site : c'est vrai que cette notion est un peu etrange de ma part mais je la trouve interessante. Nous interesser permettrait de nous fideliser et d'eviter nos tentations externes. Ca ressemble un peu - je suis pas sur que l'exemple soit bon - au modele des banques populaires ou credit mutuel où les clients sont aussi sociétaires...

- Formaliser annuellement de maniere contractuelle les frais & commissions : obtenir un engagement tarifaire sur 12 mois me parait tout a fait negociable et honnete pourles deux parties.

J'espere que cela ne fait pas un peu redite... je voulais juste detaille un peu plus.

Bonne journée a tous
Message 19 sur 48
dernière réponse

propositions

- Rendre Paypal gratuit pour les vendeurs ayant un statut de powerseller professionnel sur ebay : le business de Paypal est bien sur lié au site mais aussi avec les autres sites marchands. Il me parait tout a fait recevable que ce moyen de paiement, devenu incournable pour beaucoup d'entre nous, soit intégré gratuitement aux vendeurs pros du site.

C est bien gentil , mais il faudrait deja que paymal ne se serve pas directement sur les comptes pour rembourser les acheteurs pour des objets recus mais signales comme non recu et il y en a de + en + !!!!! 😞

Paypal c est de l arnaque

On vous a fait croire que c etait une necessite et du coup vous ne pouvez plus vous en passer !!!!

Si vous ne preniez pas paypal , les clients interresses par vos objets vous paieraient en cheque ou autre

Paypal vous a pris dans ses filets et vous ne pouvez plus en sortir , ils vous ont bourre le mou !!!!
Message 20 sur 48
dernière réponse