annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

qui peut m'aider pour une question PM

je sais ce n'est pas l'endroit, mais bon...merci
Message 1 sur 19
dernière réponse
18 RÉPONSES 18

*animaz.fr*
Non applicable
Oui ? 🙂
A ton service :-x (si je peux !) C'est lui le plus fort !
Message 2 sur 19
dernière réponse

merci animaz, j'ai vendu hier 2 articles pour 107 euro, la personne a payé en chronopost prépayé 12 euro, soit un total de 119 euro. Or PM me prend 30,21 euro, c'est bien plus que 15 %, quelle est la raison ?
ensuite, comment puis je virer chronopost de mes annonces ? merci pour ton aide
Message 3 sur 19
dernière réponse

*animaz.fr*
Non applicable
Alors, pour chronopost, tu n'a normalement rien à payer.

Ils prennent la commission sur 107euros + les 12 de port.
Tu imprimes le bordereau chronopost (sur du papier autocollant si tu as), et tu le colles sur le paquet.
Il s'agit d'un partenariat chronopost/pm

Par contre quand je calcule je ne tombe pas sur 30,21euros de com effectivement.

Si tu veux supprimer chronopost, tu cliques sur "préférences vendeurs", la tu peux choisir tes modes d'expédition (pour moi suivi, recom, ou chrono)

Chronopost (gratuit)
Lorsque l'acheteur choisit ce mode, vous devez simplement déposer le colis à votre bureau de poste avec le bordereau Chronopost imprimé à partir de votre compte. Vous n'avez rien à payer. C'est * * qui règlera directement Chronopost. Attention, vous devez disposer :

* d'une imprimante de qualité correcte (nécessité d'imprimer un code barre)
* d'un programme permettant de lire les fichiers PDF (téléchargez)
C'est lui le plus fort !
Message 4 sur 19
dernière réponse

arrf, il y a la commisssion fixe par article(selon le prix d'origine .. 0.25 ou plus par article) ensuite la commission des 15% est prelevée sur la totalite des frais .. y compris les frais d'expedition,

le pire est que l'acheteur lui meme a dut payer plus que ce PM dit " te rembourser" par exemple un cd album on prend 2.90en fdp à l'acheteur mais price ne rembourse que 1.80 et sur ces 1.80 ils reprennent 15% !!
Message 5 sur 19
dernière réponse

*animaz.fr*
Non applicable
Bonjour Madcjay 🙂

Oui en effet, c'est pour cela qu'il faut un peu gonfler le prix de l'article (il l'est de +15% pour ma part). C'est lui le plus fort !
Message 6 sur 19
dernière réponse

Et oui PM coute en moyenne 16 à 20% de com ...

Pareil qu'Animaz, je gonfle les prix de vente de 10 à 20% en fonction du prix de vente.

Message 7 sur 19
dernière réponse

ok j'ai compris, en fait ils retiennent les 12 euro de port (normal je ne les paie pas), et il me prennent la comm sur le reste soit sur 107 euro, ça doit coller comme ça !
et je rajoute la com sur les 12 euro, c'est 15 % aussi ?
ou 10 % puisque la commande dépasse les 100 euro ?
Message 8 sur 19
dernière réponse

je ne sais plus ou j'avais vu cela mais j'avais lu que le 1er tarif de commission fixe etait de 0.25 et 12% de commission pour les pros, le probleme c'est que je n'arrive aps a remettre la main sur ce truc,
je me demande si ce n'est pas directement un mail recu de Price apres convers tel

je vais verifier sur les ventes de mes drouilles
Message 9 sur 19
dernière réponse

*animaz.fr*
Non applicable
@Laura, oui 10%

On peut trouver tout cela cher, mais si vous faites le calcul
Frais insertion ebay (objets vendus + invendus) + commission sur le prix final (objets vendus) + frais paypal, vous dépassez très certainement les 15% !

L'avantage la bas : 1 achat = 1 paiement garanti viré sans frais sur votre compte bancaire. C'est lui le plus fort !
Message 10 sur 19
dernière réponse

je ne me plains pas du prix, je cherchais juste à comprendre le bince :-x
Message 11 sur 19
dernière réponse

Salut à tous :-x

L'avantage la bas : 1 achat = 1 paiement garanti viré sans frais sur votre compte bancaire.

Exact, mais depuis ce ce mois-ci, les virements sont faits directement par PM à la place de Babelstore et que maintenant, au lieu des 2/3 jours 5 au grand maxi, c'est 10 jours... ]:)

Ils font plus fort que Paymal 😞

.
Message 12 sur 19
dernière réponse

J'ai commencé a regarder PM egalement, mais moi aussi j'aurais besoin de conseils, parce qu'il y a des trucs que je ne pige pas du tout.

Si j'ai bien compris, ce n'est pas nous qui fixons les frais de port et PM nous les rembourse sur une base qui leur est propre.

Maintenant je vends un objet sur ebay 46.00 euros et j'ai vu que le même objet etait en vente sur PM (a 55 euros).

Cet objet, sur ebay, je l'envoie en colissimo pour 8.30 euros (poids 2.5kg) ou 10.60 euros en recommandé R1.

Admettons donc pour simplifier, que je passe une annonce sur ebay, que j'en vende un seul avec envoi en reco R1 et que l'acheteur me paye via paypal.

Frais annonce: 0.15 euros
Comission vente: 3.60 euros
Frais paypal sur 56.60 (46+10.60) (2% + 0.25): 1.38 euros

==> L'acheteur va payer son objet 56.60 euros et moi il me reste 46-0.15-3.6-1.38 = 40.87 euros brut

Maintenant admettons que je vende ce même objet 46 euros sur PM. Sur l'annonce a 55€, je vois que les frais de port demandé a l'acheteur en R1 sont de 22.60 et si j'essaie de vendre ce même objet, PM me rembourse 17.50 euros.

Frais d'annonce: 0
Commission PM: 1.90 + (15% de 46) = 1.9+6.9 = 8.8 euros
Par contre, je vais recevoir 17.50 euros pour les frais de port et je ne vais payer que 10.60 donc je prends un surplus de 6.9 euros
Frais paypal ou autre: 0

==> L'acheteur va payer son objet 68.60 euros (46+22.60) et moi il me reste: 46-8.8+6.9 = 44.09 euros

En conclusion, en le vendant sur PM, il va me rester 3.22 euros en plus (44.09-40.87) par rapport à ebay et je suis sur d'etre payé.

Maintenant, l'acheteur va payer son objet 68.60 euros sur PM alors qu'il ne va le payer que 56.60 sur ebay. Et encore, s'il prends un R1. Car s'il prends juste un colissimo simple sur ebay, son achat va lui couter 54.30 euros.

Or on sait tous que l'acheteur veut toujours payer moins cher. Et on sait tous egalement comment les acheteurs crient au scandale pour le moindre centime de frais de port facturé: c'est toujours trop cher....

Donc je vois mal comment un acheteur va vouloir payer le même objet 68.60 euros sur PM (dont 22.60 euros de port!!!) alors qu'il peut l'avoir pour 54.30 euros sur ebay????

Maintenant, à vous de me dire si j'ai fais une erreur quelque part dans mon raisonnement, ce qui m'induit en erreur dans mes calculs?

Parce que la je ne pige pas. C'est bien beau de voir qu'il va me rester plus sur PM mais je ne vois pas comment je pourrais en vendre à ce tarif la!
Message 13 sur 19
dernière réponse

Et surtout, connaissant les acheteurs, je n'ose même pas esperer la reaction de l'acheteur chiant, qui va peser son colis a l'arrivée et qui va aller consulter les tarifs de la Poste.

S'il s'apercoit que le vendeur a payé 10.60 euros de fdp, comment peut il comprendre pourquoi LUI a payé 22.60 euros?

Bon, vous me direz, au moins sur PM, apparament il ne peut pas laisser de tomates. 😉

Doit quand même y avoir un truc que je n'ai pas compris sur PM parce que ca me semble vraiment bizarre cette histoire....

Bref, les pros de PM, j'attends vos réponses et vos explications...
Message 14 sur 19
dernière réponse

pas laisser de tomate mais peut mettre un mauvais commentaire quand même !
si tu débutes, il vaut mieux éviter, je n'ai que 28 eval là bas, seulement maintenant les gens commencent à acheter davantage car ils ont confiance (5/5 partout), ça prend du temps
Message 15 sur 19
dernière réponse

oui les acheteurs crient au scandale pour 1cent au niveau des fdp mais pas sur price, car ilsont compris que les fdp sont ceux de price et non les notre,

ensuite bcp de membres de price ne veulent pas entrendre parler d'ebay..
donc au final la personne qui achetera +60 euro sur pm le fera parce queelle se sens plus en securite qu'ne payant 50 sur ebay ..

des membres en commun mais ceux qui ne le sont pas sont ceux qui paient le prix fort,
Message 16 sur 19
dernière réponse

Sur price desfois tu vend des trucs à des prix, tu le crois pas ... :-x

pour maddj, mes records : tsp 075 169 eur et gdr cd 9011 229 eur ;-). Image and video hosting by TinyPic
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 17 sur 19
dernière réponse

Sur price desfois tu vend des trucs à des prix, tu le crois pas ...

Oula oui 🙂
Ils ratissent tellement large ...

Message 18 sur 19
dernière réponse

alivres
Non applicable
Donc je vois mal comment un acheteur va vouloir payer le même objet 68.60 euros sur PM (dont 22.60 euros de port!!!) alors qu'il peut l'avoir pour 54.30 euros sur ebay????

Parce que ce ne sont pas les mêmes clients, tout simplement :^O.

Et que la sécurité, certains acheteurs acceptent de la payer. --------
Et à la fin d'un fil, y-a-il des vrais lions ?
Message 19 sur 19
dernière réponse