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le 10-08-2005 23:33
Je serais reconnaissant si quelqu'un pouvait me répondre
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le 10-08-2005 23:46
NOBODY IS PERFECT! I AM NOBODY .......
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le 10-08-2005 23:49
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le 10-08-2005 23:57
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le 11-08-2005 07:12
tu peux faire une recherche plus simple sur le forum PS en recherchant TOUT ce qui a été écrit surla micro et il y en a, appliqué à ebay...
Le rabachage n'est pas une solution...
Par contre francaro45 parles nous de tes "ficelles"...et expliques nous comment des théoriciens de la création d'entreprise, incapables d'en créer une eux même, vont donner des infos pratiques?
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le 11-08-2005 08:20
Entrer dans la création par un régime d'impôts sur les revenus, ne permet pas de se créer de trésorerie, ou cette trésorerie réinvestie pour les achats ou autres, coûtera en fait 1.5 fois la valeur de ces achats, ce qui correspond à une TVA pré-payée de 50 %.... achats eux-même soumis à la TVA de 19.8%....
Alors quand vous créez, vous créez surtout des charges sociales et des impôts....le système est pernicieux puisque pour en vivre, il faut aller chercher ses produits là où ces charges n'existent pas...là ou le travail n'est pas payé ou mal...
Conclusion: le commerce existe potentiellement là où nos polytechniciens n'ont pas encore vu le moyen de faire entrer des taxes supplémentaires...et un avantage fiscal est toujours le moyen d'obtenir un contrôle nouveau sur ce qui n'était pas contrôlé...avec pour objectif de récupérer sur qq années, beaucoup plus que les avantages accordés...initialement
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le 11-08-2005 09:00
Si tu veux des renseignements en matière douanière, le plus simple est d'appeler directement la ligne d'infos des douanes :
0825 30 82 63
T'aura le renseignement, tout à fait anonymement, à la source.
Yann
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le 11-08-2005 09:22
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le 11-08-2005 10:13
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le 11-08-2005 13:50
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le 13-08-2005 02:26
Un statut qui ne mettent pas toute la famille en danger (SARL)de dettes par l'entreprise.
Un statut fiscal où aucun salaire n'est payé pour une durée dépendant des résultats d'exploitation, l'impôt payé "société" qui permet de constituer une trésorerie d'entreprise.
Un statut fiscal qui permet une politique d'entreprise opposée à celle de la "micro":
-pas de limite supérieure de CA sans changer de régime fiscal
-statut qui favorise la quantité des ventes sur marges moyennes à la pseudo "qualité":
de marges hors normes sur faibles quantités...vendues
inconvénients:
-gestion commerciale des entrées et sorties
-comptabilité stricte
-gros mouvements de marchandises qui peut s'apparenter au métier de déménageur....manutentionnaire avec de gros muscles...mais économies en frais de salle de sport...
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le 13-08-2005 13:24
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le 13-08-2005 22:52
Je croyais qu'il était surtout utile pour traiter de gros volume de lots?
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le 13-08-2005 23:22
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le 14-08-2005 00:06
1° mets une photo
2° resume ton texte, dit l'essentiel en 20 ligne maxi
(jpr," Trés professionnel, l'annonce": t'es serieux, si oui tu m'inquiete:-p) .
I'M A POOR LONESOME SELLER
I'M A POOR LONESOME SELLER
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le 14-08-2005 03:13
Merci Laura
NB: j'ai pris conscience que passer des annonces était un boulot barbant...
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le 14-08-2005 04:27
Le gestionnaire des ventes donne une visibilité des actions à faire en achats/ventes: un simple agenda
Pour moi sa viabilité est justement les petits volumes qui peuvent être repris en compta à la main...et surtout corrigés de toutes les erreurs...
J'avais suggéré un interface avec le logiciel CIEL soit de compta, soit de gestion...pour simplifier la vie...sur des petites opérations dont le détail sur ebay de toute façon est comptablement faux...
Pourquoi entrer pour chaque opération le coût "réel" d'un affranchissement alors que le poste "poste" n'est qu'un global avec ses factures...
et dans les coûts d'ebay, j'aurais bien aimé introduire des coûts comme Internet, le téléphone, les frais d'essence,les fournitures, les m2, et un compteur du temps de travail imputable à ebay (hors forum)
Auquel j'ajoute paypal, très compliqué à gerer en compta, et quand il y a un litige, comment quantifier le vrai coût du litige ou du chargeback?
Si vous faites de ebay vôtre mode privilégié de vente,je reste sur un mode de vente directe de boutique de centre ville avec 10 000 bijoux exposés qui reste pour moi le moyen le moins risqué de vendre des produits entre 100 et 500 eur...sur ebay j'accepterais de prendre des risques pour des produits compris entre 10 et 100 eur, ce qui est une autre cible...pour un, (des)produit(s)acquis en quantité en totale exclusivité...et programmés sur l'année
...mais un CA de boutique nécéssite au minimum la vente d'un produit cher, et ce tous les jours de l'année, performance qui sur ebay doit être compensée par la quantité...et cette quantité multiplie la quantité de travail nécéssaire à sa réalisation... en final combien sont réellement payées ces heures...le SMIG ou moins? pour des produits à moins de 50 eur?
La boutique ebay peut être la moins mauvaise des solutions
quand ebay aura fait le ménage dans la vente de contre-façons du domaine "bijoux" de marques, Chanel et DIOR en sont devenus invendables...en originaux.
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le 14-08-2005 11:33
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le 14-08-2005 13:13

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le 14-08-2005 15:20
Pour la montre, où est le problème...?
A part le prix, qu'est ce qui te fait croire qu'elle est fausse...
J'avoue que si je cherchai ce genre de tocante, j'me ferai avoir !
Yann
