à JPR
Le gestionnaire des ventes donne une visibilité des actions à faire en achats/ventes: un simple agenda
Pour moi sa viabilité est justement les petits volumes qui peuvent être repris en compta à la main...et surtout corrigés de toutes les erreurs...
J'avais suggéré un interface avec le logiciel CIEL soit de compta, soit de gestion...pour simplifier la vie...sur des petites opérations dont le détail sur ebay de toute façon est comptablement faux...
Pourquoi entrer pour chaque opération le coût "réel" d'un affranchissement alors que le poste "poste" n'est qu'un global avec ses factures...
et dans les coûts d'ebay, j'aurais bien aimé introduire des coûts comme Internet, le téléphone, les frais d'essence,les fournitures, les m2, et un compteur du temps de travail imputable à ebay (hors forum)
Auquel j'ajoute paypal, très compliqué à gerer en compta, et quand il y a un litige, comment quantifier le vrai coût du litige ou du chargeback?
Si vous faites de ebay vôtre mode privilégié de vente,je reste sur un mode de vente directe de boutique de centre ville avec 10 000 bijoux exposés qui reste pour moi le moyen le moins risqué de vendre des produits entre 100 et 500 eur...sur ebay j'accepterais de prendre des risques pour des produits compris entre 10 et 100 eur, ce qui est une autre cible...pour un, (des)produit(s)acquis en quantité en totale exclusivité...et programmés sur l'année
...mais un CA de boutique nécéssite au minimum la vente d'un produit cher, et ce tous les jours de l'année, performance qui sur ebay doit être compensée par la quantité...et cette quantité multiplie la quantité de travail nécéssaire à sa réalisation... en final combien sont réellement payées ces heures...le SMIG ou moins? pour des produits à moins de 50 eur?
La boutique ebay peut être la moins mauvaise des solutions
quand ebay aura fait le ménage dans la vente de contre-façons du domaine "bijoux" de marques, Chanel et DIOR en sont devenus invendables...en originaux.