annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

réponses de pros sur la fiscalité

nides45
Non applicable
Bonjour, j'aurais quelques questions à poser donc je les pose ici je pense obtenir une réponse plus rapide qu'en cherchant sur le net où y trouve de tout et n'importe quoi. Qu'est ce que précisément la franchise de tva (pour un réel simplifié)? Est-il vrai qu'il est possible que le seuil d'importation est limité à 10 000€ même dans l'UE?
Je serais reconnaissant si quelqu'un pouvait me répondre
Message 1 sur 44
dernière réponse
43 RÉPONSES 43

merdouilles2
Non applicable
quelqu un a les chiffres du loto ?
NOBODY IS PERFECT! I AM NOBODY .......
Message 2 sur 44
dernière réponse

nides45
Non applicable
pas moi vous avez été voir le site de la française des jeux ils doivent être publiés
Message 3 sur 44
dernière réponse

francaro45
Non applicable
Je crois que le mieux c'est encore d'aller à la Chambre de commerce. Si ton pseudo est en rapport avec ton département, c'est place du martroi à Orléans, ils vont te donner les derniers textes et les " ficelles " en cours. Cordialement. François
Message 4 sur 44
dernière réponse

prbprc
Non applicable
nides45
tu peux faire une recherche plus simple sur le forum PS en recherchant TOUT ce qui a été écrit surla micro et il y en a, appliqué à ebay...
Le rabachage n'est pas une solution...

Par contre francaro45 parles nous de tes "ficelles"...et expliques nous comment des théoriciens de la création d'entreprise, incapables d'en créer une eux même, vont donner des infos pratiques?
Message 5 sur 44
dernière réponse

prbprc
Non applicable
C'est au départ en création qu'il est important de récupérer la TVA sur les investissements et de pouvoir entrer dans un régime d'amortissement...

Entrer dans la création par un régime d'impôts sur les revenus, ne permet pas de se créer de trésorerie, ou cette trésorerie réinvestie pour les achats ou autres, coûtera en fait 1.5 fois la valeur de ces achats, ce qui correspond à une TVA pré-payée de 50 %.... achats eux-même soumis à la TVA de 19.8%....

Alors quand vous créez, vous créez surtout des charges sociales et des impôts....le système est pernicieux puisque pour en vivre, il faut aller chercher ses produits là où ces charges n'existent pas...là ou le travail n'est pas payé ou mal...

Conclusion: le commerce existe potentiellement là où nos polytechniciens n'ont pas encore vu le moyen de faire entrer des taxes supplémentaires...et un avantage fiscal est toujours le moyen d'obtenir un contrôle nouveau sur ce qui n'était pas contrôlé...avec pour objectif de récupérer sur qq années, beaucoup plus que les avantages accordés...initialement
Message 6 sur 44
dernière réponse

Salut Nides, et les autres polytechniciens ou pas...

Si tu veux des renseignements en matière douanière, le plus simple est d'appeler directement la ligne d'infos des douanes :

0825 30 82 63

T'aura le renseignement, tout à fait anonymement, à la source.

Yann
Message 7 sur 44
dernière réponse

prbprc
Non applicable
Yann, quand on parle de fiscalité, les droits de douanes ne sont qu'un cas particulier de la fiscalité...tu ne connais que celle-là...heureux homme de l'exception fiscale du 06 où on rase gratis...
Message 8 sur 44
dernière réponse

si tu va sur www.apce.com et tu cherche sur TVA, tu trouve la réponse. Idem, si tu cherche sur "importation", t'as toutes les règles concernant le TVA autour de l'import-export
Message 9 sur 44
dernière réponse

nides45
Non applicable
Merci pour vos réponses.
Message 10 sur 44
dernière réponse

prbprc
Non applicable
Le meilleur statut est une création dans une zone d'aménagement prioritaire.
Un statut qui ne mettent pas toute la famille en danger (SARL)de dettes par l'entreprise.
Un statut fiscal où aucun salaire n'est payé pour une durée dépendant des résultats d'exploitation, l'impôt payé "société" qui permet de constituer une trésorerie d'entreprise.

Un statut fiscal qui permet une politique d'entreprise opposée à celle de la "micro":
-pas de limite supérieure de CA sans changer de régime fiscal
-statut qui favorise la quantité des ventes sur marges moyennes à la pseudo "qualité":
de marges hors normes sur faibles quantités...vendues

inconvénients:
-gestion commerciale des entrées et sorties
-comptabilité stricte
-gros mouvements de marchandises qui peut s'apparenter au métier de déménageur....manutentionnaire avec de gros muscles...mais économies en frais de salle de sport...
Message 11 sur 44
dernière réponse

prb, je regarde tes ventes, c quoi les bijoux antigona que tu vends, je ne vois pas de photo !!
Message 12 sur 44
dernière réponse

jpr75
Membre eBay
Trés professionnel, l'annonce. Au fait, prb, tu es content du Gestionnaire de vente Pro?
Je croyais qu'il était surtout utile pour traiter de gros volume de lots?
Message 13 sur 44
dernière réponse

francaro45
Non applicable
Je viens de regarder Laura, les boucles antogona abeille c'est pour les happy culte heure 🙂 bon j'arrête vont croire que je me suis piqué la ruche 😉
Message 14 sur 44
dernière réponse

hyper-lau
Non applicable
prb, pour ton annonce petit conseil

1° mets une photo
2° resume ton texte, dit l'essentiel en 20 ligne maxi

(jpr," Trés professionnel, l'annonce": t'es serieux, si oui tu m'inquiete:-p) .

I'M A POOR LONESOME SELLER
.

I'M A POOR LONESOME SELLER
Message 15 sur 44
dernière réponse

prbprc
Non applicable
50% du texte initial a disparu...d'une annonce programmée

Merci Laura

NB: j'ai pris conscience que passer des annonces était un boulot barbant...
Message 16 sur 44
dernière réponse

prbprc
Non applicable
à JPR
Le gestionnaire des ventes donne une visibilité des actions à faire en achats/ventes: un simple agenda

Pour moi sa viabilité est justement les petits volumes qui peuvent être repris en compta à la main...et surtout corrigés de toutes les erreurs...

J'avais suggéré un interface avec le logiciel CIEL soit de compta, soit de gestion...pour simplifier la vie...sur des petites opérations dont le détail sur ebay de toute façon est comptablement faux...
Pourquoi entrer pour chaque opération le coût "réel" d'un affranchissement alors que le poste "poste" n'est qu'un global avec ses factures...
et dans les coûts d'ebay, j'aurais bien aimé introduire des coûts comme Internet, le téléphone, les frais d'essence,les fournitures, les m2, et un compteur du temps de travail imputable à ebay (hors forum)
Auquel j'ajoute paypal, très compliqué à gerer en compta, et quand il y a un litige, comment quantifier le vrai coût du litige ou du chargeback?
Si vous faites de ebay vôtre mode privilégié de vente,je reste sur un mode de vente directe de boutique de centre ville avec 10 000 bijoux exposés qui reste pour moi le moyen le moins risqué de vendre des produits entre 100 et 500 eur...sur ebay j'accepterais de prendre des risques pour des produits compris entre 10 et 100 eur, ce qui est une autre cible...pour un, (des)produit(s)acquis en quantité en totale exclusivité...et programmés sur l'année

...mais un CA de boutique nécéssite au minimum la vente d'un produit cher, et ce tous les jours de l'année, performance qui sur ebay doit être compensée par la quantité...et cette quantité multiplie la quantité de travail nécéssaire à sa réalisation... en final combien sont réellement payées ces heures...le SMIG ou moins? pour des produits à moins de 50 eur?

La boutique ebay peut être la moins mauvaise des solutions
quand ebay aura fait le ménage dans la vente de contre-façons du domaine "bijoux" de marques, Chanel et DIOR en sont devenus invendables...en originaux.
Message 17 sur 44
dernière réponse

😮
Image hosting by TinyPic
Message 18 sur 44
dernière réponse

... et dans les montres aussi...:-( : 5016953213 The World is yours...
Image hosted by TinyPic.com
Message 19 sur 44
dernière réponse

Hello,

Pour la montre, où est le problème...?

A part le prix, qu'est ce qui te fait croire qu'elle est fausse...

J'avoue que si je cherchai ce genre de tocante, j'me ferai avoir !

Yann
Message 20 sur 44
dernière réponse