annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

si on faisait grève pendant 1 semaine ... 1 225000 euro!!!

ericcaropaul
Non applicable
35000 ps a 20 annonces par jour a 0,50 cts l'annonce...
grève pendant une semaine: 0,50 x 35000: 175000 euro par jours x 7 jours: 1 225000 euro
qu'est ce que vous en pensez?
Message 1 sur 76
dernière réponse
75 RÉPONSES 75

A aajarastore,

Vous n'avez pas compris le statut de micro- entreprise reste et le statut d'auto-entrepreneur est un truc pour que les gens qui bossent puissent vendre légalement des objets.

Les auto-entrepreneurs doivent tenir un livre de police et verse à l'état 13% de leur chiffre d'affaire et ne paient aucune cotisation sociale.

Le statut auto-entrepreneur est un complément de ressource
Message 21 sur 76
dernière réponse

ibdepot
Non applicable
Oui mariechristine !!! Mais ils doivent respecter les règles des Pros pour le Commerce en ligne !
Ce n'est pas le cas ici !!! Xavier

Xavier

Message 22 sur 76
dernière réponse

A aajastore,

Voici les statuts de l'auto-entrepreneur
http://www.auto-entrepreneur.fr/>
http://www.auto-entrepreneur.fr/

Ibdepot, je sais, mais ce statut va mettre en danger les micro-entreprise, c'est ça qui me met en colère
Message 23 sur 76
dernière réponse

aajarastore
Non applicable
mariechristine,
si j'ai bien compris ce qu'est le statut d'autoentrepreneur et si je le pouvais je fermerais la micro et me lancerai en autoentrepreneur dès le 01/01/09.

sacré complément de revenus puisqu'il est question de 88 000 ou 100 000 de chiffre par an je ne sais pas ce qui a été tranché au final bref quelle différence avec la micro? moins de charges/cotisations (12%) un impot sur le revenu payé chaque mois (1%) aucune régulation 2 ans plus tard etc...

j'ai juste pas compris la ligne qui dit de mémoire que les gens ayant été en micro n'y auront pas droit pour ne pas remettre en cause ce fameux statut de microentreprise etc..

merci pour le lien je vais aller voir si il y a la réponse .
Message 24 sur 76
dernière réponse

C'est pas tout, au moment ou murissait l'idée du statut auto-entrepreneur dans la tête de notre chef d'état, il a eu une autre idée.

C'était le moment du procès pour contrefaçon d'Ebay, donc notre président à dit que cela serait bientôt terminé et que les marques ne pourraient plus s'appuyer derrière un agrément de vente pour interdire à Pierre, Paul ou Jacques la vente leurs produits.

Bref en gros, il veut faire comme les USA ou le CANADA pour le parfum.

C'est les droits de propriétés intellectuelles qu'il fout en l'air notamment les article L713-2 et L713-3.

Le représentant de plusieurs marques à fait la grimace. Il a raconté ça justement, pour facilité les ventes sur internet, à moins qu'il soit actionnaire chez Ebay.

Rien n'est fait de ce côté là, mais les marques ce n'est pas le peuple et la partie n'est pas gagnée pour SARKO
Message 25 sur 76
dernière réponse

Je trouve ce nouveau statut très bien et qui va aider beuacoup de gens de sortir de leur situation difficile.

Rien qu'apparition de ce nouveau statut est un signe (mauvais) de la situation économique dans un pays (la France n'est qu'un pays parmi les autres).

En ce qui concerne l'activité plus "sérieuse" (plus developpée), le plafond de ces deux statuts n'est pas du tout suffisant (et pas pratique).

Donc, à chacun de voir...
Message 26 sur 76
dernière réponse

Quelles sont les conditions de ressources ?

Le statut autoentrepreneur n'est accessible qu'aux personnes dont le revenu fiscal de référence par part de quotient familial n'atteint pas la limite supérieure de la troisième tranche du barème de l’impôt sur le revenu des personnes physiques IRPP soit 25 195 € pour 2009.

http://www.auto-entrepreneur.fr/questions-reponses.php#qui
Message 27 sur 76
dernière réponse

Irina,

tu trouves ce statut très bien c'est ton droit, moi je pense que je serai pénalisée car je n'ai qu'une micro. D'autres part, ce statut n'apporte aucune cotisation sociale à l'état. C'est un complément de revenu pour des gens qui bossent déjà
Message 28 sur 76
dernière réponse

Si tu réfléchis un peu, tu comprendras que le système social en France est en tel état, qu'il faut lâcher la prise pour que les gens puissent travailler et gagner de l'argent au lieu de rester la main tendue.

Tu ne seras pas pénalisée, car t'as deux ans de forfait, et en plus, même si tu dépasses le plafond deux ans consécutifs, tu profites toujours du même régime micro.

Donc, t'as 4 ans d'avantage en tout.
Message 29 sur 76
dernière réponse

En ce qui concerne "le social":

http://www.auto-entrepreneur.fr/charges-sociales-creation-entreprise-individuelle.php
Message 30 sur 76
dernière réponse

oui Irina, il faut que tout le monde vive.

Pour moi pas de cotisation sociale =
- moins de médicaments de remboursés
- non augmentation de l'APL
- Non augmentation des allocation familiales
- Moins de bourse pour les étudiants
- non augmentation des retraites
- minimum vieillesse à 5000 euros
- baisse des aides aux plus démunis
- suppression de tous nos services publics à long termes payé avec nos impôts. et ce que l'on pensait avoir comme des acquis fout le camp, tout notre système social se casse la figure
Message 31 sur 76
dernière réponse

- minimum vieillesse à 5000 euros 500 euros pardon
Message 32 sur 76
dernière réponse

Je suppose qu'à l'école tu n'étais pas la première de la classe! 🙂
Pour pouvoir engager une discussion, il faut, au moins être au courant et se documenter.
Je t'ai donné un lien, t'as pas lu.
Bon, je te cite:

Régime social de l'Auto-entrepreneur, charges sociales

Système en vigueur avant la création du statut d'auto-entrepreneur :
Pendant les deux premières années d’activité, le créateur d'activité indépendante s’acquitte de ses cotisations sur une base forfaitaire fictive ou sur un revenu estimé et fourni par lui-même, qui donnera effectivement lieu à un recalcul sur la base du revenu professionnel réel en 2ème année pour ce qui concerne la 1ère année d’activité et en 3ème année pour ce qui concerne la 2ème année d’activité

Ces modalités sont pénalisantes pour un début d'activité demandant un investissement commercial long dont la concrétisation en facturation peut prendre plusieurs mois.

L'assiette de calcul est unifiée et progressive en ce qui concerne l'Urssaf, l'assurance-maladie et la vieillesse.

La première année civile, ces cotisations sont calculées sur une base égale à 18 fois la base de calcul des prestations d'allocations familiales de l'année précédente.

Pour la deuxième année civile, la base de calcul est augmentée de 50%.

A titre d'exemple pour un début d’activité en 2008, cette base s’élève à :

6 734 euros pour la 1ère année d’activité en 2008,
10 101 euros pour la 2ème année d’activité en 2009.
(Ref. site URSSAF)

Le créateur d'entreprise peut bénéficier dans certains cas d'exonérations de charges sociales, en particulier si il est chômeur indemnisé (dispositif ACCRE)
Message 33 sur 76
dernière réponse

ACCRE les Handicapés on n'y a pas droit ! Oui j'ai été à l'école, je respecte tes idées et tu respectes les miennes s'il te plait.

J'arrête là cette discussion qui devient politique et je te propose de changer de sujet de conversation s'il te plait Irina.

Merci
Message 34 sur 76
dernière réponse

Si tu réfléchis un peu

Tu n'immatricules pas une micro 4 mois avant le statut Novelli m'enfin :^O:^O:^O Image and video hosting by TinyPic
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 35 sur 76
dernière réponse

Y a rien de politique dans ma réponse, je t'ai juste démontré que dans ce nouveau statut des charges sociales bien et bel existent, contrairement à ce que tu confirmes.

Et c'est TOUT.

:-x
Message 36 sur 76
dernière réponse

smileys Forum

;-) B-) Image and video hosting by TinyPic

Je ne suis qu'un Oiseau de passage... Demain je serai loin !
Message 37 sur 76
dernière réponse

Wow, abuses pas Mamy, il est en bois ce topic d't'façon . Image and video hosting by TinyPic
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 38 sur 76
dernière réponse

Cricri,

je n'ai pas pu faire autrement, les directives administratives ont changé et je me suis retrouvée coincée de tous les côtés.

J'ai fait des pieds et des mains pour arriver à immatriculer.

Je n'ai même pas droit à l'exonération des cotisations ni même à l'AGIFPH

Quand au statut Novelli, j'ai su après
Message 39 sur 76
dernière réponse

aajarastore
Non applicable
« VII (nouveau). - Les I et II ne s'appliquent qu'aux personnes physiques
qui n'étaient pas immatriculées au registre du commerce et des sociétés ou
au répertoire des métiers à la date de publication de la présente loi. »
En clair : « Par ailleurs, afin de ne pas remettre en cause les situations
acquises, l'accès au bénéfice de la dispense d'immatriculation sera limité
aux personnes qui ne seront pas déjà inscrites au registre du commerce et
des sociétés ou au répertoire des métiers au jour de la publication de la
présente loi ».
En d'autres termes, les commerçants titulaires d'un RCS aujourd'hui n'auront
pas le droit de bénéficier du statut de l'auto-entreprise.
Message 40 sur 76
dernière réponse