annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

stop au éval négat a cause de "frais de livraison"

bjr, il y a souvant des ebayeur qui se tappent une éval nég a cause d'un trouduc qui regarde le prix du timbre ou du colissimo et qui estime qu'il s'est fait arnaqué car il a payé un peu plus en frais de port, pour éviter en partie (il y aurra toujours des trouduc pur et dur" il suffirait peut être de spécifier "frais d'emballage et livraison" qui serait plus explicite.
Message 1 sur 13
dernière réponse
12 RÉPONSES 12

bourly89
Non applicable
en effet, il faudrai le marquer.
ceci dit, il existe des gros vendeurs qui gonflent systematiquement le port, envoient en colieco et font payer un colissimo, ect...
Message 2 sur 13
dernière réponse

ardetel
Non applicable
si on ne marque pas les frais de port et que le mec te plante, il a raison..
moi tout es marqué. comme ça il peut rien dire
Message 3 sur 13
dernière réponse

bourly89
Non applicable
Et encore...
j'ai vu des gars se prendre des évals nég pour 30 centimes de différence.
perso, je prends en moyenne 10 a 25 centimes de plus pour l'emballage, ca me permet d'amortir (en partie) les envelloppe, scoth et papier bulles.
Parfois, je ne prend rien du tout, ca dépend de la somme...
Message 4 sur 13
dernière réponse

ardetel
Non applicable
faut prendre, faut prendre, mais il faut le marquer de partout de façon a ce qu'il ne soit pas surpris.
il est évident qu'il y a des c.ons partout.. qui fait rien n'a rien non plus.
Message 5 sur 13
dernière réponse

bourly89
Non applicable
c'est sur.
on en revient a ce que tu disais il y a quelques temps, il faudrait qu'ebay "force" l'acheteur a lire les conditions de vente en entier au lieu de l'inciter a cliquer le plus vite possible sur "achat" ou "enchere"
Message 6 sur 13
dernière réponse

ardetel
Non applicable
Evidement, mais ca lui ferait perdre plus de 1% du chiffre d'affaire..
perso, j'ai éssayer de tout mettre dans la photo, prévente, délai de livraison, etc...
et bien j'ai plus rien vendu.
donc j'ai enlevé ce montage que je m'étais crevé le c.ul a faire et j'ai remis l'ancienne photo..
du coup c'est reparti..
alors quand on me dit quelque chose, je dis tout simplement, mais vous n'avez pas lu le descriptif de l'annonce, désolé mais tout y est inscrit..
et il me réponde, désolé, je l'avais pas lu..
ce qu'il ne me dit pas, c'est si je l'avais lu, je l'aurai pas acheté.
Mais bon, il serait bien quand même qu'ebay fasse un lien via le descriptif.. plus que de prendre les gens pour des vaches a traire et favoriser par ce biais, la construction de nids pour escrocs en puissance..
Message 7 sur 13
dernière réponse

bourly89
Non applicable
dernierement, un gars se plaignait de n'avoir pas recu son colis et voulait se faire rembourser, je lui ai répondu gentiment qu'il n'avait pas pris l'assurance proposé et il l'a mal pris.Heureusement que le colis (un colieco)a finit par arriver sinon c'etait pour ma pomme.

en fait, c'est toujours pareil, il faudrait assumer pour le manque de clarté d'ebay, la paresse des acheteurs qui ne lisent pas les descriptif et pour la poste qui ne fait pas son boulot(sur la grille de tarifs que j'ai, y'a marqué 3 a 5 jours de délai de livraison pour un colieco, pas 3 a 5 semaines, comme ca a été le cas ce coup ci)
Message 8 sur 13
dernière réponse

ardetel
Non applicable
Manque de clareté ebay = plus de fric pour ebay

paresse des acheteurs = plus de fric pour ebay

colieco 3 semaines, c'est fait pour ne prendre par la suite que du colissimo. = plus de fric pour la poste.

et pendant ce temps là, tu tapes sur l'ordinateur, et si tu as pas l'ADSL = plus de fric pour france télécom.
Message 9 sur 13
dernière réponse

bourly89
Non applicable
:-(:-(:_|
Message 10 sur 13
dernière réponse

bonsai-ka
Non applicable
Mouais, en attendant le colissimo n'est pas beaucoup plus cher que le colieco, et surtout il permet d'eviter d'avoir des escrocs qui disent n'avoir rien reçu puisque il y a "suivi". Et d'ailleurs, ça permet aussi de se prémunir contre les employés de la poste indélicats...

Je n'envoie quasimlent plus de colieco, mais du colissimo "de base".
Message 11 sur 13
dernière réponse

master.price
Non applicable
bonzai , qd t'envoies pas beaucoup de colis tu te dis ça mais une difference de 1.5€ sur 1500 colis dans le mois ça fait 2250€ d'économie....
Message 12 sur 13
dernière réponse

ardetel
Non applicable
le system d'éval ne changera jamais, ebay ne va pas changer quelque chose qui permet au client d'acheter.
c'est a dire de pouvoir manifester son mécontentement si le produit ne lui plait pas.
que ce soit ça, ou le descriptif, c'est du pareil au même, c'est en place et ça rapporte du fric comme c'est.
ici, ils te feront des ateliers a la c.on pour des trucs qui une fois de plus sont succeptibles de rapporter du fric, mais un atelier sur les EVAL, tu peux te brosser.
ils ont autre chose a faire que de venir bla-bla-ter sur ce sujet.
si tu as une éval mis par un charlot qui a une adresse bidon, il te la retire et puis basta..
il y a longtemps que j'ai compris, et c'est peine perdu de continuer sur cette lancée..
Message 13 sur 13
dernière réponse