On avance, on avance... Vous comprenez vite à condition d'expliquer longtemps et avec beaucoup de messages.
Il y en a qui, enfin, commencent à admettre que lorsque l'on ne vend que de l'occasion, eBay n'oblige pas d'afficher "au départ" ses coordonnées professionnelles.
Il y a encore du chemin, puisqu'il reste la loi française...
Or la loi oblige à certaines obligations effectivement.
Et est-ce que parmi les milicien(ne)s de ce forum quelqu'un m'a acheté un objet pour savoir si je respectais ou non ces obligations ?
Aucun !
Ils auraient vu que je vais bien au delà de ce que la loi Française m'oblige...
Mais même sans cela il est aisé de voir que je ne vend que de l'occasion, qu'il y a mon nom, mon tèl, etc. qu'il est écrit que je fais facture sur demande, que j'accepte le renvoi des objets sans condition, etc. c'est sur mes annonces !
En conclusion :
- Oui je respecte le règlement ebay à la lettre (et à ses formulaires ! Aides, règlement, etc.).
- Oui je respecte la loi française.
En respectant ces deux points, et même plus, je peux vendre en toute cordialité avec mes clients, sans être obligé d'afficher PRO en grand caractères et à tout bout de champ (de formulaire quand seule la case "neuf" indique qu'il faut cocher la case "pro" !).
On pourrait aussi parler du fait qu'en micro-entreprise on a pas de numéro TVA, etc.
Mais ça, je l'ai déjà expliqué à cricrikruntz il y a plus de deux ans ! Dans le thread indiqué plus haut dans ce fil.
Tout le monde, même les suiveurs et les toutous qui la croient sur parole, n'étaient pas obligés d'aller lire ce thread assez long.
Mais elle, elle est vraiment de très mauvaise foi. Pour continuer à rester poli.