annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

super nouvelle pour les VRAIS PROS

dans chaque dept, il existe une brigade spéciale -- fisc -- pour la vente sur net....
alors n'hésitez pas si utile!!!!!
Message 1 sur 230
dernière réponse
229 RÉPONSES 229

notzai
Non applicable
Et ça continue les calomnies et sous-entendus !

Je ne suis pas un pro dissimulé, je suis un pro qui ne veut pas l'afficher pour ne pas être victime de l'image des (ou de certains si vous préférez) pros sur ebay, nuance.

Vous continuez à prétendre qu'il est obligé d'afficher PRO en taille 36 pour respecter le réglement eBay, "sous-entendu que je ne le respecte pas", mais c'est faux.
A se demander si vous avez lu ce règlement.

J'ai déjà donné tous les éléments (il y a plusieurs sortes de vendeurs, occasion et neuf, etc.) pas de ma faute si vous ne lisez que ce qui vous arrange.

Et pour finir, encore une ineptie de ta part que je rectifie :
Je dis qu'il est faux que le forum PS est réservé aux pros. Nulle part c'est précisé lorsque l'on est invité à s'inscrire au programme. Il est ouvert à tous. Collectionneurs et passionnés inclus. Pas seulement les pros.
Et, mais ce n'est pas la première fois que je lis cette ânerie, combien de fois faudra-t-il le répéter : un collectionneur qui se retrouve PS, ne fait pas forcément un "commerce régulier".
Message 161 sur 230
dernière réponse

!!!!!!!!!! :_| !!!!!!!!!!
Message 162 sur 230
dernière réponse

Si tu sais lire ( ce dont je doute , car tu as signé en connaissance de cause !!!! )
http://pages.ebay.fr/professionnels/obligations-professionnelles.html
Message 163 sur 230
dernière réponse

notzai
Non applicable
Phrase ambigue de ma part. Précisions.
L'ânerie est d'écrire qu'un passionnés qui se retrouve PS fait forcément du "commerce régulier" (et qu'il ne doit intervenir que dans les forums consacrés à l'art...).

Et ma rectification est de dire que non. Qu'un collectionneur qui se retrouve PS ne fait pas forcément "un commerce régulier".
Et qu'il devrait pouvoir intervenir ici autant qu'il le souhaite (sans abuser comme certains avec des messages vides ou ne contenant que des smileys). Mais qu'hélas, en pratique, il ne le peut pas.
Message 164 sur 230
dernière réponse

Vous continuez à prétendre qu'il est obligé d'afficher PRO en taille 36 pour respecter le réglement eBay

T'as vraiment un problème!
Je ptétends RIEN, je t'ai parlé de ce que j'ai vécu personellement!! Et ce n'était pas un employé d'ebay que a débarqué chez moi et qui m'avait envoyé les papiers dont je t'ai parlés.

Maintenant, c'est à toi de faire ce que tu veux, bien entendu.
Je te parle de la réalité concrète, pas de suppositions théoriques.
Personnellement, je n'aime pas non plus quand mes coordonnées sont accessibles au monde entier, j'en ai parlé aussi, mais (je te le répète!!) c'est la loi française.

Pas seulement les pros

Ce forum est destiné au "pro de la vente" (ebay s'en fiche si t'es déclaré ou pas)

Ecoute, t'as quel âge? J'ai travaillé plus de 20 ans à l'Education nationale, et notre conversation me rappelle de mes premières années dans le métier :-)))
Ai-je perdu la maîtrise ? :-))
Message 165 sur 230
dernière réponse

Qu'un collectionneur qui se retrouve PS ne fait pas forcément "un commerce régulier".

C'est très-très fort! Ce "passionné" en cas de problème va avoir du mal de l'expliquer, je te garanie!

Ca commence à m'amuser vraiment, ta pérséverance.

Je vois mal un échange culturel enrichissant entre les posts sur les bugs de TL ou les promos d'ebay :-)))

Je veux dire (je t'explique, installe-toi bien, mon garçon) que le monde de passionnés d'art, est vraiment intéressant et ceux qui ont un niveau de la culture général suffisant, pourraient apprendre pas mal de choses.
C'est évident et banal.
On ne parle pas d'inerdiction d'intervenir, mais de l'ambiance générale, des problèmes liés au fonctionnement du site, du compte etc etc

D'ailleurs, y a pas longtemeps, le niveau a été plus élévé, c'est sûr!

Maintenant, quand t'es là, il va sûrement monter, je suis tranquille :-))
Message 166 sur 230
dernière réponse

notzai
Non applicable
Les écrits restent...

Voilà, très exactement, le copier-coller de ce que tu m'as répondu. (Pour éviter au lecteur d'aller rechercher) :
Bref, t'as confondu tous les genres.
On s'en fou ce que tu vends:ta colection ou les culottes de ta grand-mère.
La vente régulière et ton statut pro (si tu en a un) t'OBLIGE de mettre tes mentions légales.
Tu peux écrire un autre barratin deux fois plus long, mais c'est la réalité, et ce n'est pas Cricri ou qn d'autre qui ont imposé ces règles.

C'est vrai que tous ne l'ont pas écrit.
Mais toi oui !

Les écrits restent...
Message 167 sur 230
dernière réponse

Et je te le confirme ENCORE et ENCORE!

Du point du vu de la loi, On s'en fou ce que tu vends:ta colection ou les culottes de ta grand-mère.
Oui, la réalité elle est comme ça, même si ça ne te plait pas!
Message 168 sur 230
dernière réponse

notzai
Non applicable
A 14:13 tu ne prétendais RIEN (en capitales).
en reférence à "Vous continuez à prétendre qu'il est obligé d'afficher PRO en taille 36 pour respecter le réglement eBay"

Mais après un rappel de tes propres propos

à 14:23 : Et je te le confirme ENCORE et ENCORE!

Faut suivre ! Pas facile, mais j'y arrive...
Ce serait quand même plus simple si tu ne disais pas tout et son contraire (en capitales à chaque fois!) toutes les dix minutes comme je viens de le démontrer.

Je suis sûr qu'il ne t'ai même pas venu à l'esprit que tu pouvais faire erreur, et que tu n'es pas allé lire le règlement ebay comme je te le suggérais.

C'est tellement plus simple d'écrire tout et son contraire en capitale.

Tu peux raconter ta vie, parler de réalités concrètes et je sais pas quoi.
Moi je lis un règlement ebay, et je le respecte. Point. Même si tu appelles ce règlement une supposition théorique, c'est celui qui est applicable sur ebay.
Je peux t'en faire un copier-coller si tu veux. Puisque tu as le culot d'y faire référence sans le lire.

Mais tu t'en sortirais en disant que c'est du barratin !
Message 169 sur 230
dernière réponse

Je peux t'en faire un copier-coller si tu veux.

Volontiers . Nous attendons donc un extrait du règlement ebay qui autorise un pro à se dissimuler . Et ainsi ne pas être en conformité avec la législation sur la VAD .

J'attend .

'Tention on est sur .FR et pas .BE . Image and video hosting by TinyPic
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 170 sur 230
dernière réponse

notzai
Non applicable
Et ensuite tu me fera des excuses ? Pour reconnaître tes torts.

Ou tu appeleras ton toutou à la rescousse pour flooder avec des smileys ?

Comme je crois que ce serait la deuxième solution pour toi (et je parle d'expérience !) : je préfère attendre.

Mais je suis bon Prince, si Irina me le demande, je le ferai...
Message 171 sur 230
dernière réponse

lechariotdor
Non applicable
couchez vous ....

les balles sifflent....;-)
3d-coeur-sourire
boule-de-feu-2
Message 172 sur 230
dernière réponse

Je ne change jamais mon avis.
Mon vocabulaire, apparemment est assez pauvre (tu me pardonneras, je suis en France depuis 6 ans seulement)

Je ne prétends pas d'inventer quoi que se soit, j'ai essayé (et j'ai échoué, hélas) de te citer la loi française qui, peut-être, n'est pas au courant du règlement d'ebay? En tout cas, ce n'est pas la référence pour les employés des services du contrôle.

C'est ça ce que j'essaie de te faire comprendre.

Et il n' ya aucune agressivité dans mes propos pour que tu réagisses de cette manière.

Bon, je te laisse. Bon courage à toi.
Message 173 sur 230
dernière réponse

Et ensuite tu me fera des excuses ? Pour reconnaître tes torts.

En aucun cas, tu as tort .

Ou tu appeleras ton toutou à la rescousse pour flooder avec des smileys ?

Dans le monde réel, celui qui insulte un de mes potes prend une tarte .

Comme je crois que ce serait la deuxième solution pour toi (et je parle d'expérience !) : je préfère attendre.

Car tu n'as rien à C/C, tu viens juste foutre le baurdel et faire de la provoc pour le plaisir . Ca a un nom en psychiatrie . Image and video hosting by TinyPic
Arf, i did it again ...
Message 174 sur 230
dernière réponse

notzai
Non applicable
Mea culpa. Je me suis trompé, ou plutôt j'ai fait un oubli de taille.
J'avais pensé à l'appel du toutou.

Mais complètement oublié : "Car tu n'as rien à C/C, tu viens juste ****** le baurdel et faire de la provoc pour le plaisir . Ca a un nom en psychiatrie .

C'est à dire l'attaque personnelle, et parler de psychiatrie à l'égard de celui qui va argumenter dans un sens contraire au sien !

D'ailleurs j'ai tort.
C'est simple j'ai tort.

Voilà le sens du dialogue et de l'échange selon les cadors de ce forum.

PS Irina : je m'adressais à cricrikuntz, message juste précédent. Aucune agressivité de ma part non plus.
Message 175 sur 230
dernière réponse

Notz !!!!
Le toutou y t'pi**e a la raie !!!!
Message 176 sur 230
dernière réponse

D'ailleurs j'ai tort.
C'est simple j'ai tort.

Ben voilà quand tu veux . Image and video hosting by TinyPic
Arf, i did it again ...
Message 177 sur 230
dernière réponse

prixmini45
Non applicable
Le réglement Ebay c'est bien mais la loi française c'est mieux !!!!
notzai, on te parle d'obligation de la loi française, et si BB n'impose pas effectivement de mettre tes coordonnées professionnelles, la loi OUI!!!
Et irina, t'explique simplement, qu'elle sait de quoi elle parle puisqu'elle en eu les frais !!!
Faut pas être c_n pour comprendre !!!!!
Message 178 sur 230
dernière réponse

notzai
Non applicable
On avance, on avance... Vous comprenez vite à condition d'expliquer longtemps et avec beaucoup de messages.
Il y en a qui, enfin, commencent à admettre que lorsque l'on ne vend que de l'occasion, eBay n'oblige pas d'afficher "au départ" ses coordonnées professionnelles.

Il y a encore du chemin, puisqu'il reste la loi française...
Or la loi oblige à certaines obligations effectivement.

Et est-ce que parmi les milicien(ne)s de ce forum quelqu'un m'a acheté un objet pour savoir si je respectais ou non ces obligations ?
Aucun !

Ils auraient vu que je vais bien au delà de ce que la loi Française m'oblige...

Mais même sans cela il est aisé de voir que je ne vend que de l'occasion, qu'il y a mon nom, mon tèl, etc. qu'il est écrit que je fais facture sur demande, que j'accepte le renvoi des objets sans condition, etc. c'est sur mes annonces !

En conclusion :
- Oui je respecte le règlement ebay à la lettre (et à ses formulaires ! Aides, règlement, etc.).
- Oui je respecte la loi française.

En respectant ces deux points, et même plus, je peux vendre en toute cordialité avec mes clients, sans être obligé d'afficher PRO en grand caractères et à tout bout de champ (de formulaire quand seule la case "neuf" indique qu'il faut cocher la case "pro" !).

On pourrait aussi parler du fait qu'en micro-entreprise on a pas de numéro TVA, etc.
Mais ça, je l'ai déjà expliqué à cricrikruntz il y a plus de deux ans ! Dans le thread indiqué plus haut dans ce fil.
Tout le monde, même les suiveurs et les toutous qui la croient sur parole, n'étaient pas obligés d'aller lire ce thread assez long.

Mais elle, elle est vraiment de très mauvaise foi. Pour continuer à rester poli.
Message 179 sur 230
dernière réponse

D'abord elle c'est il, mon grand; et ton fil d'il y a 2 ans est une suite d'inepties, tu ne m'aprendras rien en quelque matière que ce soit, et surtout pas de constitution d'activités .

Si je suis de mauvaise foi, C/C ton règlement ebay "rien qu'à toi" .

Et pour info, bulbe perturbé, le toutou c'est plutôt moi, petit nouveau ignare que je suis par rapport à des Jano et des Irina .

Pour continuer à rester poli.

Je commence à avoir du mal . Image and video hosting by TinyPic
Arf, i did it again ...
Message 180 sur 230
dernière réponse